Se refaire une santé à base de natation

Répondre
Partager Rechercher
Salut, j'essaye de me remettre peu à peu au sport histoire de pas etre une larve, j'ai depuis peu la chance d'avoir une piscine donc j'essaye de nager un maximum.
Je voudrais vos conseils de planning journalier afin d'etre efficace et d'obtenir des résultats plus vite (meilleure endurance et musculation).
En général je nage par seances de 10 a 15 minutes, j'alterne brasse coulée de façon plus ou moins rapide, dos, dos crawlé, crawl avec ou sans palmes.
J'essaye aussi de varier avec par exemple crawl sans l'aide des jambes.

J'aimerais avoir vos techniques et conseils, de plus je ne suis pas sur d'avoir les bons mouvements, donc je cherche également des sites qui enseignent les differentes nages possibles.

Si vous avez des exercices divers, ils sont les bienvenus également
http://cbesnou.free.fr/

c la bible rubrique technique tu lis tt les articles

Sinon séances d'une heure avec crawl, crawl sans les jambes mé avec des paddles (comme si tu avais les mains palmés, ca s'achète à décathlon pour 10 euros c d petites planches pour les mains), brasse et dos c le mieux pour muscler alterne les séances très rapides mé peut longue (genre 50 m de sprint X3 au milieu de la séance avec bcp de temps de récup) et les séances endurances ( 500 m d'échauffement puis 30 min sans s'arreté) après fo voir selon ton niveau

Bonne chance
En tout cas pour se muscler il faudra faire plus que 10-15 minutes, même si tu le fais au quotidien !
En tout cas la piscine est un des meilleur (et le meilleur à mes yeux) pour garder la forme ! Parce que c'est physique et ça ne blesse quasiment pas !
Je plussoie les 2 posts au dessus, c'est un bon moyen pour garder la forme et pour MAIGRIR (ou perdre de la graisse), c'est le sport qui brûle le plus de calories/min.
Citation :
Publié par Street Spirit
Le plus important c'est de faire des distances SANS t'arrêter, ça sert à rien de faire 3km si tu fais une pause tout les 25m.
Si tu fait du cardio, mieux vaut garder un rythme constant sur 20x50m sans s'arreter, effectivement. Mais pour le reste faire des series de 100m, 200m, 400 m, crawl, brasse et dos crawlé en mettant la gouache c'est pas mal aussi
Bref pour repondre au post,vas y doucement, à ton rythme si t'es fatigué tu t'arretes et tu recup, si tu te fais mal/chier, tu vas vite arreter. Monte progressivement jusqu'a faire 1km par session a bonne vitesse, et avec un bonne technique (n'hesite pas aprendre 3 ou 4 leçons). Arrivé la tu pourras commencer a voir pour la suite. Le but c'est de se faire aussi un peu plaisir
Citation :
Publié par Matteo Maugrin
En tout cas pour se muscler il faudra faire plus que 10-15 minutes, même si tu le fais au quotidien !
En tout cas la piscine est un des meilleur (et le meilleur à mes yeux) pour garder la forme ! Parce que c'est physique et ça ne blesse quasiment pas !
je plussoie, ce sport permet de menager tendons et articulations en evitant les chocs et le poids du corps... que du bonheur
Pendant une année au lycée je n'avais pas voulu faire de sport en club et je m'étais remis à la natation. J'y allais donc pendant les horaires libres durant l'année scolaire.
Mais c'était impossible de faire des longueurs... entre les jeunes qui vont dans tous les sens, les vieux qui campent, les personnes ( homme ou femme ) qui discutent et n'avancent pas, et encore j'en oublie.
Comment vous vous débrouillez ? On parle bien de piscine publique / ( municipale ) ?
Pour faire une bonne séance de piscine il faut nager au minimun 40 minutes, avec un echauffement en nages libres d'environ 400 metres, et puis après tu as plusieurs exercices possibles, pour muscler le haut du corps on prilivègiera le crawl sans les jambes, mais faire de la planche fait travailler les abdos même s'il n'y parait pas. Pour l'utilisation des plaquettes il faut déjà avoir une bonne technique de nages avec de bons gestes sinon on va amplifier l'erreur et on peut se blesser en faisant un mauvais geste (tendinite).

Pour ce qui est de nager ne piscine municipal il faut trouver un bon couloir sinon tu es condamner a rester derriere ceux qui avance pas

Pour te donner un exemple si tu es un un nageur moyen ( ce que je me considere) je nage plus ou moins 1 km en 30 min.

même pendant ses séances il faut toujours se laisser des plages de récupération, sinon tu asphixie ton corps et ce n'est pas bon pour ton cardio.
Un bon rythme c 2' au 100 m c'est à dire 20' pour 1 km mé la c déjà un bon niveau bon rythme et pas de pause 30' est un bon objectif...
Un assez bon niveau pour un amateur c 1h au 3km et 30 sec au 50m, si tu passes sous la minute au 100 m c un niveau très sympa (mon objectif à plus long terme)
Un bon plan pour muscler en nageant : Paddles + palmes courtes. Le couplage des 2 te permet de ne pas desynchroniser le mouvement des bras et des jambes.

Sans etre wonder woman j'arrive à nager 3000 metres en 1h30 en faisant des petites pauses. Deja tu fais ça 2 fois par semaine (en commençant sur de plus petites distances) et tu vas vite retrouver ton swing !
Pour éviter la foule faut y aller le matin vers 9h ou plus tôt.

sinon moi je fais 1km de brasse sans pause et 1km de crawl sans pause à mon rythme sans y aller vite. et plus je nage moins j'ai l'impression de forcer, aucune courbature, comme si je m'étais reposé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés