le type d'arme est-il important?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je viens de dark age of camelot et j'aimerais savoir une chose.

Dans daoc le type de dégâts infligé prend en compte l'arme utilisée et l'armure en sur laquelle on tape.

Je m'explique.

Exemple :

Une masse (dégâts de type contondant) aura plus d'effet sur une armure de plaque qu'une épée, mais moins d'effet sur une armure de cuir.

Une épée (dégâts de type tranchant) sera bien plus efficace sur une armure de cuir qu'une armure de plaque.

Est-ce que ce système est aussi sur Lineage II ?
ça n'a rien à voir avec DaoC.

ici, chaque famille d'arme à ses caractéristiques :
précision, chances de critiques, vitesse d'attaque ...

il n'y a pas de "résistances" particulières dues aux différents types d'armures.

au level 20 tu gagnera une "weapon mastery"
tu auras des bonus quand tu utiliseras CÊTTE famille d'armes.
=> rien empêche un tank de tirer à l'arc ou un archer de se battre à l'épée ... mais si les 2 inversent leurs armes, le résultat sera incomparable

dans L2, il n'y a pas vraiment de malus, il y a juste des bonus que tu ne prends pas
Il y a aussi des skills qui ne vont que si tu l'arme qu'il faut:

La dague pour utiliser mortal blow
les armes de type Blunt pour le Hammer crush (assomme ton ennemi)
les armes de type spear pour le Whirlwind (frappe tous tes ennemis autour de toi)

De plus les épées à 2 main ignorent les bouclier.

A+ B.
Citation :
Publié par isham111
ça n'a rien à voir avec DaoC.

ici, chaque famille d'arme à ses caractéristiques :
précision, chances de critiques, vitesse d'attaque ...

il n'y a pas de "résistances" particulières dues aux différents types d'armures.

au level 20 tu gagnera une "weapon mastery"
tu auras des bonus quand tu utiliseras CÊTTE famille d'armes.
=> rien empêche un tank de tirer à l'arc ou un archer de se battre à l'épée ... mais si les 2 inversent leurs armes, le résultat sera incomparable

dans L2, il n'y a pas vraiment de malus, il y a juste des bonus que tu ne prends pas
Je ne suis pas tout à fait d'accord.. si tu regardes la fenêtre des stats de certains monstres tu verras qu'ils sont sensibles avec certains types d'armes .. Ex : les squelettes sont sensible aux blunt, les Harpy aux archers .. Cette faiblesse se rajoute au Weapon Mastery donc augmente tes dégats si tu utilises la bonne arme sur le bon monstre !
Oui en fait il faut distinguer le PVE du PVP pour les bonus/malus des armes.

Si c'est entre joueurs en effet ca ne changera rien ( bien qu'une robe ai logiquement une pdef moins importante, donc a meme de prendre de plus grosses claques que du heavy mais ca s'arrete la ).

Si c'est contre des mobs, quand tu clique sur la petite fleche sur la fenetre de ta cible, ca l'etend et donne des infos supplementaires sur la creature:
- son type ( humanoide, bug, undead, etc)
- son "type" de vie: HPx2 x4 x1/2
- ses bonus/malus: resistances/faiblesses a tel ou tel arme, capacites speciales etc etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés