[Astéroide] Boum ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragornlefou
Il y a aussi une hypothèse bien plus dangereuse. Imaginez qu'une nation qui a beaucoup de moyens veillent détruire une autre nation. Ils pourraient dévier un petit astéroïde vers le pays visé et ainsi l'anéantir totalement.
Impensable.
Si cela était possible, cela reviendra se faire peter sa bombe chez soi. Car si tu as un astéroïde assez gros pour détruire une nation, tu créer une catastrophe (sic)naturelle avec raz de marée, éruptions volcaniques, empoisonnant notamment l'atmosphère qui, contrairement à Tchernobyl, ne s'arrête pas au frontières.

Il y a des moyens beaucoup plus "propres" et moins compliqués se s'exterminer les uns les autres.
bon je sais pas pourquoi mon message à etait effacer alors je le remet...

Citation :
Le seul moyen qu'on peut faire c'est de le détruire avec plusieurs bombes nucléaires.
Citation :
Le seul moyen qu'on peut faire c'est de le détruire avec plusieurs bombes nucléaires.
C'est inenvisageable pour diverses raisons.

La première, c'est qu'il faudrai envoyer ces engins très loins. Déjà, techniquement, c'est un challenge.
Ensuite, et là c'est plus rigolo, il y a toutes les chances que, même en y balançant tout l'arsenal nucléaire de la Terre, ça ne fasse qu'égratigner la surface. Un astéroïde, c'est pas de la glace hein. Et un caillou de la taille de l'Everest, ça se casse pas à l'arme nucléaire, surtout si il a la malchance d'être ferreux ( ce qui est courant ).
Moi ce qui m'intéresserait surtout c'est si un astéroïde devait inéluctablement tomber sur la Terre, qu'au plus haut niveau on le cache pendant un certain temps, puis que des observatoires indépendants commencent à forcément le remarquer, et que ce soit finalement révélé.

J'aime beaucoup à imaginer ce que deviendrai le monde entier si on annonçait : "Bonjour bonjour, voilà dans 1 an c'est fini, un astéroïde gros comme 3 fois la Terre va nous percuter."
Citation :
Publié par WWallace
Moi ce qui m'intéresserait surtout c'est si un astéroïde devait inéluctablement tomber sur la Terre, qu'au plus haut niveau on le cache pendant un certain temps, puis que des observatoires indépendants commencent à forcément le remarquer, et que ce soit finalement révélé.

J'aime beaucoup à imaginer ce que deviendrai le monde entier si on annonçait : "Bonjour bonjour, voilà dans 1 an c'est fini, un astéroïde gros comme 3 fois la Terre va nous percuter."
Armageddon FTW
Je crois que le terme "anarchie" prendrait toute sa valeur dans de telles conditions: sexe, vol et meurtre pour se nourrrir, aucune contrainte, aucune pitié non plus. S'il ne restait qu'une année à l'humanité, l'espèce humaine apprendrait à connaître la véritable personnalité de "Zaffo Tout Rouge", croyez-moi!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés