Video de jeux : la RIAA attaque

Répondre
Partager Rechercher
Selon cette news la RIAA vient de mettre le site warcraft movie en demeure.

Ce site comme des miliers d'autres (JOL y compris) donnaient des liens vers des videos de jeux agrémentées de musiques non libres de droits.

Et voila une fois de plus, la RIAA vient de faire preuve de sa grande intelligence...

Il serait peut etre bien que les modos JOL surveillent ce type de liens, histoire que j'ai le temps de ding dieu createur avant que le site ferme
Faisant des vidéos sans droits ( mes premieres ) dans un premier sans etre au courant de la lois comme beaucoup je pense, je me suis interessé de plus prés à tout ceci.

Aujourd'hui un amateur qui veut faire une petite vidéo pour son jeux avec une musique un peu connu d'une durée supérieur à une 10aine de secondes doit s'engouffrer dans un bordel énorme, la SACEM les autres organismes, signer des papiers, ne faire aucune faute qui pourrait couter cher etc.. à part un groupe amateur que l'on pourrais avoir prés de chez soit, honnete c'est vraiment un casse tete.

J'espére que ca va faire réflechir ceux qui font les vidéos, à peut-etre essayer de faire des choses légale avec des groupes moins connus, sa permet de faire une pub pour le groupe et d'etre en toute légalité.

Comme la news avait dite, certaines vidéos sont vraiment sympa à voir avec des montages hors du commun des fois.
Citation :
Publié par Kageryuzan
Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit
Il n'en reste pas moins qu'il est parfaitement illégal de faire des videos avec de la musique non libre de droit.

si effectivement la news est un hoax, elle s'appuie quand meme sur une base de reel. Meme si la RIAA ne fait rien pour l'instant, ca ne veut pas dire que ca reste légal.
Citation :
Publié par Teyl
Il n'en reste pas moins qu'il est parfaitement illégal de faire des videos avec de la musique non libre de droit.

si effectivement la news est un hoax, elle s'appuie quand meme sur une base de reel. Meme si la RIAA ne fait rien pour l'instant, ca ne veut pas dire que ca reste légal.
La news est bien un hoax, mais il est impossible de contrôler les vidéos des sites qui diffusent pour la simple et bonne raison qu'il y a trop de vidéo à vérifier. De plus ça serai bizarre que la RIAA commence à fermer des sites de ce genre qu'à partir de maintenant, vu qu'il y a depuis déjà longtemps ce type de vidéos amateur.
Citation :
Publié par Kageryuzan
La news est bien un hoax, mais il est impossible de contrôler les vidéos des sites qui diffusent pour la simple et bonne raison qu'il y a trop de vidéo à vérifier. De plus ça serai bizarre que la RIAA commence à fermer des sites de ce genre qu'à partir de maintenant, vu qu'il y a depuis déjà longtemps ce type de vidéos amateur.
Tout à fait, et surtout que la vidéo n'est souvent vu que par une petite communauté de personnes.
Le fait qu'il y ai bcp de vidéo à vérifier n'est en rien une excuse. Si la RIAA trouve des vidéo contenant des musiques ou autre non libre de droit et qu'elle veut frapper un grand coup, elle peut faire fermer le site. Maintenant est il interressant pour eux niveau pub de le faire ? actuellement non. Pour faire du fric ils sont capable de faire n'importe quoi, donc on verra bien plus tard si la politique est tjs la même.

Dailleur qui dit que la RIAA à pas menacé et que warcraft movies a pas payer pour continuer à exister ? Ensuite d'une même voix on démend l'info et tout rentre dans l'ordre. Même si c'est un hoax le mal est fait. C'est dailleur le but des rumeurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés