Bah, tu fais comme tu veux, mais quelques chiffres :
Divine Avalanche, c'est 4 secondes d'activation, une recharge de 4 secondes, 10 secondes d'activité du buff.
On va dire que tu le slottes à 5 défense et 1 accuracy.
Tu as donc 40% de défense pendant 10 secondes si tu touches, et des dégâts risibles.
Avec
Hasten et
Quickness, tu devrais avoir un temps de recharge de 2 secondes, en gros.
Je prends un exemple de phase de combat ou tu veux absolument booster ta défense :
0s => Lancement de
Divine avalanche
4s => défense améliorée de 40% ( on va dire que tu as touché ) et tu lances une attaque qui a 2 secondes d'animation
6s => Lancement de
Divine avalanche
10s => défense améliorée de 80% ( cumul ), lancement d'une attaque qui a 2 secondes d'animations
12s => Lancement de
Divine avalanche
14s => défense améliorée de 40%
16s => défense améliorée de 80%, et tu lances une attaque qui a 2 secondes d'animation
etc
etc
...
Alors, d'accord, tu as un bonus de 80% de défense pendant 80% du temps et 40% pendant les 20% restant... mais tu tapes quand ? Et à quel prix, vu les slots utilisés ?
Alors bien sur, tu peux choisir un compromis de cette version extrême de l'utilisation de
Divine Avalanche, mais ça n'empêchera pas que ce coup, si tu veux qu'il soit efficace, te privera de ton potentiel d'attaque, et pas seulement au niveau des slots dont tu pourrais manquer, mais aussi pendant le combat.
C'est un choix tout à fait acceptable, car le gain n'est pas minime, mais je ne le trouve pas adéquate.
Tu pourras alors me rétorquer que c'est un pouvoir utile en cas de coups durs, par exemple. Ce qui est vrai.
Mais il demande un slottage important et de devoir toucher l'adversaire alors qu'
Elude permet justement, pour un slottage nul, de fournir cette échappatoire salvatrice en cas de coup dur.
Concernant l'endurance :
Focused Fighting, par exemple, coûte 0.38 endurance par seconde
Divine Avalanche coûte 6 endurance.
Dans le cas ou tu voudrais remplacer un toggle par
Divine Avalanche, il faudrait utiliser celui ci toutes les 10 secondes , tu te retrouves donc avec un coût en endurance de 0.6 par secondes... plus que le toggle. ( mais il fait un peu de dégâts )
Et enfin, il me semble que la défense de
Divine Avalanche ne concerne QUE les dégâts au corps à corps.
Or le toggle de Corps à Corps, c'est
Focus Fighting, et tu es obligé de le prendre
ps :
Conserve Power est un pouvoir issu des EPP qui permet de diminuer le coup d'endu des autres pouvoirs, pendant la durée de son activité.