[Philo/long] L'Elite

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SFR
c'est la ou tu te trompe thanak justement c'est que certains joueur vont passer des centaines d'heures sur un jeu avec un but qui n'est pas de devenir bon a tout prix, mais plutot je sais pas de jouer pour la reconnaissance par exemple.
Oui j'ai dit le contraire ?

Ok on va faire plus simple 2 joueur A et B, les deux veulent devenir bon à tout pris. Les deux passe 40 heures sur un jeux par semaine pendant un ans. Les seul probleme c'est que A as les reflexes d'une tortue et le QI d'un pitbull.

B va être meilleur et A ne fera pas partie de la suposé 'élite' et ca n'aura rien avoir avec le temps ou l'attitude.
hmm d'apres moi, la mentalité dites "elite", est spécifique a une certaine éducation, c'est a dire que seules deja les gens ayant recu cette education le devienne, et d'apres moi cette éducation, si elle est "réussi" diront nous, ne donnera pas un QI d'huitre.
Je dis ca car je n'ai a présent jamais vu de gens stupide avec cette mentalité, et aucune personne stupide etant une elite (bien sur ceci est caricaturé est décallé mais on se comprend non?)
Tout ca pour dire que je ne pense pas qu'on soit prédisposé a le devenir, mais que tout est bien acquis.
Je suis typiquement le jouer "élite". Je suis particulièrement intelligent, et dans les pires situations, j'ai toujours recours à une stratégie parfaite, supportée par un cortex exceptionnel. J'ai de bons reflexes et une vision globale des évènements et de l'univers dans lequel j'évolue. Pour un nombre d'heures données, je serais à 100% là où un joueur lambda non-élite ne sera qu'à 40% à 80%, au mieux. Hum ? Ok ok, j'arrête...

Sérieusement, je ne pense pas que nous soyons tous égaux, et heureusement. Dans certains domaines, je suis "meilleurs" qu'un autre joueur, alors qu'il m'écrasera dans un autre. Je peux identifier très précisément un comportement I.A. et enchainer des combats sans perdre une goutte de sueur, là où l'autre fera boulette sur boulette. En contre partie, l'autre sera un vrai poulpe en PvP et m'explosera avant même que je n'ai pu agir.

Ce n'est qu'un exemple, mais je pense que l'innée intervient au moins autant que l'acquis, dans tous les domaines de la vie, dont le jeu vidéo.
en gros pour toi on est né avec des spécificités qui nous permettent de devenir l'elite dans les jeux videos? J'en doute sérieusement, il suffit de regarder, les meilleurs joueurs sont ceux qui ont la mentalité "elite" la plus developper, plutot que une certaine ethnie ou autres. Evidement tu pourras me dire que il y'a plus de bon joueurs finnois et swedois, mais c'est tout simple, ils sont ceux qui ont la mentalité "elite" la plus developper et SURTOUT, ils ont du temps, beaucoup de temps pour s'entrainer.
Citation :
Publié par SFR
en gros pour toi on est né avec des spécificités qui nous permettent de devenir l'elite dans les jeux videos? J'en doute sérieusement, il suffit de regarder, les meilleurs joueurs sont ceux qui ont la mentalité "elite" la plus developper, plutot que une certaine ethnie ou autres. Evidement tu pourras me dire que il y'a plus de bon joueurs finnois et swedois, mais c'est tout simple, ils sont ceux qui ont la mentalité "elite" la plus developper et SURTOUT, ils ont du temps, beaucoup de temps pour s'entrainer.
Pourquoi inné égalerait forcement ethnicité ?

Les gènes qui font qu'on à un meilleur potentiel pour les jeux vidéo n'ont peut être stritement rien avoir avec ceux qui forme les différentes ethnie.

Y'a des gens qui ont plus de potentiel pour la course a pied, d'autre pour bouger un joystick avec précision. Moi ca me choque pas trop.
Citation :
Publié par LoiczzZell
75% des francais pensent conduire mieux que la moyenne.
Ce qui n'est pas forcément une vue inexacte.

Si je prends les notes suivantes : 14, 14, 14, 14 et 4. La moyenne est à 12. Et 80 % ont plus que la moyenne.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés