Publié par Gobnar
J'aime bien l'idée du loot unique personnalisé.
Prenons un exemple concret, un groupe désire, pour un de ses membres, un collier avec + 122 en machin et + 45 en truc et une résistance de 30% en chose.
A l'entrée de l'instance, le joueur introduit ces caractéristiques, le jeu prend en compte le coefficient de difficulté lié à l'objet (évidemment plus il est puissant, plus le donjon sera difficile à vaincre) et fait ensuite entrer le groupe dans un
DSM au challenge approprié.
On vient d'inventer le craft sur mesure par donjon interposé
je vais me répété , c'est le cas de AO on appelle sa le roll de mimi , car une mission a toujours 4 récompense sur AO (XP,Tune,Objet,Token) tu a des software authorizé qui font tourner la machine a mission jusque quand tu as ce que tu as demandé ( faire une demande coute des crédits suivant le level de la mission , il met déja arrivé de claquer 2 ou 3 millions pour l'item super rares )
tu devrais essayer AO le jeu de base est gratuit et le système de mission y est accessible a 100% ( les extensions sont payantes mais pour tester le système de mission tu en a pas besoin) .
Sinon ce que j'aime bien c'est le système de DaoC/UO aussi qui génère un objet avec des bonus aléatoire , la puissance de l'item est fixée par un Quota ( objet level 10 = 2*5 Imbue point , donc max 2 augmentation a 5 etc etc (chiffre fictif)).
ce que les donjonneurs aiment les premières visites du donjon c'est le décor , les monstres souvent spéciaux, on pourrais avoir sa donc
Des Décors fixe ( intérieur de grotte de différent style ou en granit etc etc)
Des Objets décoratifs( lampes ,table cassée , torches , champignon, stalagmite)
Des parties de corp de monstres ( jambes de lezard,lion,cheval,vache| buste de troll,ettin, humain | bras de .....| tete de .....)
ensuite au moment de la générations du donjon on prend un template gerene grotte , avec des décors fixe de grotte , des objets décoratif compatible grotte , et un template de monstres aléatoire aussi , genre un corps de chien avec une queue de rat un buste de type oiseau et une tete de serpent , nom du bestiau aléatoire aussi ....
sa ferais une tres tres grandes diversifications du bestiaire , des mobs très moche ou fabuleux ( moches dans le sens difforme , la beauté des graphisme c'est la qualité des textures et la possibilité du moteur de redimùensionné les pieces de corp pour que le tout soit cohérents) , ceci avec les récompenses du donjon , les objet aléatoires dans des donjons sur mesures , je croit que a part une quetes bien ficelée ( et sa c'est très hard de faire du aléatoire dans les textes) on peut pas faire bcp plus .
Jusque a présent ce que j'ai constaté c'est que en général il y a des centaines de morceaus de donjon assemblé mais 3 ou 4 styles différents et sa devient vites monotones, ce genre de donjon doit possédé des "pièces" interchangeable avec des pieces de transition ou on pourrait par exemple mixé un intérieur de grotte arrivé dans un désert de lave et remonter dans une vallées verdoyantes souterraines