Histoire hallucinante (Ciudad Juarez - Mexique)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
Ayant lu un article dans le Journal du dimanche il y a quelque temps deja j'ai été incité a en savoir plus sur les disparitions ( plus de 500 ) et assassinats de femmes perprétées en toute impunité dans la ville de Ciudad Juarez au Mexique. L'article suivant décrit la situation dans toute son horreur et dennonce l'ecoeurante bienveillance des autorités envers les assassins :
http://www.monde-diplomatique.fr/200...ODRIGUEZ/10315
Pour en savoir plus et signer la petition (dans l'hypothetique espoir de faire un peu bouger les choses) :
http://www.mujeresdejuarez.org/
Citation :
Publié par Troll de Thor
l'ecoeurante bienveillance des autorités envers les assassins
Déjà, ils ne savent pas qui c'est.

Dans une de tes sources, on parle de "viols collectifs", et dans l'autre ça serait l'oeuvre de deux personnes.
Et pas que dans cette ville visiblement. Donc c'est peut être un peu plus complexe que ça.

Ça n'en reste pas moins révoltant, ceci dit.
... En effet...

Sa ressemble à quelque chose d'organisé vu les différentes pressions exercés je doute un peu du coup des "deux psychopathes", même si il y en a peut être dans le lot
Que cela dure et traîne depuis une DIZAINE d'années est tout simplement INADMISSIBLE, c'est n'importe quoi...Soit c'est des totos finis soit ils le font exprès de rien faire
Ils n'ont pas dû déployer beaucoup de moyens pour retrouver ces cinglés pendant toutes ces années, c'est vraiment flippant quoi, plus de 300 femmes tuées et plus de 600 disparues...
Je n'étais pas au courant de cette affaire et je suis hallucinée là
Citation :
A Ciudad Juárez, sur dix personnes assassinées, quatre sont des femmes...
Y a un truc que je comprends pas. C'est si fréquent que ça les meurtres (entre hommes)?
Citation :
Publié par Garren
Y a un truc que je comprends pas. C'est si fréquent que ça les meurtres (entre hommes)?
Le Mexique c'est pas ''juste'' comme la France avec en plus des restaurants qui servent épicés à tout les coins de rue.
Ah ouais, c'est les gens avec une grosse moustache et un long chapeau qui parle américain avec un accent en se canardant à longueur de journée sous un soleil étouffant. Merci de ta réponse, je situe mieux.
je suis en ce moment sur un campus universitaire, avec des mexicaines, elles m'ont parle un peu de cette histoire, cela n'est pas qu'a ciudad juarez mais dans tout le pays (ou les grandes villes), elles n'osent plus sortir de chez elles seules ...
Citation :
Publié par Garren
Ah ouais, c'est les gens avec une grosse moustache et un long chapeau qui parle américain avec un accent en se canardant à longueur de journée sous un soleil étouffant. Merci de ta réponse, je situe mieux.
Citation :
- Le Mexique est un pays dans lequel la criminalité est plus importante que dans les pays développés : vols de voitures, pillages sur certaines routes, vols de bijoux et de tout bien de valeur... Il est donc recommandé d'être très prudent.
Source : vacanceo.com

Bon je déconnes tu prends google : mexique criminalité --->
Citation :
Il vient de signer un premier contrat d’un an renouvelable avec la ville de Mexico. La délinquance et la criminalité sont le problème numéro un de cette mégapole de 20 millions d’habitants et l’insécurité est devenue un motif d’angoisse pour la population qui ne croit plus dans la police, ni dans la justice.
http://www.rfi.fr/actufr/articles/03...icle_18488.asp

Citation :

LA pauvreté de masse est incompatible avec la paix sociale et la tranquillité publique. L’Amérique latine en est devenue un exemple flagrant. S’ajoutant au crime organisé, aux exactions des groupes paramilitaires et aux dérives de certaines guérillas, le fossé entre riches et démunis, le cynisme des élites, la corruption fréquente de la police, le discrédit de la justice - dû, entre autres, à l’impunité qui a accompagné tant de crimes d’Etat - ont affaibli les valeurs civiques, distendu les solidarités sociales et favorisé une vague de délinquance qui, dans certains pays, se caractérise par la multiplication des enlèvements crapuleux.
http://www.monde-diplomatique.fr/199...ROLONGEAU/9442

En gros c'est sûr par rapport à la Colombie
Citation :
Publié par Louloune
Déjà, ils ne savent pas qui c'est.

Dans une de tes sources, on parle de "viols collectifs", et dans l'autre ça serait l'oeuvre de deux personnes.
Et pas que dans cette ville visiblement. Donc c'est peut être un peu plus complexe que ça.

Ça n'en reste pas moins révoltant, ceci dit.
Lis l'article dont j'ai donné le lien : on ne peut pas affirmer avec certitude qu'ils connaissent les coupables mais en tout cas ils ne font rien pour les retrouver et certes il y a des disparitions et assassinnats de femmes (malheuresement) dans toutes les villes du Mexique mais pas dans des proportions aussi effroyables qu'a Ciudad Juarez.


C'est effroyable. Le genre de situation que l'on ne pourrait pas mettre dans un film ou un roman, on n'y croirait pas, on dirait que c'est trop gros.

Je ne sais pas si signer une pétition on line sert à quelque chose, mais il y en a une à signer dans le second lien que tu as donné, et je vais le faire. Peut-être que si l'opinion mondiale se mobilise un peu, la pression sur le gouvernement Mexicain sera utile...
Citation :
Publié par Garren
Y a un truc que je comprends pas. C'est si fréquent que ça les meurtres (entre hommes)?
Oui en général, la plupart des victimes de crimes sont des hommes dans les stats et c'est assez inhabituel de voir la situation toucher autant de femmes.
Citation :
A Ciudad Juárez, sur dix personnes assassinées, quatre sont des femmes...
J'ai arrêté de lire l'article peu après cette phrase.

Ca me semble une tentative de sensationnalisme d'assez mauvais goût.
*hausse les épaules*

Pardon, mais je ne trouve pas les sources de l'article franchement crédibles.
Citation :
Publié par Ambrae
J'ai arrêté de lire l'article peu après cette phrase.

Ca me semble une tentative de sensationnalisme d'assez mauvais goût.
*hausse les épaules*

Pardon, mais je ne trouve pas les sources de l'article franchement crédibles.
Tu devrais tout lire, je t'assure, et lire aussi (surtout) le second lien.
Citation :
Publié par Ambrae
J'ai arrêté de lire l'article peu après cette phrase.

Ca me semble une tentative de sensationnalisme d'assez mauvais goût.
*hausse les épaules*

Pardon, mais je ne trouve pas les sources de l'article franchement crédibles.
C'est une statistique qui "illustre " le sujet , je ne vois pas vraiment ou est la tentative de sensationnalisme....
Rien de choquant pour ma part.

A croire que certains viennent de découvrir ce qui se passe au Mexique depuis maintenant belle lurette (que se soit dans les bidons-villes de la capitale ou autres).
j'avais déja entendu parler de cette histoire par deux fois dans le passé à la télévision, je vois que rien n'a changé et on peut etre certain que les coupables ne seront jamais arretés, la protection reçue est tellement importante que resoudre l'affaire compromettrait trop de gens à tous les niveaux... un jour les assassins disparaitront ou seront éliminés et ça sera la fin de l'histoire...
Citation :
Publié par K-Lagan
Rien de choquant pour ma part.

A croire que certains viennent de découvrir ce qui se passe au Mexique depuis maintenant belle lurette (que se soit dans les bidons-villes de la capitale ou autres).
Tu peux connaitre depuis longtemps le probleme, et être toujours autant choqué ( C'est pas incompatible).
Citation :
Publié par kariboubou
Tu peux connaitre depuis longtemps le probleme, et être toujours autant choqué ( C'est pas incompatible).
Bah au fait, a force de voir des choses comme ça (corruption, meurtre ...) ça ne me choque même plus, je suis juste blasé (si on peut dire ça comme ça)
Je me permets de réagir sur un seul point :

Citation :
Publié par Ambrae
Pardon, mais je ne trouve pas les sources de l'article franchement crédibles.
Le Monde Diplomatique est un journal sérieux et professionnel, pas une feuille de chou. Il est d'ailleurs issu du quotidien Le Monde.
J'avoue que ca m'étonne pas tant que ca qu'il n'ait pas encore retrouvé les tueurs et ce même sans protection de la police .

Il suffit de voir les tueurs en série américain ,notamment Ted Bundy le tueur de collégiennes, pour voir qu'un meurtrier un peu malin peut mettre en échec la police pendant des années et tuer des dizaines de personnes sans se faire remarquer .Et l'efficacité et la technique de la police américaine est tout autre que celle de la police mexicaine.

Donc si c'est un prédateur solitaire ,ca peut durer encore très longtemps ,jusqu'a une erreur majeure en fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés