Voix de malade (San Ku Kaï, Contes de la Crypte, G.I. Joe)

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut,

Vous voyez Siman l'homme-singe - le Chewbacca avec budget FX de 10€ - de San Ku Kaï ?

Vous voyez la goule qui présente les Contes de la Crypte ?

Vous voyez Destro, le mec avec une tête de métal dans GI Joe ?

Le point commun : le même doubleur fait la voix française de ces trois personnages.

Qui est ce génie du rire pneumonique ? Est-il tombé dans un chaudron de limaille de fer dans sa jeunesse ?

Je vous rassure, je lis des livres aussi et je vous recommande chaudement 'Le bâtard récalcitrant' de Tom Sharpe que je relis en ce moment
J'aurais du patienter au lieu d'aller réveiller un ami qui a les San Ku Kaï (enfin un vrai ami aurait ouvert +vite et en faisant -la tronche ). Ce monsieur Lax n'est crédité ni au générique de cette série (ou bien il utilisait un autre nom) ni à celui des Contes, ce n'est pas très sport. Merci bcp à vous pour l'info.
Citation :
Publié par P'titSeb/Perf'
je connais pas son nom, mais il a aussi fait la voix de Magnum, Han Solo et Indiana Jones (dans le 2 seulement).
Là il avait sa voix normale
Si c'est le même que pour Magnum, alors il a aussi doubler Looping dans l'agence tous risques
Citation :
Publié par Tektonick
Sammy dans Scoubidou, c'est lui aussi non ?
Je crois pas.
edit: en fait j'ai un doute alors ptet que si ^^

Par contre il a fait le schtroumpf à lunettes.
Citation :
Publié par Tektonick
Sammy dans Scoubidou, c'est lui aussi non ?
Bien vu

---

Google + Francis Lax je trouve ça :

Citation :
Tom Selleck => Magnum
David Soul => Hutch dans "Starsky et Hutch"
James McArthur => Danny dans "Hawaï police d’état"
Dwight Schultz => Looping dans "Agences tous risques"
Gavin McLeod => Commandant Stubing dans "La croisière s’amuse"
Harrison Ford => "Indiana Jones et le temple maudit"
Harrison Ford => Han Solo dans "La guerre des étoiles"
Schtroumpf à lunettes et maladroit dans "Les Schtroumpfs"
Fozzie dans le "Muppet show"
Grover dans "1 rue sésame
Snarf dans "Cosmocats"
Dr Slump
Sancho dans "les mystérieuses cités d'or"
Sammy dans "Scoubidou"
Dustin Hoffman, Michael Caine, Gene Wilder et John Voight dans la plupart de leur films
Il a du se faire des couilles en or lui.

Snarf dans Cosmocats mais ouiiiiiiii, haha génial.

C'est un peu comme la doubleuse française d'Alyson Hannigan (Willow dans Buffy) qui doublait la Princesse Athena dans Saint Seya en VF.
Tu peux rajouter dans ta liste le capitaine Stubing dans la croisière s'amuse.

The love boat...
Citation :
Publié par Darkmore

Ouais c'est bien connu c'est une profession où on se fait des couilles en or le doublage
Oui, le doublage peut etre extremement rémunerateur, surtout dans les dessins animés, ou les lignes sont généralement très courtes. tu a plus de lignes dans un DA que dans un film d'auteur, paradoxalement.

Pour résumer, un doubleur est payé pareil qu'il aie a dire:
-"CornoFulgur!"
ou
-"L'intrinsèque difficulté du mouvement est d'y faire appraitre la vivacité universelle de la musique italienne".
Ca reste loin de ce que il devrais gagner dans certain cas ils sont quand meme l'ame de l'acteur pour la vf et meme si il ne joue pas leur talent se repercutera sur le talent de l'acteur un des meilleur exemple assez recent c'est les doubleur de Friends a qui on a refusé une augmentation sachant que les doubleur etait payer dans les 50€ et que il voulais etre payé 100€ par eps quand on paye ses acteur 1m2$ par eps je trouve ca du foutage de geule (en particulier dans ce cas si les voix etant tres bien en place, et la série etant quasi finie) d'ailleur pas mal de fan francais etait mecontent

Je suis assez surpris par le talent de certain doubleur qui font plusieur voix nottament des personne comme Hank Azaria, Dan Castellaneta pour les simpsons qui arrive a avoir une dizaine de personnage sans s'embrouiller
C'est cool Rhaitz a répondu pour moi ... on pourrait ajouter le problème des rediffs et des editions DVD que pour le moment seul le japon (et c'est très récent, la décision de justice date de quelques semaine) rémunère ...

Il y a des tas de sites intéressants sur le doublage il suffit de s'y ... interesser
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés