Idée de sort pour les Osamodas

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai eu une petite idée de sort qu'on pourrait mettre a la place de 'giffe cinglante' (qui ne sert pas a beaucoup de mondes). Un sort qui est plus adapté a notre classe que j'ai appelé "Charme Animal". Etant maître dans l'art de dresser les créatures, pourquoi ne pas pouvoir les charmer. Je m'explique. Un animal qui est charmé, viens se battre a vos coté pour (x) nombres de tours, le temps qu'il est sous le charme, ça fait un allié de plus temporairement. Seul les monstres peuvent être charmé (sinon ça serait abusé et déplaisant pour les autres joueurs)ce qui fait quand qu'en PVP ça serais un sort inutile et ne penser pas charmer les invocations des autres joueurs. Seul les invocations des monstres sous un charme seront charmé et cela pour sa durée restante.

Pour faire effets, il doit y avoir un minimum de 2 monstres adversaire et si le monstre se retrouve seul, le charme ne fait plus effets (plus personne pour attaquer).

Voici comment le sort fonctionnerait selon les Niveaux de sort:
Lvl 1= 4PO, 6PA, durée=1 tour, relançable a tout les 10 tours
Lvl 2= 5PO, 6PA, durée=1 tour, relançable a tout les 8 tours
Lvl 3= 6PO, 5PA, durée=2 tours, relançable a tout les 7 tours
Lvl 4= 8PO, 5PA, durée=2 tours, relançable a tout les 6 tours
Lvl 5= 10PO, 4PA, durée=3 tours, relançable a tout les 5 tours

Dans le cas d'un coup critique: +1 tour
Les échecs critique: 1/50 du lvl1 a 4 et 1/30 pour lvl5 (faut payer pour la bonne portée, le peu de PA que ça coûte et tout le reste
Ligne de vue: nécessaire.
Porté Boostable: Oui

Je crois que comme cela ça ne serait pas abusé.

J'aimerais bien pouvoir mettre sous le charme un abra sombre le temps que je m'occupe des autres monstres sur la carte ça ferait un bon allié temporaire )

De plus, pour l'animation, notre osa pourrait sortir une flûte et jouer quelques notes de musique et on verrait les notes s'abattre sur l'animal qui subira le charme.

On parle pour parler, j'aimerais avoir votre opinion sur le sujet.

-Beastmaster-
Oublie pas qu'une bête charmé est que temporaire et pour être efficace le sort doit être niv5 (donc plusieurs point de boost). On pourrais rajouter pour résoudre la problématique que tu soumets de ne pas pouvoir charmer une créature plus d'une fois par combat

-Beast-
Le mieux ,c'est que de charmé les invocs , mais bon un osamodas lvl 100 contre un osa lvl ( je sais plus le lvl du sort ) le osa lvl ?? gagne . Pourquoi?

Tour 1 : Osa level 100 invoque Dragonnet rouge
Tour 2 : Charme Animal par l'autre Osa
Tour 3 : Dragonnet attaque
Tour 4 : Osamodas lvl ??? a gagné
Tour 5 : Je viens poster mon screen sur JOL .

Donc a revoir le sort .

EDIT : j'ai changé de pseudo , appelé moi Caengal
Citation :
Publié par Caengal
Tour 5 : Je viens poster mon screen sur JOL .
Lol bonne chance =)

Ou par exemple, charmer l'invoque uniquement sur CC et mettre 1/50 par exemple. Sur coup normal il rendrait des pv a la cible ( faut bien une contrepartie )
Personne ne dit que le sort doit fonctionner à tout les coup (est ce que les xelor enlèvent à coup sûr les pa )

Pour ne pas rajouter la résistance aux charmes (quoi que plusieurs sort de ce type pourrait être bien) on pourrai utiliser la résistance aux perte de Pa/ Pm

Ps : hé ho qui veut enlever griffe cinglante (je l'ai lvl 5) flinguez plutôt résistance naturelle
Je sais que c'est loin d'être parfait, mais c'est pour lancer l'idée. Aussi pourquoi pas un sort qu'on peut acheter ou dropper plutôt que d'en remplacer un existant.

-Beast-
Bah pourquoi ne pouvoir le faire qu'a une créature de son lvl ou en dessous ?
Comme sa moon ect.....

Et pour les invocateurs si il est lvl 128 et que je suis 127 je ne peux pas envoûtez ses invocs.

Voilà et flinguez résistance naturelle. ^^
Plusieurs chose :

1- griffe cinglante est très utile.
2- pour équilibrer ce sort, il faut au moins trois restrictions : un %age de réussite inférieur à 33 (dépendant de la sagesse de l'osadomas ? 10 pts de sagesse = +1% par exemple), un malus en cas d'échec et une restriction sur les animaux pouvant être charmés.
3- l'idée est intéressante, charmante même : pourquoi ne pas plutôt la proposer comme sort spécial ?
4- de toutes façon, seule l'idée du sort est à garder, tout le reste est à revoir.

Stou
C'est une idée intéressante (déjà proposée je crois?)

Mais il faudrais alors ne pas pouvoir charmer les monstres avec une "volonté" supérieure à la sienne, c'est à dire les monstres dont le niveaux est supérieur au sien.

Il pourrais y avoir environ 35% de chance de charmer un monstre de même niveau.

Et la chance de charmer un monstre augmenterais avec la différence de niveau.

Un peu comme la chance qu'un monstre ne te vois pas lorsque tu est invisible.
un sort qui passerais vite à la trappe nos invocations possède comme le dis polpoul une CA (connerie artificielle) sa rajouterais encore plus d'instabilité et puis le sort est bien trop dur à équilibré je pense
si se sort et bien même très bien pour les osa et il pourrais resté en l'état a condition qu'il ne serve que sur les invocations des autres monstres ainsi l'osa ne pourrais pas charmé un abra mais les arakné qu'il invoque oui. sa reste un sort bien mais pas baléze au point de charmé un monstre. brefs sa ferait un sort tactique intéressant. mais peut-être ne pas pouvoir charmé la même invocations plus d'une fois par combat.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés