Question sauvage [Non scientifiques s'abstenir]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour amis joliens!

Voila, suite à de nombreux posts, j'ai pu remarqué que la template sauvage la plus courante était 44 contact 49 svg.

Comme argument principal : "C'te template roxe"
Vous me permettez de trouver ca un peu léger... Mais surtout Le buff DPS.

Alors la je me pose beaucoup de question. Comment fonctionne ce buff DPS?
Si je prend comme exemple l'utilisation d'une arme 2 main : On peut calculer le DPS en comptant viva, force dps de l'arme etc etc... et on rajoute a ca le buff dps...
(Arretez moi si je me trompe)

Maintenant, comment on peut calculer le DPS moyen pour un sauvage contact (en parlant des multi-hit)?
Admettons que l'on puisse, le buff dps va augmenter toutes les valeurs des hits? Ou il y aura une balance pour équilibrer?
Du genre + de hits, - de dégâts par le buff dps et vice versa?

Vous comprenez sûrement la raison de ma question: Si la template 44 49 est meilleure avec le buff dps, est-ce que la template 50 42 (+ de contact donc + de multi hit) ne serait pas équivalente si ce que j'ai dit plus haut était vrai?

Maintenant éclairez moi, et même si des tests ont été fait ca me fera encore plus avancer.
Le buff dps bah c'est trivial, c'est une augmentation brute du cap (base et styles inclus, main gauche incluse, tout quoi) d'une valeur de delve*1.25. La viva et les multis etc osef, tu fais tant de % plus mal et voilà. Que ce soit un simple, un double, ou un quad avec triple crit, le gain sera toujours le même % par rapport à si tu avais frappé sans le buff.

L'avant-dernier a un delve de 21 et augmente les dégâts de 26.25%.
Le dernier a un delve de 25 et augmente les dégâts de 31.25%.
La question qui vient maintenant c'est :

De combien les dégâts bruts sont-ils augmentés entre 44 contact et 50 contact ?

Si le résultat > 5% alors 50/42 > 44/49 sinon 44/49 garde sa suprématie
Citation :
Publié par Deceit
La question qui vient maintenant c'est :

De combien les dégâts bruts sont-ils augmentés entre 44 contact et 50 contact ?

Si le résultat > 5% alors 50/42 > 44/49 sinon 44/49 garde sa suprématie
réponse assez facile : tu dépasses 50 donc tu gagnes uniquement en bonus de style.

et comme le bonus de style dépend linéairement de ta spé, ca va assez vite.

attention de bien prendre en compte la vitesse et les multi hits, ce qui va faire baisser l'importance du bonus de style.
Citation :
Publié par ~Mat~
Le buff dps bah c'est trivial, c'est une augmentation brute du cap (base et styles inclus, main gauche incluse, tout quoi) d'une valeur de delve*1.25. La viva et les multis etc osef, tu fais tant de % plus mal et voilà. Que ce soit un simple, un double, ou un quad avec triple crit, le gain sera toujours le même % par rapport à si tu avais frappé sans le buff.

L'avant-dernier a un delve de 21 et augmente les dégâts de 26.25%.
Le dernier a un delve de 25 et augmente les dégâts de 31.25%.
Certes mais il y a aussi une augmentation des dommage du fait du bonus en skill et surtout et c'est sur cela je pense que shurah voulait insisté c'est qu'en augmentant le skill contact tu augmente les multi-hit mais et par consequent les dommages...
Au début j'étais 50/39 sur mon sauvage, j'avais pris des gros gros logs passés ensuite à la moulinette. Puis j'ai respec 44/49, j'ai de nouveau pris des gros logs, et je n'ai vu aucune différence sur les taux de multis. Mais peut-être que ces résultats ont été faussés par mon gain de RR entre temps, qui a monté mon score en contact ?

Ensuite entre 44 et 50 il est probable que le gain en WS (d'environ 60) affiché sur la feuille de personnage ne corresponde à aucune augmentation réelle des dégâts (cap à 51). Le seul bénéfice est donc la hausse de 10% des bonus de styles (passage de 44+16=60 à 50+16=66 pour un sauvage 6L). Ce n'est clairement pas négligeable, mais face au gain de 4% tous dégâts du buff dps red et de la hâte red (qui permet de caper une 4.4 sans célé), je trouve que ça ne vaut pas le coup. Le style 50 serait costaud (genre positionnel de face ^^) ce serait une autre histoire.

En fait faudrait que je refasse des tests pour être sûr du taux de multi, en enlevant des items bonus +skill pour passer de 44+18 (équivalent à 50+12) à 44+12 par exemple.

Si j'ai le courage de m'y mettre je posterai les résultats ^^ dommage qu'on ait pas de mob test sur lequel chain les coups, vous avez des idées de trucs sur lesquels taper ? Avant y'aurait eu les gates des mgs, mais là... Et les mobs je refuse, pour la simple raison qu'un quad peut très bien se terminer en double si ça a suffi pour tuer le mob, et ça fausse les résultats.

Edit : Oui, très bonne idée, un pet de bd ça doit être parfait, merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés