BG: Bill, autobiographie d'un Xelor

Répondre
Partager Rechercher
[HRP] Ce récit n'est pas une pure fiction, j'ai essayé de rolister ce que j'ai vécu sur Dofus depuis la bêta. Ce récit n'a pour but que de montrer les experiences de jeu qu'un joueur moyen pourrait vivre en jouant sur Dofus [/HRP]

Bonjour à tous ceux qui liront ceci, je me nomme Billosa. Sur ce parchemin, je retranscris ce que j'ai pu déchiffrer de l'autobiographie d'une personne que j'ai rencontrée il y a longtemps: un xelor nommé Bill. Il a écrit une autobiographie, que j'ai retrouvée par hasard alors que j'étais en route pour faire la sieste près du moulin à eau du village d'Amakna. Certains passages illisibles-à cause de l'écriture pour le moins brouillone du xelor-, ne vous inquiétez-pas si l'histoire saute de temps en temps d'un évenement à l'autre, sans explications. Bon, assez prologué, voici ses notes:

"Je me nomme Bill, j'ai vécu le plus clair de mon existence non-loin du village d'Amakna, comme la plupart des gens. Je n'ai commencé à m'interesser aux aventures que lors d'une période de grands changements, où nombre de voyageurs attirés par la nouvelle de l'existence des dofus, affluaient dans notre beau village, en quête de gloire et de richesse.

J'ai commencé à apprendre l'art des combats, un beau jour, en allant à l'horlogerie. En ce temps, les aventuriers s'entrainaient en faisant des combats entre eux, dans les arènes ou dans le village. Donc, j'allais à l'horlogerie, quand soudain un osamodas (qui devint un grand ami, et dont j'ai malheureusement oublié le nom) me proposa un combat contre lui. Il me dit qu'il était débutant en combat, et nouveau au village. je pris donc mon marteau (qui devait me servir à réparer une de mes horloges) et me préparai à combattre. Me souvenant de quelques sorts élémentaires que mon père m'avait appris, je me défendis bravement mais dut abandonner sous ses assauts." Ici un passage est brouillon, et l'encre a bavé, je ne puis donc pas vous retranscrire la suite

"Alors que je commençais à maitriser de nouvelles aptitudes, telles que le flou temporel, la gelure et que je m'étais amélioré pour contrer les attaques, je croisai plusieurs drôles de personnes dans la taverne du village. Ils étaient au nombre de quatre, en train de boire autour d'une table. Ils semblaient tous porter un uniforme blanc et bordeau. Ils m'apprirent qu'ils étaient membre du Deuxieme Corps de Garde de l'Armée Dofusienne, et le lieutenant Serval me dit que si je désirais me battre pour une bonne cause, je n'avais qu'à endosser leur uniforme et les rejoindre!"
Un autre passage illisible...

"Et j'arrivais au kanojedo, en plein milieu d'un banquet! De nombreuses personnes étaient réunies, ainsi qu'un membre du kanojedo, un certain Noyel!
Je pris place autour de la table et commençait à manger, bavardant avec les autres personnes présentes, mais surtout avec une personne en particulier,un crâ se nommant Zoulou, qui devint un bon ami par la suite. Il parla d'un projet de groupe qu'il voulait monter avec ses amis crâs: les Crâs des Bois, un groupe pacifiste et commercial, qui organiserait des marchés aux puces, d'ailleurs un de leurs plus grands marchés eut droit à un article dans le Dofus-Times."
Visiblement il a renversé son encrier sur le passage suivant, qui est par conséquent indéchiffrable.

"Un groupe de rebelles fit son apparition en ce temps là, ils avaient pour but de vaincre l'armée dofusienne. Plusieurs combats s'ensuivirent. En même temps qu'eux apparut un groupe diabolique, qui disparut vite mais qui causa des dêgats considérables: les Srams Noirs. Ces Srams énigmatiques venaient au village et effrayaient la population, l'Armée du donc les combattre plusieurs fois, mais je n'eus malheureusement pas la chance de participer à l'une de ces batailles. Ensuite un groupe bien plus terrible apparut, un groupe qui vécut durant une grande période: Les 10 Maudits. Ralliés par leur maître Signe, 10 terrifiants personnages ayant été reniés par les dieux eux-mêmes semèrent la terreur en Amakna durant de longues années. Et peu de temps après, les lieutenants Pimousse et Serval moururent au combat, détruisant ainsi derrière eux l'Armée Dofusienne."

Les passages suivant sont beaucoup trops hachés, mélangés pour vous les traduire integralement, mais je puis vous les résumer: Bill rencontra d'autres personnages pittoresques, tels que Sora l'écaflip, Darkorinette la srame gentille, Fritz et Tasnara le couple qu'il espionnait dans leurs moments intimes près du moulin, il aperçut plusieurs fois une certaine osamodas plutot connue pour ses dons de cartographie nommée Delak-Oursa, ou Frey. Il surveilla plusieurs des marchés aux puces de ses amis Crâs des bois (Zoulou, Kaorian et un autre dont le nom lui échappe). Il fit la vague conaissance de Fleur et de Lyriel les eniripsas, rencontra Freya la puissante crâ qui cherchait des personnes assez forts pour la battre, et commença à s'interesser de plus en plus à l'art de la guerre

Puis enfin arriva une période mémorable:
"Il semblerait que les grands marchands arrivent chez nous, ouvrant ainsi des routes gratuites et directes à de nombreux nouveaux aventuriers. Certains fanatiques apellent l'ère qui s'annonce la "dixieme ère des bêtes". Les marchands emmeneraient parait-il de nouvelles armes et équipements, de plus le chateau semble être fini d'être reconstruit, et l'excitation et la frénésie ambiante semble rendre les personnes cinq fois plus aptes à apprendre le combat. La nouvelle ère semble plus que prometteuse."
Je retranscrirais la suite sur un nouveau parchemin, que j'ai demandé au bibliothéquaire de ranger à coté de l'endroit où vous avez pu prendre celui-ci.

[HRP] Voila, fin de la première partie de ma vie en tant que joueur ^_^
Si je vois que certaines personnes lisent ce topic, ou qu'il y a des commentaires positifs, je continuerais!
En ésperant que ça vous ai plus ^^" [/HRP]
Ca fait plaisir de se rappeler du bon vieu temps.
Snif, c'était le bon temps des dix maudits ^^
bye bye bill, a plus tard.

Signe, qui passe de temps en temps, même s'il a perdu son compte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés