du nouveau sur ryzom ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai joué au tout début de Ryzom et même avant... puis je suis partie, encyclopédie n'arrivant pas, autres promesses non tenues.... Et le concurrence est sortie.
Après quelques mois sur EQ2, je suis passée sur Wow mais rien à faire malgré l'absence quêtes entre autres, la communauté de Ryzom me manque.

Alors voilà ma question, depuis 7 ou 8 mois Nevrax a t-il tout de même implémenter un peu de contenu ? Pas les outposts and co , j'ai lu que non . Mais l'encyclopédie ? un peu de quêtes autres que du bashing ?

Quelles ont été les évolutions marquantes de ryzom ces derniers mois ?

J'ai entendu parler d'un module R². Ppur quand est-il prévu ? De quoi s'agit -il ?

Merci d'avance à tous
Salut

J'ai joue un peu a Ryzom aussi et puis je suis partie (pour les memes raisons que toi). Mais je garde un oeil sur le forum pour me tenir au courant des avancees et voila ce que j'ai retenu :
encyclopedie -> seuls quelques rites sont en places et marchent. Il y en avait une trentaine implementes mais non finissables (tu pouvais faire les prerequis mais une fois que tu les avais tous faits, impossible de debloquer le rite). Cette trentaine la vient d'etre supprimee (ou va etre supprimee) du jeu. Certains et certaines qui s'etaient amuses a essayer de trouver tous les prerequis faisables pour ces rites ont presque eu une crise cardiaque en apprenant la nouvelle . La derniere info etant que l'implementation des rites est pour l'instant gelee.

Pour les quetes je ne sais pas trop. Lorsque je suis partie, les quetes se bornaient a "va me tuer X monstres" ou "rapporte moi telles ou telles matieres premieres"....etc sans un soupcon "d'histoire" derriere. Je n'ai pas vu beaucoup d'allusions a un quelconque changement sur le forum mais faudrait l'avis d'un joueur actuel pour etre sur

ryzom ring -> pour resumer ca serait un outil qui permettrait a ceux qui veulent s'y investir de creer leur map et d'y inviter les personnes qu'ils veulent. En gros, on te donne les listes de monstres, de PNJs....etc et tu choisis lesquels tu veux placer ou. Il y a ce site que tu peux aller voir : http://www.ryzom-ring.com/?page=home&language=fr
Je crois que la beta est prevue pour l'automne.
Et sinon, ce qu'il ressort des differentes lettres de DCC et de Jessica c'est : on s'axe sur les outposts et le pvp.

J'espere t'avoir aide et ne pas avoir dit de betises au milieu
Quelles évolutions marquantes ? Moi j'en citerai une

Pleins d'events!!!!

L'equipe d'animation fait un gros boulot et y'en a pour tous les goûts ( du rp, de l'invasion...)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par phylomia
Remarque eux aussi commencent a la voir rarement.
lol

En ce qui concerne la communauté, perso c'est la plus moche que j'ai pu voir :/
De la M45 (Monique 45ans) en veux-tu en voilà, c'est vraiment pas mon trip de le prendre la tête sur un mmo.
Citation :
Publié par kalean
Alors n'ayant pas joueur pendant toute cette période .... se semble bien résumé chouchoup
J'ai essayé de résumer ce que je pouvais lire sur les forums comme je l'ai dit

Je n'ai joué que deux mois mais je suis d'accord sur une chose : la communauté formée par les joueurs est vraiment super

Citation :
Publié par kalean
si ryzom était plus complet à sa sortie
S'il avait été plus complet à sa sortie en septembre à mon avis, il aurait bien marché (du moins si Nevrax avait aussi arrêté la langue de bois et en avait dit assez sur l'histoire et le gameplay pour que le RP se développe sans problème) surtout grâce à son graphisme qui est magnifique

Par contre une question reste (je sais que ce "terrain" est glissant mais c'est juste pour savoir alors pas taper s'il vous plaît ) : en sont-ils concernant leur redressement judiciaire? J'avais lu quelque part (sur ce forum je crois) que ça devait durer jusqu'en août. Une décision devait alors être prise. Est-ce qu'ils sont sur la bonne voie? Quelqu'un aurait-il des infos là-dessus?

Citation :
Publié par phylomia
Remarque eux aussi commencent a la voir rarement.
rhoooo c'est méchant ça
Citation :
Publié par Choupchoup
... où en sont-ils concernant leur redressement judiciaire? J'avais lu quelque part (sur ce forum je crois) que ça devait durer jusqu'en août. Une décision devait alors être prise. Est-ce qu'ils sont sur la bonne voie? Quelqu'un aurait-il des infos là-dessus?
Pas de nouvelle pour le moment, nous devrions en savoir plus d'ici peu de temps.
Citation :
Publié par Choupchoup
....Par contre une question reste (je sais que ce "terrain" est glissant mais c'est juste pour savoir alors pas taper s'il vous plaît ) : en sont-ils concernant leur redressement judiciaire? J'avais lu quelque part (sur ce forum je crois) que ça devait durer jusqu'en août. Une décision devait alors être prise. Est-ce qu'ils sont sur la bonne voie? Quelqu'un aurait-il des infos là-dessus.....
La période d'observation légale de 4 mois prononcée lors du jugement déclaratif de redressement judiciaire devrait se terminer début août. Une décision judiciaire devrait être prise aux alentour du 10 août concernant l'avenir de Nevrax. Les options théoriques à cette audience sont les suivantes :
- Prolongation de la période d'observation légale.
- Plan de continuation si Nevrax a réussi à équilibrer ses comptes et a conclu un accord de remboursement de sa créance.
- Liquidation.
Citation :
Publié par phylomia
Euh non pas vraiment ... y'a rien sur le redressement là.
Kalean a dit "des élément de réponses", et non des réponses concrètes... et c'était pas forcément nécessaire de quoter le Q&A en entier

De mon côté, quand je vois que les gars de chez Nevrax restent à l'écoute des joueurs, qu'ils savent reconnaître leurs erreurs et en parler avec franchise, que les travaux de Jessica Mulligan portent leurs fruits et qu'elle avait annoncé dans une lettre que les créanciers de Nevrax restent compréhensifs et patients, et quand je vois que la population du serveur francophone reste stable même en période estivale et qu'on voit continuellement arriver de nouveaux joueurs, je pense que la situation n'est peut-être finalement pas si désespérée...

Enfin bref, attendons les alentours du 10 août pour savoir, et ne doutons pas que certains se précipiteront aux aurores pour nous faire connaître ici la nouvelle

Je vais t'expliquer pourquoi je ne vois pas d'élément de réponse.

Si je te donne ça comme news:
Citation :
Mars 7, 2005.
Les event managers à Paris !

Aujourd'hui, les event managers de Ryzom sont en visite au studio de dévelopement de Nevrax. Ils reçoivent une formation à de nouveaux outils, qui les aidera à accroitre le nombre d'animations en jeu, ainsi que leur qualité.
Tu en déduis quoi toi ?? que l'on va jeter les équipes d'animation le mois suivant ??
je ne pense pas...c'est pour cela qu'il est peut être mieux d'attendre des faits plutôt que d'interpréter des pseudo-signe.

L'écoute:
On va dire que la communauté est entendue mais pas vraiment écoutée.
Comme il a était dit sur le forum officiel, les joueurs demande contenu RP, encyclopédie, rites et l'équipe de dev répond par on gèle les rites et l'encyclo et on fait une refonte du pvp et des outposts. En contrepartie on vous écoute sur ces points.

Le R²:
Le cahier des charge du R² est de permettre aux joueurs de créer ses propres cartes et d'y realiser ses propres events MAIS dans sa version définitive.
La version annoncées pour décembre est loin de cela. Il est annoncé que les joueurs pourront "poser" des pnj sur quelques cartes déjà définies...ce qui n'est loin d'être une révolution.

En conclusion
SoR aurait pu être un grand jeu, mais ça resta, a mon sens, un gâchis de potentiel, aussi bien du coté du produit que du coté de la communauté qui est l'une des plus impliquée.
Citation :
Publié par phylomia
Tu en déduis quoi toi ?? que l'on va jeter les équipes d'animation le mois suivant ??
je ne pense pas...c'est pour cela qu'il est peut être mieux d'attendre des faits plutôt que d'interpréter des pseudo-signe.
Je ne dis pas le contraire ; ceci dit, la nouvelle citée date d'avant l'annonce du redressement judiciaire de Nevrax, et d'avant l'arrivée de Jessica Mulligan aux commandes. Depuis, les annonces de Nevrax se sont un tantinet multipliées, et font preuve d'une volonté d'explication et de plus grande transparence à l'égard des joueurs.

Si la communauté n'avait réellement pas été écoutée, on en serait encore à une situation "patch 1 non corrigé" et une population grandement amoindrie sur les serveurs, le bateau aurait peut-être même déjà coulé depuis lors.
Quand on lit le contenu de ce thread, il n'est pas si difficile de comprendre que les devs se sont plantés sur la programmation de l'encyclopédie et des rites, mais qu'ils reconnaissent leurs erreurs et agissent en se concentrant en priorité sur ce qui leur semble être le plus viable dans leur programmation. Quant à leurs efforts de communication et de transparence, ils n'ont à présent plus grand chose à envier à ceux des principaux concurrents.
Maintenant, il reste encore pas mal de chemin à faire, notamment effectivement en ce qui concerne le contenu RP qui manque encore pas mal en jeu. On ose espérer que ce manque se comblera progressivement, et cela n'empêche pas l'équipe d'animation et les joueurs de réaliser de remarquables activités et interactions basées sur l'existant.

Pour le R², c'est un beau projet, mais il y a encore le temps de voir venir... On en jugera sur pièces quand ça arrivera, en attendant je ne vois guère l'intérêt d'en critiquer une ébauche qui n'a même pas encore vu le jour.

D'un côté on a une équipe de développeurs qui n'est comparable ni en taille ni en expérience avec les grosses équipes de certains grands MMORPG concurrents qu'on ne citera pas (et encore, il arrive aussi à ces grosses équipes de se tromper) ; de l'autre on a une bonne partie de la communauté de joueurs matures et passionnés ; entre les deux, une bonne communication, dans un sens comme dans l'autre, il suffit de consulter le site officiel et les forums officiels pour s'en rendre compte.

Une question au joueurs de Ryzom, comment expliquer vous l'absence de nouveau contenu depuis de la lancement du jeux. En effet il n'a eu aucun ajout de nouveaux territoires, de nouveaux Mob, de nouvelles recettes de craft etc...

Personnelement c'est la première fois que je voie cela, même dans des projets qui ont connu de très gros problèmes comme Horizons, ils ont quand même réussi à faire des ajouts.
Plus de news en effet et ça c'est bien ... le système actuel ayant était demandé et redemandé a l'époque de la bêta. Sur ce point ils ont enfin fait ce qu'il fallait.

Maintenant sur la transparence, on va dire que c'est pas encore ça.

Aucune info sur la réorganisation interne ( Juste un changement de placement des gens dans les équipes? des licenciements ?)
Quelle est la taille de Nevrax a l'heure actuelle?
Quelle est la proportions de dev, stagiaire et autre?
Combien reste t-il de joueurs ?
Pourquoi ne pas avoir publier le chiffre d'affaire de Nevrax pour l'année 2004 ?
Pourquoi toujours mettre en avant que Nevrax est une entreprise française alors qu'en fait c'est un montage financier (Nevrax France étant une entreprise appartenant a Nevrax limited domicilié en Angleterre)?

Voila ce qui pourrait permettre de ce faire une idée de la viabilité de nevrax et qui serait de la transparence.

Ce qui risque semble se profiler:
Un arrêt du développement de SoR, après nettoyage du code actuel, avec une reprise de l'activité Ryzom par Jolt qui a déjà l'integralité des serveurs et des equipes d'animation.
Ce qui permet aux joueurs qui sont encore là de pourvoir continuer a jouer quelque temps.Avec pourquoi pas le projet R² en open source.
Ca serait peut être pas un mal, car au moins les joueurs aurait la connaissance de ce qu'ils payent.
Je te trouve un peu dur CNLNN, on a eu des nouveaux mobs certains "Nommés", les montures sont arrivée en retard mais elles sont là, les mektoubs en dehors de l'étable ont faim, 4 sets d'armures, certaines zones full pvp, les factions kami et karavan compte de plus en plus, plus de communication et de news au sujet de l'évolution du jeu, etc ... je ne dis pas que ce jeu est parfait mais il ne faut quand même pas dire que rien n'a été fait et qu'il n'y a eu aucun changement.
Sablor, il eu effectivement beaucoup de changements de gameplay, et de très nombreuses corrections de bugs dans le jeu, mais pas d'ajout de contenu nouveau.
Par exemple les Mektoub montables étaient déjà présent dans la beta, mais non utilisable par les joueurs car trop buggés. Idem pour la faction elle est présente depuis longtemps. Pour le PVP. Je te rappelle que l'event fait à la fin de la l'open Beta sur les autres serveurs étaient de les rendre full PVP. Donc ces fonctionnalité ne sont pas nouvelles.
Citation :
Publié par phylomia
Aucune info sur la réorganisation interne ( Juste un changement de placement des gens dans les équipes? des licenciements ?)
Quelle est la taille de Nevrax a l'heure actuelle?
D'un point de vue d'actionnaires ou de gestionnaires, ça peut se comprendre de vouloir ces infos. D'un point de vue des joueurs c'est déjà nettement moins intéressant. Je ne vois pas quelle serait la pertinence de ce type d'informations (qui peuvent être à double tranchant, qui plus est).

Citation :
Publié par phylomia
Quelle est la proportions de dev, stagiaire et autre?
Idem, quelle est l'intérèt de cette info ?

Citation :
Publié par phylomia
Combien reste t-il de joueurs ?
C'est en général un secret bien gardé. Nevrax n'est pas le premier ni le seul studio à ne pas donner ces infos. De plus, cette info brute n'a pas de sens si l'on ne connaît pas la limite de viabilité de l'entreprise en nombre de joueurs.

Citation :
Publié par phylomia
Pourquoi ne pas avoir publier le chiffre d'affaire de Nevrax pour l'année 2004 ?
C'est parfois un choix de communication que d'éviter de communiquer

Citation :
Publié par phylomia
Pourquoi toujours mettre en avant que Nevrax est une entreprise française alors qu'en fait c'est un montage financier (Nevrax France étant une entreprise appartenant a Nevrax limited domicilié en Angleterre)?
Ne serait ce pas parceque le créateur et une bonne part de l'équipe à l'origine de l'entreprise et du concept sont français ?

Je suis toujours étonné de lire ces interventions qui souhaitent, de la part de Nevrax, obtenir des informations concernant l'entreprise et sa gestion plutôt que celles concernant le jeu et le gameplay.

Si la pérennité de l'entreprise est importante en terme de continuité de jeu, je ne suis pas sur qu'il soit sain de mettre notre nez dans sa gestion. Et c'est vrai pour toute entreprise française. On est clients, pas actionnaires ou créanciers.
Pourquoi ?
très tres simple:

Nevrax était une entreprise de 50 personnes environ, qui avec ce nombre limité de personne avait déjà beaucoup de mal a développer vite. (c'est pas un reproche loin de là)
Maintenant a la fin du redressement il sera souhaitable de savoir combien ils sont pour avoir une idée de la vitesse a laquelle ils peuvent tenir leurs promesses.

Si on me dit nous sommes 25 dont 2 travaillent sur le R², 3 font les tests, 3 sur le pvp, 3 s'occupent des CSR, etc. ça me donne une bonne idée de la vitesse d'arriver du contenu non ?

Pour le nombre de joueurs on peu quand meme ce faire une idee si ce chiffre est vraiment bas ou pas. DCC avait annoncé le nombre de compte a obtenir pour la rentabilité ... donc il est facile de verifier.

Le fait de ne pas montrer son bilan financier est dans ce cas helas plutot un cache misere, il n'y a qu'a voir la modification de leur statuts du 05/04/2005.
Citation :
Publié par phylomia
[...]il sera souhaitable de savoir combien ils sont pour avoir une idée de la vitesse a laquelle ils peuvent tenir leurs promesses
Effectivement, mais c'est tout de même extrêmement aléatoire comme information. Beaucoup de facteurs peuvent influer sur la fréquence de sortie de mises à jours et de contenu. Le nombre seul de salariés ne suffirait pas.

10 personnes possédant des compétences moyennes codant un ajout sur un code déficient avec des outils inadaptés ne donne pas le même résultat que 10 cadors développant ces ajouts sur un code propre et utilisant des outils appropriés.

C'est pour cela que je dis que ces infos ne sont pas forcément pertinentes, voire à double tranchant.
[Edit] j'ai mis trop de temps a écrire un pave, mes deux premiers paragraphes n'ont plus lieu d'être vu les réponses du dessus

Pour le nombre de joueurs, sur le forum il y a eu au moins 2 ou 3 sondages fait par les joueurs eux-même pour savoir combien ils étaient. C'est donc qu'ils veulent vraiment le savoir même si pour toi elle n'a pas de sens Mais je suis d'accord quand tu dis que c'est un secret que beaucoup de studios gardent pour eux D'autant que ça peut être aussi a double tranchant si les joueurs ne sont pas nombreux.

Enfin connaître un peu l'entreprise (sans rentrer dans le détail de sa comptabilité) peut s'avérer important pour les clients qui paient un service de sa part. Ici les joueurs paient une certaine somme par mois pour pouvoir jouer. Imagine que tu aies envie de jouer, que tu n'aies pas de gros moyens mais que tu décides de t'abonner pour 6 mois. ça te fait presque 80 euros de déboursés. Et un mois plus tard, comme c'est dommage, l'entreprise dépose le bilan et évidemment, tu perds tes 80 euros. ça te serait égal? Alors qu'en t'intéressant a la gestion de l'entreprise tu aurais appris par exemple qu'elle était en redressement judiciaire et tu te serais abonnée non pas a 6 mois mais a 1 ou 3 mois même (quitte a renouveler après) et tu n'aurais perdu "que" 40 euros maximum?

C'est un point de vue personnel bien sur, je ne dis pas que tu as tort loin de la je voulais juste donner des exemples concernant l'intérêt et la pertinence que peuvent avoir certaines informations sur l'entreprise elle-même et pas seulement sur son/ses produits
Citation :
Publié par Sylken
.....
Du fait de mon expérience personnelle, je doute que la motivation du personnel de Nevrax soit au Top et cela quelque soit leur niveau de compétence. Je ne pense pas que leur principale préoccupation soit le jeu, mais leur avenir personnel.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés