[Téléphone] La ligne de votre correspondant..blablabla

Répondre
Partager Rechercher
Kikoo le monde

J'viens d'appeler quelqu'un et chuis tombée sur ce message, de France Telecom:
"La ligne de votre correspondant est momentanément interrompue, blablabla".

Quelles pourraient être les causes de ce message?
Il n'aurait pas payé sa facture? Ou aurait renversé son café sur son tel? Ou...?

Merci d'avance pour vos réponses éclairantes.
Citation :
Publié par -Reveuse-
Kikoo le monde

Quelles pourraient être les causes de ce message?
Il n'aurait pas payé sa facture? Ou aurait renversé son café sur son tel? Ou...?

Merci d'avance pour vos réponses éclairantes.
Facture impayée sûrement
Facture non payée, il peut quand même recevoir des appels.

Des travaux sur ou à proximité de la ligne, un câble coupé et paf, plus de téléphone, le PABX local qui à un problème, plein de raisons possibles...

Tu as l'air de t'y connaître mais je me permet de te contredire sur ce point...
La ligne de mon patron a été coupée récemment et il ne pouvait ni appeler ni recevoir d'appels...
Travaux sur la ligne, facture impayée ou ligne sur-utilisée ...ca fait souvent ça d'habitude le 1er janvier a 00:01, tu essayes de passer un coup de fil et ca te sort ca... tlm souhaite la bonne année alors les gens saturent les lignes tél
Citation :
Publié par Azélie
La ligne de mon patron a été coupée récemment et il ne pouvait ni appeler ni recevoir d'appels...
Coupée pour quelle raison ? facture impayée ?

Cela dit, si c'est une ligne professionnelle, il y a peut être d'autres conditions...
Coupée pour quelle raison ? facture impayée ?

Paiement refusé pour insuffisance sur le compte.
Et oui, c'est une ligne professionnelle.
Citation :
Publié par Azélie
Et oui, c'est une ligne professionnelle.
C'est peut être pour ça, imagine que ça soit une hot line, on paye pas le téléphone et on peut continuer à faire des bénéf... Ca doit être pour ça que pour les lignes pro, ils coupent tout.

Passée cette période (dont j'ai oublié la durée), ça passe à "La ligne de votre correspondant est momentanément interrompue".
Citation :
Publié par -Reveuse-
Citation :
Publié par numero6
Donc le gars qui n'a pas payé sa facture peut toujours recevoir des appels, mais la personne qui appelle, elle, reçoit le message "La ligne de votre correspondant est momentanément interrompue, blablabla". Logique, logique...
Citation :
Publié par Messire Moustache
Donc le gars qui n'a pas payé sa facture peut toujours recevoir des appels, mais la personne qui appelle, elle, reçoit le message "La ligne de votre correspondant est momentanément interrompue, blablabla". Logique, logique...
Si tu lisais tout le sujet ça t'éviterais de dire des bêtises (pour rester poli) et ainsi de polluer une discussion entre adultes par tes déductions dignes de Pif gadget.
Pif a bercé, avec son compagnon Hercule, mon enfance (avec Mickey, mais Mickey il avait pas de gadgets roxxants comme le formidable lance-spaghettis ou le fabuleux coussin péteur, ainsi que Picsou d'ailleurs).

Ceci dit, je suis aussi d'avis pour problèmes sur la ligne. Il y a quoi à la place de "blablabla" dans le monologue du bot qui sert de réceptionniste? "Veuillez rappeler ultérieurement" ?
Au pire téléphone à FT, ils pourront peut-être te renseigner.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ceci dit, je suis aussi d'avis pour problèmes sur la ligne. Il y a quoi à la place de "blablabla" dans le monologue du bot qui sert de réceptionniste? "Veuillez rappeler ultérieurement" ?
Yep un truc du genre
*décroche son tel*
Oula, il est 23H40, si ça marche j'risque de réveiller du monde...allé je tente voir.

"Les lignes de votre correspondant sont momentanément interrompues, votre appel ne peut aboutir".
Voilà, c'est le texte exact.

Citation :
Au pire téléphone à FT, ils pourront peut-être te renseigner.
Bonne idée.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Hé, on ne dénigre pas Pif Gadget merci.
Pif a bercé, avec son compagnon Hercule, mon enfance (avec Mickey, mais Mickey il avait pas de gadgets roxxants comme le formidable lance-spaghettis ou le fabuleux coussin péteur, ainsi que Picsou d'ailleurs).
Et la machine a faire les oeufs carrés.

Edit:
Citation :
Publié par numero6
Si tu lisais tout le sujet ça t'éviterais de dire des bêtises (pour rester poli) et ainsi de polluer une discussion entre adultes par tes déductions dignes de Pif gadget.
J'ai bien tout lu mônsieur, mais ta phrase peut avoir deux sens. Le plus évident, vu sa tournure, étant que tu affirme que la ligne est coupée mais qu'il peut quand même recevoir des appels.
Et le Bar est parfaitement adapté aux déductions Pif gadget.
J'ai le meme problème actuellement avec 2 potes (ils sont tous les 2 chez orange...je n'arrive pas a les joindres...)
j'ai d'autres amis qui n'arrivent pas a joindre du monde qui sont chez Orange aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés