[CoH] ravageur Avalanche divine/SR

Partager Rechercher
Hello à tous!

j'aurais besoin de conseils pour mon ravageur katana/SR.
J'ai lu que divine avalanche bien slotté fournissait une bonne défense.
Dans quelle mesure exactement.

Comment dois-je le slotter?
Puis-je me passer des certains toggle de SR?
Si oui lesquels?

et bien sûr je suis ouvert à toute autre information/suggestion!

merci d'avance!
pour ce que j'en sais, c'est plus contraignant qu'autre chose que d'utiliser avalanche divine pour booster ta defense, et dans la mesure où tu es ravageur SR, mieux vaut que tu utilise tes power de pool que de vouloir te passer de certains toggle grace à avalanche divine
Citation :
Publié par Mataemon
Puis-je me passer des certains toggle de SR?
Sans vouloir être vexant : pourquoi veux tu te priver de la spécificité d'un SR si tu en joues un ?

Un SR n'a jamais assez de défense, surtout depuis qu'Elude est devenu inutilisable.
Cependant, Divine Avalanche demande 4 secondes d'activation et si les sources sont bonnes, fournit 20% (améliorables) de défense pendant 10 secondes, en tapant vraiment pas fort.
Mon expérience de MA/SR 42 et de Katana/SR 20 me fait croire que ce n'est vraiment pas intéressant: on bride trop son attaque si on l'utilise toutes les 10 secondes et le gain est trop minime pour être intéressant si on l'utilise en début de combat.

En plus, prendre le risque de se priver de son toggle de corps à corps pour prendre l'alpha strike, c'est du suicide...

Depuis que perma-Elude a disparu, je me suis porté sur un template :
- 5 défense et 1 endu sur chacun des 3 toggles
- 1 défense sur chacun des 3 passifs
- 5 défense et 1 endu sur Stealth
- perma-Hasten ( qui donne 5% de défense )
- Conserve Power slotté à 6 recharge ( j'en ai que 4/5 au 42 )

Avec ça, la défense est honnête et Conserve Power permet de ne pas être à sec en endurance au bout de 4 oranges.
ah bravo je suis vexé maintenant!

J'avais vu ce principe sur le forum officiel us...mais c vieux...

si je voulais pouvoir me passer de certains toggle c'est parce que ça coûte....bon j'ai bientôt stamina, ça devrait aller...

Mais justement j'aimerais bien me passer des power pools du genre stealth (et conserve power, je sais toujours pas ce que c'est )

donc selon vous autant ne pas prendre avalanche divine (20% c pas mal pourtant...améliorable et cumulable)

en tous cas merci pour vos infos!
Bah, tu fais comme tu veux, mais quelques chiffres :

Divine Avalanche, c'est 4 secondes d'activation, une recharge de 4 secondes, 10 secondes d'activité du buff.
On va dire que tu le slottes à 5 défense et 1 accuracy.

Tu as donc 40% de défense pendant 10 secondes si tu touches, et des dégâts risibles.
Avec Hasten et Quickness, tu devrais avoir un temps de recharge de 2 secondes, en gros.

Je prends un exemple de phase de combat ou tu veux absolument booster ta défense :
0s => Lancement de Divine avalanche
4s => défense améliorée de 40% ( on va dire que tu as touché ) et tu lances une attaque qui a 2 secondes d'animation
6s => Lancement de Divine avalanche
10s => défense améliorée de 80% ( cumul ), lancement d'une attaque qui a 2 secondes d'animations
12s => Lancement de Divine avalanche
14s => défense améliorée de 40%
16s => défense améliorée de 80%, et tu lances une attaque qui a 2 secondes d'animation
etc
etc
...

Alors, d'accord, tu as un bonus de 80% de défense pendant 80% du temps et 40% pendant les 20% restant... mais tu tapes quand ? Et à quel prix, vu les slots utilisés ?

Alors bien sur, tu peux choisir un compromis de cette version extrême de l'utilisation de Divine Avalanche, mais ça n'empêchera pas que ce coup, si tu veux qu'il soit efficace, te privera de ton potentiel d'attaque, et pas seulement au niveau des slots dont tu pourrais manquer, mais aussi pendant le combat.

C'est un choix tout à fait acceptable, car le gain n'est pas minime, mais je ne le trouve pas adéquate.

Tu pourras alors me rétorquer que c'est un pouvoir utile en cas de coups durs, par exemple. Ce qui est vrai.
Mais il demande un slottage important et de devoir toucher l'adversaire alors qu'Elude permet justement, pour un slottage nul, de fournir cette échappatoire salvatrice en cas de coup dur.

Concernant l'endurance :
Focused Fighting, par exemple, coûte 0.38 endurance par seconde
Divine Avalanche coûte 6 endurance.
Dans le cas ou tu voudrais remplacer un toggle par Divine Avalanche, il faudrait utiliser celui ci toutes les 10 secondes , tu te retrouves donc avec un coût en endurance de 0.6 par secondes... plus que le toggle. ( mais il fait un peu de dégâts )

Et enfin, il me semble que la défense de Divine Avalanche ne concerne QUE les dégâts au corps à corps.
Or le toggle de Corps à Corps, c'est Focus Fighting, et tu es obligé de le prendre

ps : Conserve Power est un pouvoir issu des EPP qui permet de diminuer le coup d'endu des autres pouvoirs, pendant la durée de son activité.
Je ne suis pas totalement en phase avec Sans Visage sur la viabilité du build SR "sans toggles" (enfin sans toggles Range et AoE, jamais un scrapper ne devrait essayer de se passer de son toggle mêlée à mon avis), à bas et moyen level, si tu as une primary qui permet d'augmenter ta défense (Katana) ou à l'inverse de diminuer l'accuracy de tes adversaires (Dark Melee).

En effet, (auto-quotage éhonté) :
- Le toggle range : les attaques ranges, à bas et moyen level, sont plutôt faibles et surtout destinées à faire peur aux AT d'attaque à distance ... un scrapper, avec plus de pv, et qui va au contact très rapidement, ou la majorité des mobs switchent sur une attaque de corps à corps en aura moins peur. De plus avec sa défense passive plus les pool power (Hasten, Combat Jumping qui a une conso d'endu ridicule) on arrive vite à une défense range très suffisante.
- Le toggle AoE : Tu attends 2 lvl et tu as Elude.

J'ai monté un Dark/SR sans toggles jusqu'au 41, et j'ai trouvé le perso plus efficace qu'un Invul ou Regen, surtout à bas Level. Bon après le 40, tu vas te cacher de honte, mais c'est une autre histoire ... (en fait, les ennuis commencent avec les missions Nemesis en groupe ... ou ne serait-ce les sympathiques Quartz des DE ... )

après avec un Katana, c'est sûrement une autre histoire, certes ...
Good luck, quoiqu'il en soit
Remarque pertinente, Aral, mais viable uniquement avec le Dark Melee car Divine Avalanche et Parry ne protègent qu'au corps à corps.

Cependant, si à l'époque de perma-Elude on pouvait se passer du toggle AE ( les templates étaient bien différents ), cela me parait tout à fait illusoire désormais. Il est disponible à partir du 35 et je pense qu'il ne faut pas attendre le 38 pour le prendre.
En attendant pour nuancer un peu. Le katana n'a que des anims longue donc avalanche divine ne passe pas pour un coup lent dans la série. Vu les dégâts qu'il fait vaut mieux ne pas en abuser en effet.

Mais :
1) il est disponible au niveau 8 et 20% de défense si tôt c'est bien agréable
2) juste mettre deux slots de précision et rien d'autre, en le plaçant toutes les 10 secondes ou en cas de grosses différences de niveau / masse, c'est pas un investissement cher. Moi ça m'occupe en attendant le retour d'un coup ou pour mieux en placer un.
3) pour avoir testé récemment les anims sont plus rapide qu'on en le vois sur les forums (mais c'est très subjectif de ma part)
4) à ce niveau le peu de dégâts ne se sent pas encore trop non plus d'ailleurs.

Et plus tard si t'es assez développé en défense et attaques vire le, autant tester par toi même après tout.
Citation :
Publié par hylkye
En attendant pour nuancer un peu.
Je me suis peut-être mal exprimé.

Objectivement, Divine Avalanche est un pouvoir qui a ses avantages.
Il "échange" de l'attaque contre de la défense.

Une fois que l'on sait cela et que l'on connaît un peu les chiffres, le prendre n'est pas une erreur, mais c'est un choix que je ne ferais pas, voilà tout.

( Par exemple, pour une défense équivalente à Focus Fighting, croire que cela économisera de l'endurance est une erreur. )

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés