Pour ma part, j'ai décidé de quitter cette guilde car comme cela a été dit il existait trop de décalage entre les acts de certains et la manière de penser des autres, je continuerai toujours à dire qu'il existais au sein de cette guilde un grand nombre de joueur extra avec qui je m'entendais très très bien, mais d'un autre côté des personnes dont je ne connaissais même pas l'existence, chose inconcevable selon moi dans une guilde, cette guilde possédait énormément de joueurs impulsifs, ce qui donnait lieu à pas mal de mot et de chose désagréable qui là aussi ne me ressemblaient pas, je regrette un peu d'avoir du en arriver là, mais je ne voyais vraiment pas d'autre solution, pour ma part j'ai reconstitué une guilde qui se voudra être stricte sérieuse et dont le but sera d'avancer au plus vite dans l'univers merveilleux de WoW, chaque personne de notre guilde passera par une longue phase de test ou tout manquement aux règles de base que son le RESPECT, La LOYAUTE (tricher = exclu), le PARTAGE, seront sanctionné d'un renvoi, afin que le passe nous serve de leçon et que les erreurs faîtent auparavant ne soit pas bêtement reproduite, j'espère ainsi à plus ou moins long terme me retrouver avec une guilde oscillant entre 60 et 70 membres qui aimeront à jouer ensemble, et qui se verront irréprochable par leur comportement, et oui je suis Utopiste (je sais pas si ça se dit ^^).
Pour ce qui est des raids croyez moi, ça ne pose aucun problème, plusieurs guildes ont passé un genre d'alliance, suivent les mêmes règles de loot lors des instances, et ainsi cela permet d'avoir une grosse "priority list" ou quelques roulements sont nécessaires, mais le groupe obtenu n'a jamais été aussi vite, et pour ma part n'a jamais été aussi agréable à "leader", les gens sont disciplinés, les petits soucis que j'ai pour l'organisation sont règles au mieux que je puisse le faire et tout cela créer un raid dont l'efficacité n'est plus à démontrer, la preuve en est cette semaine (voir le post sur les WB).
Voilà je l'ai déjà fait vis à vis des membres de ODC, mais je tire aujourd'hui ma révérence quand à cette guilde, en n'oubliant pas les bons moments passés ensemble (kill de onyxia, et une petite avancé à MC, et pas mal de bon moment aussi en vocal). A très bientôt à tous IG.