Je suis typiquement le jouer "élite". Je suis particulièrement intelligent, et dans les pires situations, j'ai toujours recours à une stratégie parfaite, supportée par un cortex exceptionnel. J'ai de bons reflexes et une vision globale des évènements et de l'univers dans lequel j'évolue. Pour un nombre d'heures données, je serais à 100% là où un joueur lambda non-élite ne sera qu'à 40% à 80%, au mieux. Hum ? Ok ok, j'arrête...
Sérieusement, je ne pense pas que nous soyons tous égaux, et heureusement. Dans certains domaines, je suis "meilleurs" qu'un autre joueur, alors qu'il m'écrasera dans un autre. Je peux identifier très précisément un comportement I.A. et enchainer des combats sans perdre une goutte de sueur, là où l'autre fera boulette sur boulette. En contre partie, l'autre sera un vrai poulpe en PvP et m'explosera avant même que je n'ai pu agir.
Ce n'est qu'un exemple, mais je pense que l'innée intervient au moins autant que l'acquis, dans tous les domaines de la vie, dont le jeu vidéo.
|