[Guitare Sèche] Comment ? :p

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Street Spirit
Si tu la transforme en folk c'est possible, oui.
ou comment defoncé sa classique......mettre des cordes en ferrailles sur un classiques


sinon oui tu peux trouver des folk vraiment pas cher bon elle seront pas genial mais parfois dans les brocante on trouve une perle rare ( j'en ai trouver une avec un son de reve pour 80ff bon j'ai du racheter les mecanisme et les cordes mais... )
Citation :
Publié par Oui Mais Non
Achete une folk tout simplement.
Aucun moyen d'avoir le même son avec une classique car c'est les cordes qui font ca. Si tu met des cordes en metal sur une classique elle va mourir irl. Ce serait bête.
K. Vais chercher ça, mais bon jsuis un peu a sec en ce moment, et les brocantes c'est fini. Quelqu'un a une idée d'ou je pourrais trouver ça ? pas cher de pref ?
Citation :
Publié par Prelude v3.0
K. Vais chercher ça, mais bon jsuis un peu a sec en ce moment, et les brocantes c'est fini. Quelqu'un a une idée d'ou je pourrais trouver ça ? pas cher de pref ?
http://search.ebay.fr/guitare-folk_W0QQfromZR40QQsojsZ1
Je sais pas du tout ce que ca vaut mais ca a le merite de pas être cher.
Citation :
Publié par Prelude v3.0
Ouais mais meme, le son de la gratte chez moi est pas assez sec, trop... euh... chais pas comment dire mais pas assez sec.
La folk produit on son plus sec. Celui que tu recherche. Mais je n'y connais rien je peu pas te conseiller sur tel ou tel guitare folk, désolé je connais que electrique.
Citation :
Publié par Oui Mais Non
La folk produit on son plus sec. Celui que tu recherche. Mais je n'y connais rien je peu pas te conseiller sur tel ou tel guitare folk, désolé je connais que electrique.
ta pas lu ? apparement mon frere a une folk et apparement ya un reglage a faire pour avoir un son plus sec. Comme Hendrix, sa guitare fait un son plus gras que normalement, paske il a l'a réglé pour, enfin d'apres mon frere toujours
J'ai téléchargé ton fichier ( bien marrant au passage ) , et voila ce que j'en pense :


Bon c'est sur que c'est une acoustique et pas une classique.
Mais à part ca , rien de rien de spécial... Le son n'est certainement pas mixé etc... mais plutot enregistré un peu à l'arrache , et aucun réglage il me semble n'a& été fait...

Simplement quelques accords sur une acoustique.

Donc comme ca été dit achete toi une petite guitare seche pour avoir ce son .
Citation :
Publié par Prelude v3.0
ta pas lu ? apparement mon frere a une folk et apparement ya un reglage a faire pour avoir un son plus sec. Comme Hendrix, sa guitare fait un son plus gras que normalement, paske il a l'a réglé pour, enfin d'apres mon frere toujours


je vois pas trop de nombreux réglages a faire sur un acoustique : sur une électrique oui puisqu'il ya des boutons de tone et de volume et un sélecteur de micro....

mais sur une acoustique..... changer la positon du chevalet....oula dangereux....meme a pas faire.....

peux être prendre different tirants pour les cordes.....mais sinon...
Citation :
Publié par chaby
je vois pas trop de nombreux réglages a faire sur un acoustique : sur une électrique oui puisqu'il ya des boutons de tone et de volume et un sélecteur de micro....

mais sur une acoustique..... changer la positon du chevalet....oula dangereux....meme a pas faire.....

peux être prendre different tirants pour les cordes.....mais sinon...
Bha ac les clefs En m'étant toutes les cordes en che pas quoi par exemple... Non ?
Ben sur acoustique on peut régler l'inclinaison du manche , mais c'est pas courant comme réglage.

Sinon pour avoir un son plus sec , ben tu peux toujours jouer des barrés , ne pas les laisser sonner , et gratter plus vivement.
Citation :
Publié par Prelude v3.0
Bha ac les clefs En m'étant toutes les cordes en che pas quoi par exemple... Non ?

ben ca change rien si tu l'accorde differement...... enfin si sa change son accordage


les cordes sonneront plus grave ou plus aigu ou bien tu la desacorde et la cho pour retrouver des accords potables facile a jouer....
Citation :
Publié par sorgoth
Ben sur acoustique on peut régler l'inclinaison du manche , mais c'est pas courant comme réglage.

Sinon pour avoir un son plus sec , ben tu peux toujours jouer des barrés , ne pas les laisser sonner , et gratter plus vivement.
Je tiens mal les barrés, manque d'entrainement, mais ya pas un autre moyen ? Je me vois bine gratter des ptit morceaux avec plein la mineur et ce ptit son bien triste
Citation :
Publié par Prelude v3.0
Je tiens mal les barrés, manque d'entrainement, mais ya pas un autre moyen ? Je me vois bine gratter des ptit morceaux avec plein la mineur et ce ptit son bien triste


avec le mi M il sonne tres ben pour un polyphonie corse......
Citation :
Publié par Prelude v3.0
Je tiens mal les barrés, manque d'entrainement, mais ya pas un autre moyen ? Je me vois bine gratter des ptit morceaux avec plein la mineur et ce ptit son bien triste
Un autre moyen de quoi ? J'avoue que j'ai pas exactement compris ce que tu veux...

Tu veux savoir comment on obtient le son de ta vidéo , la réponse a été donnée : avec une guitare acoustique et pas classique.

Voila , apres il suffit de jouer... Et si tu veux obtenir un son particulierement sec , je ne vois qu'en étouffant tres vite les accords apres les avoir jouer , pour tout simplement diminuer la durée pendant laquelle ils sonnent et ainsi avoir un son " sec " ( si c'est ca que tu veux dire ).

Et pour ca , ben les barrés sont plus confortables...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés