Il y a toujours des quêtes accessibles uniquement à certaines classes... donc teste toutes les professions secondaires et cherche à faire toutes les quêtes (déjà dans les villes t'auras un paquet de NPCs normalement) ... tu peux évidemment faire comme dans Pokemon (pas taper

) et toutes les capturer !! (les compétences hein

)
t'as des avants postes par ci par là, par lesquels tu ne passes pas forcément si tu rush les missions

...
genre à Ascalon: le Sanatorium de Sardelac, la Place Piken (oui, au cas où

), le Temple de la Sérénité, le Tribunal de Grendich
en Kryte: Les sources chaudes de Bergen, Beetletun, le Temple des Ages...
en Orr (enfin je pense que c'est ici, le royaume d'Orr, bien que je me trompe certainement

): La Clairière de Maguuma, le Havre des Pêcheurs..
bien entendu il y a les trois avants postes du désert (le "central" inutile de le mentionner j'imagine): L'Auditoire des Héros, le Passage du Chercheur et les Gorges de la Déstiné...
dans les Cimefroides Sud: Camp Rankor, le Port Briska, les Mines de Mailletcuivre (c'est ça ? un truc dans le genre, je ne sais plus trop :s), la Citadelle de Granite, la Grotte de Marhan..
j'imagine que j'en ai oublié quelques uns, c'est fait de tête.. en principe tu as dû passer déjà par une bonne partie des avants postes.. dont beaucoup que je n'ai donc pas cités...
bon désolé si je "spoile" un peu en donnant les noms, mais je ne donne pas les localisations

c'est pour te donner un ordre d'idée

sachant que dans tous ces avants postes (je crois) il y a des trucs intéressant, bien souvent un marchand qui offre des compétences que tu n'as pas en quêtes

...