Camlann, l'histoire.

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saoryn
Les gueguerres Apk/ neutre ne constituent pas l'histoire de Camlann?
oui est non

c'est les joueurs qui ont inventé ca, mais c'est quand meme l'histoire de camlann (le serveur), sans être la vraie histoire non plus (de la bataille irl)
Message supprimé par son auteur.
Bah disons que si on prends comme point de référence la supériorité militaire en ZF/Relic
(ce qui est généralmeent le point de repère des historiens pour relater l'histoire d'un pays)

on peut distinguer plusieurs phases, à mon avis :
- Décembre 2002 : Domination Nolby Pride
- Janvier à Février 2003 : Période instable WaR Legend / Millenium / Avalanche / ...
- Mars 2003 à Mai 2004 : Domination Requiem
- Juin à Octobre 2004 : Période instable Bannis GdE Inguz LastWave
- depuis NF je sais pas, et même cette estimation rapide ci-dessus me laisse un gros doute..

Mais cette vision des choses occulte complètement la puissance qu'ont pû représenter des guildes un peu spéciales ( Nightwish, West Coast, .. ), moins attachées à la défense de leur fort, mais plutôt concentrées sur le magnifique jeu de 8vs8 qui faisait rage tout les soirs sur le célèbre circuit Prydwen-DFAlb-Béhémots-Princesse-DFHib-DruimLigen-Ardee-MM-TNNEstTNNNord jusqu'à ce que mort s'en suive

C'était clairement la plus belle époque de Camlann, l'âge d'Or
La décadence de cet âge d'Or est arrivé avec ToA, qui a vidé d'une part les rangs des joueurs de 8vs8 au profit de la course au aretefacts, ML etc, la découverte de ToA quoi,

en même temps, les combats quittaient les zones classiques, et allaient devenir moins plaisants, car placés sur des zones de pop, avec le spread au bind, le wall-jump, les BB (và mettre un BB dans DF à l'époque lol ^^ )


Sinon, on peut dresser un portrait plus "idéologique" de l'histoire de ce serveur,
avec une première phase de découverte/performance, puis l'aspect plus communautaire, avec des joueurs (dont moi) qui passaient presque autant de temps ingame que ce sur ce forum, pour défendre nos idéaux, et apprendre à nous connaître par les mots, loin du stress du jeu
y'a sûrement eu ue troisième phase, que j'ai pas connue, parti en Nov2004

En tout cas, il y a un truc clair si on veut parler de l'histoire de Camlann, c'est qu'il faut remplacer la notion de royaume (Alb/Hib/Mid) par celle de Guilde.

Et que le "background" de Camlann n'a pas été écrit par un developpeur, mais par les joueurs eux-mêmes
__________________
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Maxlin @ [DAoC 2002-2005] > [WoW 2005-2007] > [LotRO 2007-2014 ] > [Age of Conan 2008] > [Warhammer Online 2009] > [GuildWarsII 2012] > [Rift 2013] > [ESO 2014] > [ArcheAge 2015] > [Black Desert 2016] > [ESO 2019 - ∞]
Citation :
Publié par Prootch
L'histoire est faite par les hommes (et les femmes qui la sous tendent ) des guildes et en l'absence d'animation de Mythic, ce sont les guildes qui ont fait vivre à ce serveur ses guerres et ses alliances.

/bow all
voilà, /agree,
(en passant, perso ça me dérange pas de passer dessous )
Camlann : une histoire de guildes, d'hommes et/ou de femmes particuliers, l'histoire d'une communauté qui même en désaccord a toujours su que chacun était dépendant de l'autre

Camlann : une tranche de vie qui nous a (ou continue à nous) marqué certainement pour un moment.
Citation :
Publié par TriomphArc
Camlann : une histoire de guildes, d'hommes et/ou de femmes particuliers, l'histoire d'une communauté qui même en désaccord a toujours su que chacun était dépendant de l'autre

Camlann : une tranche de vie qui nous a (ou continue à nous) marqué certainement pour un moment.
c'est vrai qu'après coup ça me fait bizarre de me sentir mille fois plus proche de n'importe quel camlannien
que de l'immense majorité des joueurs de WoW par exemple...

même malgré toutes les horreurs que j'ai pû gueuler sur Thraxe ou autre à la grande époque,
quand j'en croise un aujourd'hui , sur une autre planète, c'est comme un frère,
on vient du même trou
Ravie d'être frères de trou

Ca manque sur les autres jeux l'ambiance Camlann, les dragons, les sièges de forts, les combats sur Hib, les attaques de relicaire vide... y'en a plus aucun auquel j'accroche maintenant

J'ai failli rajouter la diplomatie mais après avoir guildé avec Jark et Sacre j'aurais dépassé les limites de l'ironie
Citation :
Publié par Prootch
L'histoire est faite par les hommes (et les femmes qui la sous tendent ) des guildes et en l'absence d'animation de Mythic, ce sont les guildes qui ont fait vivre à ce serveur ses guerres et ses alliances.

/bow all
Et les trolls alors ? On n'en parle jamais des trolls

Tout pareil que Maxlin et les autres apéka pour le reste... Nostalgie quand tu nous tiens
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tran
Perso je préfère largement la diplomatie de Jark à celle de Kure
tiens au fait (en passant) , toi aussi t'avais guildé Redemption à l'époque, Trangoul ?
Non je n'ai jamais guildé Redemption.
La seule fois où j'ai été guildé autre part que chez IM c'était chez Lindë Morniëo.
J'avais voulu tenter une expérience autre que l'APK mais elle avait tourné court.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
Ah bah c'était une guilde pour énerver et manipuler ?
Le pire reste sur le projet de guilde Spirit of Camlann dont les GM auraient été à une époque Sacre / Jark et .... Kodora
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés