Publié par Decus Darious
Bonjour,
Je profite de ce tread pour m'informer aussi, au vue de vouloir migrer de jeu.
On parle d'évolution du monde, mais s'il n'y a pas de persistance à ce niveau, je ne vois pas comment il fait à évoluer…
Non, il n'ya pas d'évolution, ni de persistence. C'est aussi persistant qu'un serveur CS (ben oui, si vous vous déconnectez, ça n'empêche pas les autres de jouer quand même. Est-ce un argument pour qualifier les serveurs CS de "persistants" ?)
La meilleure définition de GW (pour la partie pve), c'est PhantomKrior DN qui l'a donné : c'est un jdr solo, sauf qu'on peut y jouer à plusieurs.
Il n'y a pas d'évolution, dans le sens où chaque ville est figée. Exemple : tu vas dans une ville A, tu vois un PNJ X qui te file une quête ou une mission. Tu accomplis cette quête, et à l'arrivée, tu aboutis à une ville B, dans laquelle tu apprends X a disparu ou s'est fait tuer. Malgré cette "évolution", si tu retournes à la ville 1, tu pourras voir X tout fringuant.
Chaque ville vit dans son propre espace temporel, et n'évolue jamais. L'évolution est centrée sur le personnage, et uniquement sur lui.
J'ai aussi entendu parler de personnage PvE et PvP, ce qui veut dire qu'un personnage n'est viable que pour l'un de ses 2 modes (optimisation) ou que le personnage ne peut qu'être employé dans un de ses 2 modes à choix ?
Le perso pve est le perso classique de n'importe quel jeu.
Le perso pvp, c'est le perso test ou pour le joueur qui n'a pas envie de passer par la case pve.
Toute la philosophie de GW tient à mon avis dans ce perso pvp : le jeu se propose de limiter au maximum les passages longs et/ou fastidieux (monter son perso), et passer directement à la phase intéressante (selon l'éditeur, en tout cas) : le pvp.
Enfin, je trouve que le jeu est très avare en information, peut être est-ce dû à une mauvaise recherche de ma part ou au faite que je ne me rends pas bien compte de quel style de jeu est-ce.
Le jeu n'est pas spécialement avare en information.
Mais il s'agit juste d'un jeu novateur, qui prend à contre pied nombre d'idées reçues dans le monde du MMO. Forcément, au début, ça déstabilise.