Publié par Garren
Et c'est vrai qu'on bronze mieux dans l'eau? si oui pourquoi? (plus de réverbération?)
mieux je ne sais pas... mais oui la réverbération joue pas mal (idem à la montagne l'hivers, si tu n'as pas de lunette tu t'exploses les yeux à cause de la neige qui reflète les rayons)
Publié par Pitit Flo -TMP
Alors que moi, crétin, sur la plage, j'ai squatté une après midi le parasol sans en sortir le moindre orteil, et j'ai pris les 2 pires coups de soleil de ma vie (et dieu sait que j'en ai pris des graves avec ma conneries de peau). Enfin disons les 2èmes pires, le pire étant celui ou j'ai cloqué, que ça a pété que j'ai pris 2 semaines de bandages du corps
normal le parasol ne protège pas vraiment 
Car comme pour la neige, les rayons "rebondissent" sur le sable et paf le coup de soleil si tu n'es pas protégé
Pour la vitre, non on ne bronze pas derrière une vitre mais l'on peut "rougir", c'est la chaleur qui provoque cela.
Tout comme la mélanine met ~48h (en moyenne) pour s'activer et faire son effet. (Donc en gros tu t'exposes aujourd'hui, les effets se verront mardi) Et à noter qu'il suffit seulement de 20min MAX d'exposition entre 12h et 16h pour activer cette fameuse mélanine (= bronzer). Plus c'est faire baisser son capital solaire et tout les risques de mélanomes qui augmentent. Autre chose, les crêmes solaires n'empêchent pas de bronzés hein, au contraire ça hydrate la peau donc ça prolonge le bronzage
|