Est-ce le fait d'avoir faim consomme de la graisse ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon peut-être que ça a rien à voir mais je me dis que quand t'as faim ce que tu as besoin de nutriments et comme il en a pas ton corps puise dans tes réserves (bourlets, bedaine,...).

Est-ce que je me craque ou ya du vrai ?

PS : est-ce qu'il y aurait des exercices pour les abdos pendant lesquels je suis pas obligé de me retrouver par terre (un truc que je peu faire debout ou assis sur une chaise)
Heu, en fait, il dit qu'il voit pas trop le rapport... Ton organisme consomme en permanence les nutriments que tu lui donnes à manger. Que tu ais faim ou pas, ton organisme, pour que tu puisses respirer, marcher, réfléchir, il a besoin de son glucose.

Après, la sensation de faim doit être créée par la sécrétion d'un certain type d'hormones, je dirais, qui, captées par le cerveau, te font avoir faim. La sensation de faim prévient, en fait, elle te dit : attention, on entame les réserves, il faut chercher à bouffer. Mais ce n'est pas parce que tu as faim que ton corps consomme plus, ou consommes systématiquement les réserves que tu as.

Sinon, pour tes abdos, regarde une fois de plus Léon, il a plein de méthodes qui font leur preuves, sans mettre un pied par terre !

PS : j'avais lu quelque part que le cerveau consommait quotidiennement 200 g de glucose, est-ce que quelqu'un saurait confirmer/infirmer et me donner une source ?
Je doute que le fait d'avoir faim revient à bruler plus de graisse.
Je dirai même pire : penser ça peut avoir l'effet inverse. En pensant comme ça, tu risques de te dire : si je saute un repas, j'aurai faim, j'apporterai pas d'énergie, je vais maigrir.
Alors que c'est l'inverse : l'organisme voyant qu'on ne lui apporte pas à manger alors qu'il le réclame va "se prémunir" face à une éventuelle pénurie future, et va se mettre à stocker toute la graisse qu'il peut.

Résultat : ne pas manger fait grossir. Dingue non ? Et pourtant tellement vrai.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
... tu risques de te dire : si je saute un repas, j'aurai faim, j'apporterai pas d'énergie, je vais maigrir...
Non non, t'inquiètes pas c'était juste une question comme ça, je me demandais si c'était bon d'attendre d'avoir bien faim pour manger.
bizzard j'ai jammais faim si je mange c'est forcement par envie de la chose a manger j'vais en mangé un p'ti bout apres stop :x

pourtant je ne suis ni gros ni maigre seulement assez sec et formé :x je peut toute aussi mangé comme 12 a un repas ou pas mangé pendant 2 ou 3 jours (mais je boie enormement )
J'aurais tendance à ne pas savoir m'arreter moi
C'est je voie je mange ! J'arrive pas à garder mon frigo remplie jusqu'à la fin de la semaine ... j'ai tout le temps faim
Je fais aisement 5-6 repas par jour ... et bizzarement je ne suis pas gros (80 kg pour 1m95)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés