du nouveau sur ryzom ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par phylomia
.....Pour le nombre de joueurs on peu quand meme ce faire une idee si ce chiffre est vraiment bas ou pas. DCC avait annoncé le nombre de compte a obtenir pour la rentabilité ... donc il est facile de verifier..
Pour le nombre d'abonnés on peux faire une estimation en utilisant les caractéristiques du forum officiel. En effet si on considère comme celui ci comme représentatif de la population du jeu, on peux le traiter comme tel statistiquement.
Il suffit alors par des script de récupérer tous les noms de posteurs, puis de regarder la nature de leur tag (en effet si un joueurs a arrêter de jouer, un tag compte inactif apparaît sous le nom). J'ai fait faire cette démarche par un ami informaticien il y de cela deux mois. On a obtenu une estimation de comptes actifs de l'ordre de 6000 à 10000. (c'est une méthode personnelle donc comme tel elle a des défauts et peut se révéler fausse ).

Pour le nombre d'abonnés nécessaire pour assurer la rentabilité, je crois qu'il était de 40- 45 000 pour une durée de vie de 8 ans de la saga. Si tu a d'autres informations je suis preneur.
Citation :
Publié par CNLNN
Du fait de mon expérience personnelle, je doute que la motivation du personnel de Nevrax soit au Top et cela quelque soit leur niveau de compétence. Je ne pense pas que leur principale préoccupation soit le jeu, mais leur avenir personnel.
C'est en effet un facteur supplémentaire rendant encore plus hasardeux l'évaluation de l'efficacité de l'équipe par le nombre de membres.

Néanmoins, on ne connais absolument pas l'ambiance de l'entreprise. C'est donc une affirmation purement gratuite. L'inverse peut être tout aussi vrai. Tout cela dépends de la qualité du management de l'équipe dirigeante (qui s'est étoffée avec l'arrivée de Jessica) .
Citation :
Publié par Sylken
.... Tout cela dépends de la qualité du management de l'équipe dirigeante (qui s'est étoffée avec l'arrivée de Jessica) .
Mme Mulligan ne fait pas partie du staff dirigeant, elle a un contrat de consultant (voir Interview de de J.Mulligan sur le site officielle).
Message supprimé par son auteur.
Hihi qui a encore laissé la cage aux corbeaux ouverte ?

C'est marrant de voir quand même le nom de certain apparaissant à chaque fois qu'un thread s'ouvre sur un sujet indirect au jeu lui même....

Et puis c'est pas bien compliqué non plus....

Certains, sous le couvert d'un pseudo analyse scientifique, comparant des pommes et des serpentins, remettent en forme d'ancienne réponses que l'on peut trouver dans bon nombre d'autres thread....

[EDIT Sablor : troll]

Et au final qu'est-ce que nous avons ? Le même sujet, réouvert des dizaines de fois et qui n'aboutit jamais puisque personne n'a les éléments nécessaires....
Citation :
Publié par almerius
...
Au contraire Almerius, nous avons aujourd'hui assez de recul pour être en mesure d'apporter un jugement critique à l'égard du jeu.
Nous avons eut un certain nombre de correction de gameplay. Certaines de ces corrections furent les biens venus et d'autres une véritable catastrophe.

A l'heure actuelle il n'y a pas eut l'ombre d'un vrai patch innovant et encore nous aurions du être en mesure de tester les outpost sur le serveur ATS depuis plus d'un mois.
Les outpost, comme les rites, étaient l'essence même du jeu. Quand nous voyons qu'une 30ene de rites ont été tout simplement retirés.
J'aime vraiment ce jeu, mais force est de constaté qu'au bout d'un an, le jeu ryzom n'a pas évoluer*.
Les events devaient être plus nombreux et ils sont toujours rares, bien que jolt fait des progrès.
Et La communauté dans tout cela ? elle a changé...

*non un mektoub, une zone pvp ouverte ne sont pas pour moi une évolution massive.
-outpost
-rites
-missions de guilde
-pnjs master pour les guildes
Citation :
Publié par kalean
Laisser donc Ryzom de se trouver une communauté qui le portera [...]
Cette phrase me choque.

Car c'est tout de même oublier les batailles rangées et épiques qui eurent lieu, ici même, sur Jol et qui voyaient s'opposer les pros et les antis. Tous étaient aussi virulents les uns que les autres. C'était parfois pénible, mais ça bougeait.

Maintenant, que reste t'il de ces batailles ? Plus grand chose. Parceque les pros ne sont plus aussi pros car ils ont lentement ouvert les yeux (s'ils ne se sont pas détourné du jeu, ils sont maintenant plus réalistes) et les antis ne trouvent plus le répondant d'autrefois.

Les passionnés de naguère n'existent en effet plus. Mais à qui la faute ? A la communauté ? Certainement pas. A Nevrax ? C'est plus certain.

Cela ne veut pas dire que le jeu est mort (malgré les prévisions alarmistes des pythies de service), mais qu'il ne réponds pas (encore ?) aux promesses qui ont été faites et qui ont attiré de nombreux membres de cette communauté...

une communauté que le jeu avait déjà trouvé, mais qu'il a perdu. Et on ne me retirera pas de l'idée que c'est dommage.

Les nouveaux joueurs, eux, sont beaucoup plus vierges de ces promesses (et se sont souvent moins impliqués aussi). C'est une seconde chance. A eux de la saisir en terme d'améliorations et de communication.

P.S. concernant les "choix pour trouver un jeu incomplet" :
Ce ne sont pas des choix. C'est juste le constat que de nombreuses fonctionnalités promises manquent. Ryzom est un super jeu qui s'améliore constamment. Néanmoins, ce n'est pas Le Ryzom qu'on a promis à sa communauté de joueurs et qu'elle attendait.
Citation :
Publié par kalean
Quand au nouveau Joueur qui ont du reculent mais alors là lol...
Le nouveau joueur joue à Ryzom depuis la beta de juin et en continue depuis la release avec seulement 2 mois d'inactivité... K.

Ta façon de voir une partie de la communauté me pose problème. Tu jettes le discrédit sur une partie du mmorpg qui était sans nul doute le plus gros moteur du jeu quand celui ci faisait défaut.
Le contenue actuel du jeu est pauvre (quêtes fedex & bash), tel que l'artisanat et la progression des lvls (bash).
Seul le forage est la voie la plus abouti dans ce jeu. D'ailleur le forage devait jouer un rôle important contre la lutte de la goo. Mais il semblerait que la goo ne s'étende pas. Elle préfère rester au chaud chez les peaux bleues .

Si pour toi, le défaut premier du jeu vient du manque d'imagination des joueurs alors désolé, je peux rêver être un super héros en pétant dans mon bain... k
Je ne joue pas a un jeu pour ensuite me mettre dans un coin et imaginer...

A mon avis, tu es le seul aigri dans ce thread
Idem, mais 3 mois d'inactivité et de retour en jeu depuis quelques temps. C'est peut être idiot, mais je porte avec fierté le titre d'Ancien d'Atys que j'ai vu disparaître petit à petit et qui est maintenant rare.

"Les vieux c'est des cons, les nouveaux sont tous beaux" ?
"Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes : Atys" ?

En te lisant, on a fortement l'impression que le départ d'une partie de la communauté est l'un des plus grands bien qui ait pu arriver. C'est tout de même paradoxal comme conception, surtout quand on connais l'investissement et la créativité des plus anciens.

Je ne suis pas là pour bâcher le jeu, mais soyons réalistes et essayons d'éviter à toute une partie de la communauté un procès d'intention qu'elle ne mérite pas.
On est à peu près d'accord globalement j'ai l'impression. Sauf sur un point : les critiques.

Je laisse de coté les critiques non-constructives habituelles, les sous entendus assassins et les prévisions hasardeuses sur la fin du monde (d'Atys).

Néanmoins, si une communauté est là pour applaudir aux progrès et au boulot réalisé, elle est aussi là pour critiquer, poser des questions, proposer.

Rien que proposer de nouvelles idées ou donner son avis sur des changements, c'est déjà une remise en cause de l'existant. Et les devs ne sont pas contres, bien au contraire. Ils jouent le jeu. Ils ont même été capables d'avouer qu'ils s'étaient gravement plantés sur les rites.

La critique fait aussi progresser. S'il faut savoir la canaliser et en tirer le meilleur, il ne s'agit pas non plus de la baillonner. Sutout si elle est l'expression d'un sentiment général.
Mais d'où, as tu pu lire dans ce forum précis que la communauté se targuait d'être la meilleure ?
Depuis la bêta de mai/juin nous avons de cesse de défendre ce jeu sur jol.
Je n'es pas idolâtré Nevrax encore moins le jeu sur les promesses à venir ou devant être là à la release et j'aime toujours autant Atys mais je le trouve moyen en terme de contenue.

Maintenant mes critiques j'essaie de le faire avec un minimum de précision. Si cela n'est pas suffisant pour toi et bien tan pis, ce n'est pas à moi de faire un effort de compréhension !

A mes yeux ton attitude dessert bien plus Ryzom que le simple détracteur.

[edit] je suis tout à fait d'accord avec Sylken
Citation :
Publié par Sylken
Les passionnés de naguère n'existent en effet plus.
Une partie existe toujours mais quelle est vraiment l'interet de debattre toujours sur la meme question?

Regardez ce thread , quelqu'un viens demander ce qui a changer sur Ryzom depuis son depart, les 1ers reponses l'informent puis le thread laisse place à l'eternel debat des pro et anti...
Je plussoie baxukki

Bien sûr, la critique est permise et elle est même nécessaire pour faire avancer le jeu dans le sens du plus grand nombre (ben oui, il y aura toujours des déçus ).
Cependant, ce qui m'énerve au plus haut point c'est que la plupart du temps ce sont les noms joueurs qui critiquent, se basant dans la plupart des cas sur des impressions de béta (qui était une vraie béta pour un fois, par une pré-release) ou par des intéressés de la première heure, déçu de ne voir les features qui les avaient amené à s'intéresser à Ryzom.

Messieurs, vous n'aimez pas ? C'est votre droit ! Il y a certainement un autre jeu quelque part pour vous satisfaire....
Vous voulez critiquer le jeu ? C'est votre droit ! Mais faites des critiques du jeu, pas de Nevrax (on s'en fout de savoir si la gestion de la boite correspond à ce que vous avez appris à l'école, si la couleur de la porte d'entrée vous plait ou pas,....) ou de ce que vous pensiez qu'il y aurait du y avoir et qui n'y est pas... !
Citation :
Publié par almerius
.....Vous voulez critiquer le jeu ? C'est votre droit ! Mais faites des critiques du jeu, pas de Nevrax (on s'en fout de savoir si la gestion de la boite correspond à ce que vous avez appris à l'école, si la couleur de la porte d'entrée vous plait ou pas,....) ou de ce que vous pensiez qu'il y aurait du y avoir et qui n'y est pas... !
Ryzom n'est pas une entité qui vit, se corrige et évolue toute seule. C'est le fruit du travail du personnel de Nevrax (dev, graphistes, administrateur, service clients etc...).
En conséquence l'état actuel du jeu est le résultat de choix faits et mise en oeuvre par Nevrax.
De plus un jeu ne peut substituer par lui même, il dépend de son éditeur. Donc si celui à de grave problèmes financiers cela à aussi des répercussion sur lui, et peut même remettre en cause son existence.
Il y a donc bien une corrélation directe entre le Ryzom et Nevrax, de ce fait il est tous aussi judicieux de parler du jeu que la situation de son éditeur car le sort des deux est liés et l'état de l'un est la conséquence de l'autre.
Je dois dire que je partage aussi ce sentiment de lassitude, Ryzom aura eu bien souvent plus que de simples réflexions sur le jeu ou sa gestion une anti-communauté qui n'est guère à l'honneur de ceux qui la compose.

Quand tu reçois des réflexions de ce genre sur un forum alors que tu parles d'autres choses, c'est tout chaud, tout récent,

Citation :
Publié par Dunvel
Le probleme ce sont les fanboy qui ont conforté les DEV dans cet optique, alors que les autres, ceux qui ont vu en 5 min qu'un jeu où les perso marchent avec un balais dans le c** ne se sont pas laissés avoir.

Ahhh Nanoko...
https://forums.jeuxonline.info/showt...=556114&page=1

Et je m'aperçois qu'il est en train de se passer la meme chose pour dark and light, j'ai pas dit de belles choses sur ce jeu (D&L) dans le passé, du moins mes doutes qui semblent se confirmer, mais j'ai arrété depuis longtemps car je ne tire pas sur l'ambulance et c'est sans doute ce que vous reproche les joueurs de Ryzom actuellement.

Lorsqu'il n'existera plus de developpeurs français vous serez bien avançé sur vos productions ricaines et asiatiques, enfin moi ce que j'en dit
Citation :
Publié par nanoko
......
Quand tu reçois des réflexions de ce genre sur un forum alors que tu parles d'autres choses, c'est tout chaud, tout récent,
Quand on fait une citation autant mettre la situation complète pour pas lui faire dire ce qu'on veux lui faire dire. En l'occurrence la personne répondait bien à une de tes affirmations

Citation :
Publié par Dunvel
Citation :
Publié par nanoko
Coucou hulk, pret pour AA

Bah Ryzom n'a pas eu l'oppunité de se developper correctement alors forcément, quand on enlève 80% de ces caractéristiques initialement prévues, ça marche moins bien
Le probleme ce sont les fanboy qui ont conforté les DEV dans cet optique, alors que les autres, ceux qui ont vu en 5 min qu'un jeu où les perso marchent avec un balais dans le c** ne se sont pas laissés avoir.

Ahhh Nanoko...
Citation :
Publié par nanoko
.....Lorsqu'il n'existera plus de developpeurs français vous serez bien avançé sur vos productions ricaines et asiatiques, enfin moi ce que j'en dit
On n'a pas à faire du nationalisme ludique, si l'industrie française du jeu vidéo se trouve dans cette état c'est à cause de son incapacité de fournir des produits au standard du marché. Le cas le plus flagrant pour illustrer cela est le cas de Cyro, pour un Myth combien de navet ont ils fait, un paquet.
Citation :
Publié par CNLNN
si l'industrie française du jeu vidéo se trouve dans cette état c'est à cause de son incapacité de fournir des produits au standard du marché
C'est une affirmation qui mériterait à elle seule d'être longuement discutée sur le forum "Les Faiseurs de Mondes" vu ce qu'elle implique.

- La french touch est elle morte ?
- Faut il faire du réchauffé pour réussir ?
- La créativité est elle condamnée ?
- Quelles sont les proportions de projets avortés ou nuls - en France - aux Etats Unis - au Japon - etc. ?
- Etc.

Je pense que la réalité de l'industrie vidéo-ludique est plus complexe qu'une telle affirmation agrémentée d'un exemple, aussi frappant soit-il.
En lisant ce post je me revois quelques mois en arrière au milieu d'une guerre de tranchées sur ce forum, évitant les grenades et autres projectiles de destruction massive Une sacrée ambiance !!!

Pour le reste je crois que Ryzom aura finalement été une affaire de passion et de passionnés (qu'ils soient joueurs ou concepteurs), ce qui aura apporté beaucoup de piquant à ce projet mais malheureusement aussi bcp d'incompréhension entre les différentes parties, vu que la raison était rarement de la fête.

Cela restera quand même pour moi un bon souvenir
Citation :
Publié par Sylken
C'est une affirmation qui mériterait à elle seule d'être longuement discutée sur le forum "Les Faiseurs de Mondes" vu ce qu'elle implique.

- La french touch est elle morte ?
Oui elle est en train de s'éteindre avec la disparition des studios français. Et en plus elle n'est plus une particularité dans le jeu vidéo. Beaucoup d'autres pays savent maintenant faire des jeux avec de beaux graphismes.

Citation :
Publié par Sylken
- Faut il faire du réchauffé pour réussir ?
- La créativité est elle condamnée ?
Le problème des studios français est qu'ils se sont concentrées principalement sur l'aspect graphique et artistique des jeux (C'est ça la french touch) au détriment des autres autres compartiment d'un jeu : le gameplay, le contenu, la technique. Et au final les projet français aboutissaient à des produits plus que bancals.

Citation :
Publié par Sylken
- Quelles sont les proportions de projets avortés ou nuls - en France - aux Etats Unis - au Japon - etc. ?
Elles sont élevées chez eux aussi, mais eux moins réussissent à sortir des projets aboutis qui rencontrent le public

Citation :
Publié par Sylken
Je pense que la réalité de l'industrie vidéo-ludique est plus complexe qu'une telle affirmation agrémentée d'un exemple, aussi frappant soit-il.
Un jeu est une réalité économique aussi, pas uniquement un projet artistique. ce point de vue à eu beaucoup de mal à s'imposer dans l'hexagone.
Je rejoins le sentiment de Misere

et ça fait un bail qu'on est totalement H.S., de toute façon, par rapport à la question posée.

P.S. : même si j'ai la faiblesse d'y répondre (mon coté impulsif sans doute), je pense que les points que tu soulèves, CNLNN, auraient plus leurs places sur des forums généraux (croisée ou faiseurs)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés