Réponse à Monsieur Angelfire
*Laisse tomber ses armes, équipement et baluchon*
Angel, pour qui mon coeur bat depuis plusieurs mois. Tu as su soigner mes blessures, apaiser mes souffrances et enfin me redonner goût à la vie. Aucun autre homme n'aurait eu assez de patience et d'énergie pour réaliser ce que tu as accompli.
*Reprend son souffle*
*Tremblote*
Aujourd'hui, plus que jamais, corps et âme je m'offre à toi. Je suis convaincue que notre amour est éternel, qu'il ne faiblira jamais, et ne cessera de croître. J'ai confiance en toi et à la vie. Puisse l'avenir te réserver ce que tu mérites. Je promet de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour que tu sois heureux. Et que notre passion en fasse naître d'autres.
*S'adresse à l'assemblée*
Autrefois j'étais crédule, j'ai donné mon amour à un homme qui n'en a eu que faire. Longtemps, j'ai pensé que je m'étais mariée pour le meilleur, et que je devais supporter le pire. Mais l'ignorance est pire encore. S'il m'avait haït, peut-être aurais-je compris ma faute.
*S'agenouille devant son mari, implorant son pardon*
Angel à raison, il est trop tard maintenant. Je ne peux plus faire machine arrière. J'aimerais pourtant te dire que je serais toujours là pour toi. Tu ressurgis dans ma vie, me laissant dans la confusion la plus totale. C'est avec regrets que je te quitte, car je n'ai surement pas su m'occuper de toi.
*Tétanisée, cherche Angel, le regard rempli de larmes*
S'il te plait, emmène moi, j'aimerais me blotir dans tes bras.
*Se tourne une dernière fois devant l'assemblée*
Je vous ai pris comme juges et partis, mais cette déclaration me va droit au coeur. C'est un homme bon et passionné. Angel a besoin de moi tout comme j'ai besoin de lui.
*Reprend ses armes et quitte la salle*
Artemy
|