Qu'est-ce que Guild Wars ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Decus Darious
Bonjour,

Je profite de ce tread pour m'informer aussi, au vue de vouloir migrer de jeu.
On parle d'évolution du monde, mais s'il n'y a pas de persistance à ce niveau, je ne vois pas comment il fait à évoluer…
Non, il n'ya pas d'évolution, ni de persistence. C'est aussi persistant qu'un serveur CS (ben oui, si vous vous déconnectez, ça n'empêche pas les autres de jouer quand même. Est-ce un argument pour qualifier les serveurs CS de "persistants" ?)
La meilleure définition de GW (pour la partie pve), c'est PhantomKrior DN qui l'a donné : c'est un jdr solo, sauf qu'on peut y jouer à plusieurs.
Il n'y a pas d'évolution, dans le sens où chaque ville est figée. Exemple : tu vas dans une ville A, tu vois un PNJ X qui te file une quête ou une mission. Tu accomplis cette quête, et à l'arrivée, tu aboutis à une ville B, dans laquelle tu apprends X a disparu ou s'est fait tuer. Malgré cette "évolution", si tu retournes à la ville 1, tu pourras voir X tout fringuant.
Chaque ville vit dans son propre espace temporel, et n'évolue jamais. L'évolution est centrée sur le personnage, et uniquement sur lui.

Citation :
J'ai aussi entendu parler de personnage PvE et PvP, ce qui veut dire qu'un personnage n'est viable que pour l'un de ses 2 modes (optimisation) ou que le personnage ne peut qu'être employé dans un de ses 2 modes à choix ?
Le perso pve est le perso classique de n'importe quel jeu.
Le perso pvp, c'est le perso test ou pour le joueur qui n'a pas envie de passer par la case pve.
Toute la philosophie de GW tient à mon avis dans ce perso pvp : le jeu se propose de limiter au maximum les passages longs et/ou fastidieux (monter son perso), et passer directement à la phase intéressante (selon l'éditeur, en tout cas) : le pvp.

Citation :
Enfin, je trouve que le jeu est très avare en information, peut être est-ce dû à une mauvaise recherche de ma part ou au faite que je ne me rends pas bien compte de quel style de jeu est-ce.
Le jeu n'est pas spécialement avare en information.
Mais il s'agit juste d'un jeu novateur, qui prend à contre pied nombre d'idées reçues dans le monde du MMO. Forcément, au début, ça déstabilise.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
La meilleure définition de GW (pour la partie pve), c'est PhantomKrior DN qui l'a donné : c'est un jdr solo, sauf qu'on peut y jouer à plusieurs.
Il n'y a pas d'évolution, dans le sens où chaque ville est figée. Exemple : tu vas dans une ville A, tu vois un PNJ X qui te file une quête ou une mission. Tu accomplis cette quête, et à l'arrivée, tu aboutis à une ville B, dans laquelle tu apprends X a disparu ou s'est fait tuer. Malgré cette "évolution", si tu retournes à la ville 1, tu pourras voir X tout fringuant.
Chaque ville vit dans son propre espace temporel, et n'évolue jamais. L'évolution est centrée sur le personnage, et uniquement sur lui.
Note qu'il y a peu de jeux (classés en tant que mmorpg) ou un personnage qu'on tue, ou qui meurt dans une quête, disparait définitivement du monde.

Dans un jeu si on te dit d'aller tuer un named, repasse quelques temps après, il sera toujours là. Pourtant on t'aura remercié pour l'avoir occis, et même -pourquoi pas- avoir ramené des preuves de sa mort.
On te dira aussi -pourquoi pas- que tu as sauvé le monde, que tu l'as mérité ta super armure épique. Manque de bol, tout ceux qui passeront après toi auront eux aussi à sauver le monde.
Citation :
Publié par Mystouz
Note qu'il y a peu de jeux (classés en tant que mmorpg) ou un personnage qu'on tue, ou qui meurt dans une quête, disparait définitivement du monde.

Dans un jeu si on te dit d'aller tuer un named, repasse quelques temps après, il sera toujours là. Pourtant on t'aura remercié pour l'avoir occis, et même -pourquoi pas- avoir ramené des preuves de sa mort.
On te dira aussi -pourquoi pas- que tu as sauvé le monde, que tu l'as mérité ta super armure épique. Manque de bol, tout ceux qui passeront après toi auront eux aussi à sauver le monde.
ben ouai mais le monde il est 'achment beaucoup dans la mouise alors il besoin de beaucoup de héros prêt à tout (en particulier si ca brille, que ca coute cher et que 'achment balaize) pour le sauver

Pour aller dans le sens de beaucoup de monde. L'équipe de Guild Wars n'est vraiment pas avare en informations ... loin de là :

News régulières ...
Interview avec une communauté Fan Site toutes les semaines ...
Mise à jour (Evolutions du jeu, Ajout de contenu, correction d'exploit, correction de bugs) très fréquentes....

J'ai vraiment connu pire en terme de diffusion de l'information sur un jeu online et de réactivité

Et oui le système de Guild Wars n'a vraiment pas grand chose a voir avec ce qui existe donc c'est assez loin de nos repères habituels.
Franchement c'est à tester pour bien appréhender le bidule (suffit d'arrêter son abonnement a un MMORPG pendant 2/3 mois et le coût de l'achat de GW est "amortit") .
Citation :
Publié par Mystouz
Note qu'il y a peu de jeux (classés en tant que mmorpg) ou un personnage qu'on tue, ou qui meurt dans une quête, disparait définitivement du monde.

Dans un jeu si on te dit d'aller tuer un named, repasse quelques temps après, il sera toujours là. Pourtant on t'aura remercié pour l'avoir occis, et même -pourquoi pas- avoir ramené des preuves de sa mort.
On te dira aussi -pourquoi pas- que tu as sauvé le monde, que tu l'as mérité ta super armure épique. Manque de bol, tout ceux qui passeront après toi auront eux aussi à sauver le monde.
Effectivement, de ce point de vue, il n'y en a aucun (et à mon avis, c'est pas près d'exister).
En ce sens, le monde extérieur est aussi inaltérable dans GW que dans n'importe quel MMO.
Mais la différence, c'est que la plupart des MMO (totalité ? Je n'ai pas joué à assez de MMO pour le savoir) proposent des animations spécifiques qui sont elles uniques et qui donnera l'impression d'un monde "vivant". Chose que jamais GW ne proposera.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Effectivement, de ce point de vue, il n'y en a aucun (et à mon avis, c'est pas près d'exister).
En ce sens, le monde extérieur est aussi inaltérable dans GW que dans n'importe quel MMO.
Mais la différence, c'est que la plupart des MMO (totalité ? Je n'ai pas joué à assez de MMO pour le savoir) proposent des animations spécifiques qui sont elles uniques et qui donnera l'impression d'un monde "vivant". Chose que jamais GW ne proposera.

C'est à dire des animations spécifiques uniques ?

Tu veux dire une équipe d'animateurs qui fait quelque chose à un moment T ?

La plupart du temps ca se résume à une invasion de mobs .. m'enfin bon ...

Je ne sais pas si cela se trouve sur tous les jeux , déjà ... et ensuite pourquoi GW le proposera jamais ?
On a vu des choses assez étonnantes lors des fins de week ends de bêta

Vraiment les seuls mondes que j'ai trouvés vivant sont les Modules NWN, les Shard UO et T4C ( en gros de petites communautés) et Neocron ... pour le peu que j'y suis resté.

Tout simplement parce qu'il y avait une équipe d'animateurs qui faisaient le boulot pour rendre le monde vivant.

DAoC la seule chose qui rendait l'univers "vivant" à grande échelle c'était le PvP (prise de fort, de reliques)

Sinon, le reste de ce monde vivant se résumait a une implication des joueurs dans des petites communautés que ces mêmes jouers se formaient, autour d'une guilde, de quelques personnages, d'une alliance .. que sais je encore.

mais tout cela ne tient qu'a la volonté des joueurs, donc est tout à fait plausible sur GW même si cela ne s'oriente pas vraiment comme cela.

l'Amande
Citation :
Publié par l'Amande Amère
C'est à dire des animations spécifiques uniques ?

Tu veux dire une équipe d'animateurs qui fait quelque chose à un moment T ?

La plupart du temps ca se résume à une invasion de mobs .. m'enfin bon ...
Après, que les équipes d'animateurs choisissent la voie de la facilité et n'aient aucune imagination, c'est leur problème (et aussi parce qu'à mon avis, dans une animation plus... heu, plus réfléchie, on va dire, il est plus difficile de trouver du répondant et de l'investissement de la part des joueurs).

Citation :
Je ne sais pas si cela se trouve sur tous les jeux , déjà ... et ensuite pourquoi GW le proposera jamais ?
Tout simplement parce que pour faire une animation, comme tu l'as dit, il faut des animateurs, et des animateurs, il faut les payer.
Cela me paraît très difficilement compatible avec un jeu gratuit (j'écarte volontairement tes exemples qui sont faits par des fans - j'estime que t4c, c'était encore des fans, il y avait juste une société derrière)
J'aimerais me tromper.
Guild Wars est un jeu reposant parce qu'il ne cherche pas à correspondre à un genre particulier et il est plein de bonnes idées parce qu'il n'a pas été conçu à grands coups de copier-coller à partir de recettes préhistoriques

en plus il n'y a pas sur GW de fan-boys ni de chargés de la communication : les devs bossent en silence (je ne sais pas si je dois plus les remercier pour leur silence ou pour leur boulot) et les joueurs jouent

et finalement une fois que tu as acheté ta boite tu n'as pas besoin en plus de trouver un numéro de CB valide pour pouvoir y jouer

reposant je te dis .. raffraichissant même
Exclamation
Ce n'est pas un monde persistant, car comme dit plus haut, ce jeu fonctionne en terme de server ... Ce n'est pas comme DAoC, ou le monde continu de tourner ... DAoC, il y a une heure, le soleil, et la lune ... on peux quitter le jeu, il n'empêche que tout ceux qui resteront, pourront changer le monde pendant que l'on est pas là, ce qui n'est pas le cas dans Guild Wars, si tu te déco, ton personnage, du moins, le monde de ton personnage, n'aura pas évolué ... sauf si bien sur, les Game Masters influent sur le scénario ...

C'est je pense la meilleur explication (jumelage de plusieurs autres que je trouvais fort intéressantes) !

Donc, en conclusion, GW n'est pas un monde persistant !
Ce qui est faux aussi à mon sens.

Une partie de l'univers de Guild War est la compétition entre les guildes, or celle ci évolue que tu soit connecté ou pas, à ce sens GW est parfaitement persistant.
Citation :
Publié par Erindhill
Ce qui est faux aussi à mon sens.

Une partie de l'univers de Guild War est la compétition entre les guildes, or celle ci évolue que tu soit connecté ou pas, à ce sens GW est parfaitement persistant.
Tu dis GW mais tu as tord ... ce n'est pas GW qui est persistant, mais le classement ... Le PvP, n'a rien à voir avec GW à mes yeux ... tu peux faire du PvE indépendamment du PvP ! et le PvE n'a rien a voir avec le PvP concernant le scénario, ou presque !
Citation :
Tu dis GW mais tu as tord ... ce n'est pas GW qui est persistant, mais le classement ... Le PvP, n'a rien à voir avec GW à mes yeux ... tu peux faire du PvE indépendamment du PvP ! et le PvE n'a rien a voir avec le PvP concernant le scénario, ou presque !

Faux

Le monde change quand tu n'est pas connecté(Cf la faveur divine)
le PvP influe sur le Pve !
et je le répète quand tu est déco je jeu persiste toujours.

Donc Oui GW à un monde persistant
Citation :
Publié par blackbird
en plus il n'y a pas sur GW chargés de la communication : les devs bossent en silence (je ne sais pas si je dois plus les remercier pour leur silence ou pour leur boulot)
Euh non, il y a quand même Gaile Gray, responsable communauté, qui donne toutes les semaines un interview (traduits sur le site JoL ), et les questions portent très souvent sur l'évolution du jeu et donc sur le travail des devs.

De plus on connaît les détails des mises à jour, mais pas des petites modifications passées en
streaming certes.
GW est un jeu conçu pour le continent Nord-Américain et pour la Corée du Sud, et auquel on laisse gentiment les européens jouer.

Vivement que le systéme de World at war soit revu (pourquoi pas un Europe at war, on se mettrait sur la tête entre ennemis héréditaires?)
Citation :
Publié par Eored
GW est un jeu conçu pour le continent Nord-Américain et pour la Corée du Sud, et auquel on laisse gentiment les européens jouer.
Pourquoi?
Citation :
Publié par Swl
Pourquoi?
Ben pour faire gagner plus de joueur à la cause Ncsoft pardi.

Plus sérieusement, d'est mon impression motivée par une foule de petites choses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés