Shadowbane - Une journée type

Répondre
Partager Rechercher
Salut!

Les deux pushs commis sur les forums la Croisée et les Faiseurs ont bien marché, je me suis inscrit au trial histoire de voir ce qu'il en retourne.

Je viens d'Eve Online, l'effort de guerre sur ce jeu est loin d'êre, au moins au début, l'unique activité. Le développement du personnage prend une part importante, chacun fait ses petits trucs dans son coin, puis plus tard en groupe. Pendant ce temps on peut être amené à protéger ou à attaquer, mais les zones de conflits permanents restent assez rare.
J'ai cru comprendre que Sb ne brillait pas par ses qualités PvE et que le lvlling était une pure formalité. Le jeu est full PvP, on se construit un territoire, on le défend et on l'agrandit, jusqu'ici je pense avoir compris le principe.
-La question que je me pause c'est de savoir ce que vous en faite en jeu lors d'une connection type?

J'ai également lu que le RPK était à proscrire.
-Si le free pvp est absent, est ce que ca veut dire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes? Ou c'est moins simple que ce qu'il n'y parait?

Sur tous les mmogs ont a deux nécessité première, l'xp et les po. Si l'xp passe +/- à la trappe sur Sb, j'imagine que les po restent l'indicateur de puissance du personnage (au moins en terme d'équipement). Déjà j'ai bon? Et si oui, comment vous vous les faites ces sous?

Sans guilde pas de salut. Alors, pour le débutant de chez débutant il y a un espoir d'être recruté? Dès que quitté la zone newbie, c'est kos direct pour toute personne non taggé? Si oui, comment faire pour se trouver une guilde avant de pleurer de frustration?

Il existe quelque part une carte mise à jour des zones d'influences des différentes factions? Et sur quel(s) forum(s) vous vous mettez joyeusement sur la tête entre factions? (avec déclaration de guerre, alliance ettout etout)L
quand je jouai les journée c'était : aider a farmer, pl les gens ou ce faire pl.
A sa ce greff le pvp que ce soit des chasses, des bans ou securiser les zone de farm (en gros).

Il faut voir que dans SB la polittqiue est vraiemnt très présente, car contrairement a eve tout écart de conduite peut mener à une guerre et donc a une destruction de ville..

Sinon les regle de territoire c'est en gros comme le 0.0 dans eve, si tu va dans un territoire claim par une autre alliance et que tu n'as pas de laisser passez c'est a tes risques et péril.

Le rpk c'est un job a plein temsp certaine guilde le pratique masi tu n'est pas très aimer du serveur du coup donc - ..

L'argent est en effet assez important car il permet :
-de réparer tes items (sa coute tres chere)
-d'acheter du stuff
-de faire évoluer les trainer/commercant
-de maintenir les bbatiments
-...

bref cest un peut le centre de la guerre.

Sinon niveau recrutement tu n'as pas de souci a te faire les guildes sont générallemetn avide de sang frais, de toute manière ce jeux est un jeux de groupe contrairement a eve. (je ne dit pas que eve ne comporte pas de jeux de groupe masi il est bcp moins présent que dans ce jeux, ici dès le lvl 1 tu est mener a grouper car en groupe tu fait tout mieux)

Pour les cartes tu as le site officiel (chornicle. je sais plus quoi) et pour les forums idems.
Citation :
Publié par noodles
On farm pour la thune j'imagine?
Quand je jouais (oulah) on farmait en PLant les nouveaux ou les rerolls.
Maintenant y'a des mines, si quelqu'un pouvait expliquer vraiment comment ça marche.
Citation :
Publié par noodles
Les deux pushs commis sur les forums la Croisée et les Faiseurs ont bien marché, je me suis inscrit au trial histoire de voir ce qu'il en retourne.
W00tz0r !!!

Citation :
J'ai cru comprendre que Sb ne brillait pas par ses qualités PvE et que le lvlling était une pure formalité. Le jeu est full PvP, on se construit un territoire, on le défend et on l'agrandit, jusqu'ici je pense avoir compris le principe.
C'est un délicat euphémisme: dans SB, le PL (fait en général par quelqu'un qui a besoin de farmer, ou un reroll à xper sur un autre compte, ou qui est d'humeur généreuse) est monnaie courante, le but étant d'éliminer la corvée du levelling au plus vite, surtout étant donné que celui-ci ne prépare absolument pas au PvP...

Citation :
-La question que je me pause c'est de savoir ce que vous en faite en jeu lors d'une connection type?
En général, pour moi, c'est de commencer par m'enquérir des news sur les canaux guilde et nation. Ensuite, soit direction un groupe XP, soit sortir un des gros toons pour aller PvP un peu (raid, mine, solo PK avec mon thief, etc). Rinse. Repeat.

Citation :
J'ai également lu que le RPK était à proscrire.
-Si le free pvp est absent, est ce que ca veut dire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes? Ou c'est moins simple que ce qu'il n'y parait?
Ce n'est pas à proscrire, c'est juste qu'il vaut mieux pouvoir assumer derrière: si tu RPK en étant errant, tu as la garantie d'être KOS dans 90% des villes, et de te faire dézinguer à vue par le premier qui te voit dans son track (avec un groupe en balade XP ou PvP, errant OT=on tape d'abord, on discute après). Si tu RPK en étant dans une ville, tu prends le risque de dégrader les relations entre ta guilde et les autres, avec les conséquences que ça peut entraîner (guerre si tes ICs ont la gâchette facile et envoient balader le joueur de l'autre guilde qui ne manquera pas de se plaindre, réprimandes voire bannissement de ta guilde dans le cas inverse).

Citation :
Sur tous les mmogs ont a deux nécessité première, l'xp et les po. Si l'xp passe +/- à la trappe sur Sb, j'imagine que les po restent l'indicateur de puissance du personnage (au moins en terme d'équipement). Déjà j'ai bon? Et si oui, comment vous vous les faites ces sous?
Pour la plupart des gens, en farmant. Avec mon voleur, en farmant les farmers Avec mon ancienne guilde RPK, en farmant les farmers, mais moins subtilement

Citation :
Sans guilde pas de salut. Alors, pour le débutant de chez débutant il y a un espoir d'être recruté? Dès que quitté la zone newbie, c'est kos direct pour toute personne non taggé? Si oui, comment faire pour se trouver une guilde avant de pleurer de frustration?
De mon temps, en général avant le niveau 20 (sur l'ile des noobs, donc), on te proposait d'entrer dans une guilde (souvent des gens avec qui tu expais jusqu'au lvl20, surtout dans le cas où tu étais manifestement nouveau venu sur le jeu). Sinon, tout simplement tu utilises la touche W pour afficher le /who, tu regardes un peu qui apparaît, et tu envoies des /tell.
Par contre, il faut savoir qu'on demande de plus en plus d'envoyer un screenshot de ton écran de login (qui rassemble tous tes persos) pour s'assurer que tu n'es pas un faux noobie venu espionner pour le compte d'une autre guilde (j'avoue, j'ai employé la technique à l'occasion )

Citation :
Il existe quelque part une carte mise à jour des zones d'influences des différentes factions? Et sur quel(s) forum(s) vous vous mettez joyeusement sur la tête entre factions? (avec déclaration de guerre, alliance ettout etout)L
Pour le forum, le plus utilisé est celui du site officiel (mais il est anglophone et assez animé, en comparaison ceux de JoL sont calmes et dépourvus de trolls).

Sur Redemption, niveau guilde francophone, tu n'aura pas trop le choix, il n'y en a qu'une seule, Kiss of Death (tu trouvera l'adresse de leur forum dans le persistant plus haut). Sur Wrath, à ma connaissance pas de guilde franco, pas plus que sur Test et Mourning (il y a certainement des francos, mais disséminés dans des guildes d'autres nationalités).
Quant à nous (WCiP), nous ne sommes pour le moment officiellement présents sur aucun serveur, même si nombre d'entre nous jouent les intermittents chez KoD (qui est à l'origine le nom de la guilde RPK que les officiers de WCiP, dont moi, avions montés en secret sur Damnation, feu le serveur euro), et nous reviendrons dans la partie à la sortie du serveur lore (que nous préparons activement entre Red et le Test). Par contre, nous recrutons actuellement au compte-goutte et principalement sur recommandation...

Pour la carte, il te suffit de faire M en jeu pour l'obtenir, cliquer sur les blasons faisant apparaître un panneau d'information sur la ville, puis de demander au gentil officier de ta guilde si ces gars avec un emblème inquiétant qui te regardent d'un air bizarre sont amis, neutres ou ennemis (mais en général on s'en rend compte assez vite et d'une façon qui trompe relativement peu )

Sinon, si tu as des questions, n'hésites pas à me contacter en jeu soit sur Red soit sur le Test, je suis là presque tous les soirs, soit sous Myrrhiin (sur Red, mon perso principal actuellement), soir sous Myrrhin (sur Test, mais je vais bientôt passer à Myrrhiin ou Myrrhan pour valider les templates n°2 et 3 )
Que les guerres sont monnaies courantes, surtout avec le jeu des alliances.

Les guerres peuvent être de style différents :

- Basse intensité = on ne s'aime pas, on se tue à vue ou au contraire, on s'estime, et pour le fun on se tape dessus.
Sachant qu'il y a souvent des mobs / zone FFA, les alliances se défont ici le temps de s'amuser un peut et de se congratuler pour ce beau combat.

- Territoriale = tu as posé une ville où il ne faut pas. N'y voit rien de personnel mais on va te la raser. Ou cette mine là est à nous, spa grave tu ne le savais pas, mais bon on la reprend.

- Totale = bon cette guilde / nation nous soûle, on va kos ses membres, lui prendre ses mines, raser ses villes, détruire sa capitale, violer ses minotores...

Bon c'est caricatural mais l'idée y est. En gros en pvp on a toujours quelque chose à faire, même en temps de "paix". Entre chasser le rpk ou l'errant, faire les runes FFA, et organiser des "entraînements" entre guildes d'une même nation.

Ensuite reste le farming des runes / de l'xp / de l'or.
Citation :
Pour la plupart des gens, en farmant. Avec mon voleur, en farmant les farmers Avec mon ancienne guilde RPK, en farmant les farmers, mais moins subtilement
Comment ça moins subtilement ?
Citation :
Et sur quel(s) forum(s) vous vous mettez joyeusement sur la tête entre factions? (avec déclaration de guerre, alliance ettout etout)
Pour les forums, voir les forums officiels : http://ubbforums.ubi.com/ Y'a qu'à voir le forum de Vindication (le futur serveur), ça a déjà commencé à se fritter
Citation :
Bah facile: avec le thief, selon les cas, je leur fais les poches ou je les tue... Avec le templar...bah tu sais (3 KoD plus 1 bot > 15 TK actifs )
M'enfin notre manière de faire était très subtile
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés