mon pc s'eteint ..

Répondre
Partager Rechercher
Voilà comme il est dit ds le titre, apres 5 mn de wow mon ordinateur s'eteint simplement et carrement.
Mon pc est neuf et j'ai du joué deux fois 1h depuis que je l'ai et ca ne me l'avait pas fait auparavant.
Ma config est :
-AMD athlon (tm) 64 processor 3200+
-2.01 de GHz
-1.00 Go de Ram
-NVIDIA GeForce 6600 GT

Le probleme viendrait peut etre de ma cg, paraitrait qu'elle necessite une certaine alimentation, si c'est le cas qq pourrait il me dire ce qu'il faut que je 'rajoute' pour que ce soit operationnel (de facon simple ds la mesure ou je capte rien a l'informatique)

D'avance merci !
Bon j'ai changé l'alim de mon pc tt a l'heure..je suis passé de 300w a 460..et rebelote ..mon pc s'eteint au bout de 5mn de wow. J'ai installé rogue spear pour tester un autre jeu et là pas de coupure.
Salut
J'avais pas fait le lien mais j'ai moi aussi un problème de redémarrage du PC sous WoW. C'est rarement au bout de 5mn mais plutot 1h ou 2.
Le PC d'un coup s'éteint et essaye redémarrer. Je dis essaye car il vaut mieux que je le laisse poser 5/10mn pour qu'il "accroche" le boot. Et là j'ai un message "DRAM timing is too tightly" à l'écran BIOS, je tape une touche et il démarre normalement.
Config :
- P4 3.2g
- 2g RAM
- Radeon 9800

Si quelqu'un à une idée, merci d'avance
C'est quoi votre carte mère, une no name ?

Si c'est pas une alimentation trop faible en watts ou un ordi pas assez ventilé, je pense que ca doit venir de votre carte mère. Les no names font planter Wow.
Désolé pour l'oubli, la CM est une MSI, 865PE Neo2, FSB 800.
2g RAM DDR 400 (4x512)

Pour la ventilation, no soucy, avec ces chaleurs, le PC est ouvert avec un ventilateur (les vrai gros ventilateur de bureau ) posé devant...

Et l'alim, la j'ai la flemme de tout démonter pour lire la puissance, mais c'est pas un manque de puissance pour ma part.

Ceci dit, j'ai vu un post au sujet du répertoire logs qui faisait revenir à windows inopinement, et je me demande si c'est pas liè. J'ai appliqué leur solution, le répertoire ne se créé plus, je vais voir si j'ai toujours mes plantages. Je vous tient au courant.
Citation :
Publié par Blakmoon
Salut
J'avais pas fait le lien mais j'ai moi aussi un problème de redémarrage du PC sous WoW. C'est rarement au bout de 5mn mais plutot 1h ou 2.
Le PC d'un coup s'éteint et essaye redémarrer. Je dis essaye car il vaut mieux que je le laisse poser 5/10mn pour qu'il "accroche" le boot. Et là j'ai un message "DRAM timing is too tightly" à l'écran BIOS, je tape une touche et il démarre normalement.
Config :
- P4 3.2g
- 2g RAM
- Radeon 9800

Si quelqu'un à une idée, merci d'avance
Vu le message que tu as eu, aucun doute ta RAM doit être morte. Passe un coup de Memtest pour être sur.
Le DRAM timing, c'est règlable dans le BIOS. Faut le mettre en auto si il l'est pas.

En gros, si c'est réglé trop rapide, ca fait chauffer ta RAM, et ca plante ton PC

Règle sur 3 le CAS Latency si tu es sur auto et que ca plante toujours

Sinon, Goblinoid, essaye de jouer avec ton PC ouvert, avec un ventilo dirigé vers l'intérieur (juste pour tester)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés