Double Compte

Répondre
Partager Rechercher
il faudrait (en équivalent) que tu puisses lancer 2 fois le jeu
mais déjà à la base le jeu pompe pas mal de ressource alors en admettant que ce soit possible (ce dont je doute) , meme avec 2 sessions du jeu ca va pas lui faire du bien au pc

apres, je connais pas assez tout le bazar autour du jeu et je sais pas si c'est possible
Citation :
Publié par ghor l'houf
il faudrait (en équivalent) que tu puisses lancer 2 fois le jeu
mais déjà à la base le jeu pompe pas mal de ressource alors en admettant que ce soit possible (ce dont je doute) , meme avec 2 sessions du jeu ca va pas lui faire du bien au pc

apres, je connais pas assez tout le bazar autour du jeu et je sais pas si c'est possible
Je lance 2 sessions WoW ça bronche pas d'un poil.

GW j'y joue en fenêtré, 1280*960 avec winamp, teamspeka, msn, 5 à 10 fenêtre IE....Donc prou ce qui est des ressources pas de problème. Doit bien y avoir une astuce pour lancer 2 sessions...
Citation :
Publié par Thowyth
C'est impossible sur le même pc.
même en renommant les fichier impliqués dans le chargement mémoire?

En mettant des partitions pour les différentes sessions (donc installé 2x le jeu)?
Citation :
Publié par Beltana
Je crois que même via un pc différent, il est impossible de jouer deux personnages d'un même compte en même temps.
Il a précisé qu'il avait 2 comptes
il y a un test assez rapide à faire:
ouvrir deux sessions utilisateurs sous windows xp.

en créant deux profils administrateurs (pour être sûr d'avoir le maximum de droits en sacrifiant donc momentanément la sécurité pour les besoins du test, si toutefois celle-ci est un élément prioritaire).
évidemment que cela fonctionne ou non, ce n'est pas pratique pour utiliser deux comptes à la fois, mais le jeu ne permet pas pour le moment de faire de copies de l'instance sur une même session actuellement.

si on lance GW.exe sur les deux sessions, lorsque la seconde instance est lancé un message d'erreur arrive directement: gw.dat ne peut être trouvé peut être parce qu'il est interdit en écriture ou absent. donc guild wars utilise ce fichier en jeu et ne peut être répliqué apparemment.

si on fait une copie (par exemple) du dossier guild wars dans un autre et qu'on lance gw.exe de chacun des dossiers dans chacune des session, l'instance copiée va avertir que le jeu est installé ailleurs (le dossier d'origine) et propose:
- de réinstaller guild wars dans ce nouveau dossier (exit le premier dossier donc)
- de lancer le jeu à partir du dossier d'origine (on revient dans le premier cas: erreur gw.dat)

donc lancer deux comptes sur un même pc est pour l'instant impossible, hormis si ces indications peuvent donner une idée à quelqu'un pour contourner le problème
pas avec un seul dossier guild wars je pense, puisque le fichier gw.dat est lancé et protégé en écriture en même temps que le jeu (et libéré à sa fermeture).
avec un dossier par compte pourquoi pas, mais ca devrait commencer à faire lourd
Citation :
Publié par kerloken
avec un dossier par compte pourquoi pas, mais ca devrait commencer à faire lourd
je doute aussi sur cette technique
Avoir deux dossier GW ne dit pas forcément que les deux vont taper dans leur .dat respectif.

Déjà du fait que lorsque tu instal GW tu as plusieur entrée dans la base de registre.
Ah mon avis même si tu as deux dossiers différents, il y a forte probabilité que les deux .exe tape dans le même .dat en prenant comme référence les entrées dans la base de registre... maintenant c'est a vérifier.
avec deux système différents, deux dossiers guilds wars, un par système, le gw.dat devrait être différent. maintenant c'est à tester, je ne suis pas sûr que ça marche (mais quand même ) en tout cas je trouve la manoeuvre inutilement lourde pour le but recherché

ce qui est sûr c'est que c'est dommage d'empêcher de lancer plusieurs instances du jeu, puisque celui-ci a semble-t-il été dévellopé pour empêcher le pl et la course aux objets par ce genre de procédé (autrement dit je ne voit que peu d'intérêt dans un jeu "axé" pvp l'usage de plusieurs comptes sur un seul ordinateur, hormis échange de matériel/argent )
Deux PC ?
Sinon effectivement ca peut poser des problèmes, genre un 2eme perso moine qui met 4 enchants sur le premier perso, reste loin et ramasse les loots à la fin.
Citation :
Publié par Baltimor
J'aimerais démarré deux sessions de GW sur un même PC pour reroll deux personnages sur mes deux comptes à la fois. je n'y arrives pas est-ce possible ?

Citation :
Publié par PoSsuM / Sang
Deux PC ?
Sinon effectivement ca peut poser des problèmes, genre un 2eme perso moine qui met 4 enchants sur le premier perso, reste loin et ramasse les loots à la fin.
Je réponds rarement hors sujet Possum
un moyen d'émuler deux ordinateurs avec deux dossier gw différents. quelque chose du style virtual pc peut être ?

dans tous les cas c'est vraiment pour le plaisir de tester si ça a été fait, je ne crois pas qu'il y ait de méthodes légères pour faire tourner deux instances du jeu ?
La méthode que j'ai utilisée, c'est sans programme autre que mon systeme d'exploitation et Guild Wars.

Je suis restée une après midi avec les deux comptes lancés en 1280*1024 les détails au minimum et en fenetré, par contre c'est moins pratique pour changer de compte que sur daoc. Ca reste très pratique pour faire du stockage sur le compte de mon frère pendant qu'il joue à Daoc
Parce que je suis une fourmi et que je ne sais pas si c'est hors charte ou pas, donc je préfère ne pas tenter le diable, ça m'évitera de me faire tirer les oreilles
quelques simples questions (toujours pour alimenter ma curiosité ) :
tu as utilisé deux dossiers guild wars sur une seule session utilisateur ?
tu effectues une manipulation entre chaque bascule d'instances guild wars ?

je vois peut être une idée avec la base de registres mais ça me parait assez improbable
je pense pas que ce soit hors charte (faudrait quand meme qu'un modo confirme)
mais pour moi, c'est simple :
tu as acheté le jeu, donc la licence, donc le droit d'y jouer
si il a 2 comptes, c'est pareil
c'est pas une technique de triche ou quelque chose qui puisse "casser les couilles" (scuzez pour l'expression) aux devs. Y'a ptet un seul truc qui peut gener, c'est l'addresse ip (qui sera la meme forcément) mais meme ça, je pense que c'est bon
j'ai joué chez un pote avec une connexion partagée (donc meme ip) et ça marchait nickel

et je pense pas non plus que ça soit en désaccord avec le contrat d'exploitation qu'on a tous signé (et que personne n'a du lire )
Citation :
Publié par kerloken
quelques simples questions (toujours pour alimenter ma curiosité ) :
tu as utilisé deux dossiers guild wars sur une seule session utilisateur ?
tu effectues une manipulation entre chaque bascule d'instances guild wars ?

je vois peut être une idée avec la base de registres mais ça me parait assez improbable
Toi ! Tu chauffe ( mais j'ai rien dit )

Vi et si un modo peut nous éclairer pour savoir si c'est hors charte ou pas, ça éviterai les devinettes, bien que je trouve ça marrant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés