Je pense que l'on ne peut pas réellement parler de free pk dans wow. De part sa nature ou il y a deux camp distinct ou des alliers non tuable sont imposées on ne peut pas parler de free pk. On ne peux pas tuer n'importe qui n'importe ou n'importe quand sans aucune raison. Ce qui est la définition du free pk. De part son background wow ne permet que de tuer la moitie (sur un serveur équilibré) des joueurs, qui sont définit comme étant ennemie donc cela enlève le côté "sans aucune raison" car par principe c'est un ennemie. Je l'accorde tuer du gris n'apporte pas une excitation mais cela reste les risque des serveur pvp.
Cependant les duels à la chapelle reste du pvp soft car l'on combat avec les timer up et contre les gens que l'on veux. et quoi que l'on en dise le bg de warsong permet des combat a peut près équitable et lorsque deux bonne team se rencontre cela donne des bon fight car c'est l'entente de différentes classes et de joueurs qui donne la victoire et c'est ce pvp là que blizzard recherche dans son système.
Maintenant rien n'empêche de parcourir le monde pour faire des fight. Une attaque de n'importe quelle ville déplace des hauts lvl. Certe les grosses guildes ne se déplace pas forcément car trop occupé à farmer MC, mais de toute façon se ne sont plus ses joueurs qui font vivre le serveur car ils jouent juste entre eux.
C'est aux joueurs de se bouger un peu pour rendre le pvp actif sur le serveur.
Les joueurs sont de vrai girouette, hier (avant les battleground) les gens se plaignaient de ne pouvoir faire de quêtes pénard sans que quelqu'un leur tombe sur le dos, aujourd'hui c'est le contraire. Et dans les deux cas il y avait des solution toutes faite...
|