|
Bonjour, voilà
je suis Graphiste Freelance , et l'entreprise dont le patron est un ami m'a chargé de faire la création de son site Internet, donc son entreprise une agence de tourisme en autocar à un nom déposée "Normandie Tourisme" Sachant qu'il ne connais strictement rien en matière d'internet, je me propose de prendre en charge toute la création et l'organisation Hors lorsque je commence à effectuer les recherches et notamment pour réserver son nom de domaine http://www.normandie-tourisme.fr - le nom de domaine appartient déjà à une organisation de tourisme et d'informations le .fr réservé pointe vers un nom de domaine en *.org donc je me dit, laissons tomber le "-" et là idem nom de domaine déjà prit... je voudrais savoir si j'ai des recours possible ou, devons nous, nous contenter de changer le nom de domaine jusqu'à trouver un nom non réservé ? mes connaissances dans les droits de nom de domaine en .fr sont assez vagues.... ![]() si vous pourriez m'apporter plus de précisions... merci d'avance, |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Internet] Nom de domaine .fr
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
A priori, je dirais que tu peux te brosser.
Tu peux toujours essayer de contacter les dépositaires du nom de domaine en .fr, mais il y a peu de chances qu'ils te le cèdent. |
![]() |
|
CONVOI EXCEPTIONNEL |
Trouver plus de messages par CONVOI EXCEPTIONNEL |
|
Si la marque est déposée et que tes prétentions sont meilleures que celles des autres boites, tu devrais pouvoir les récupérer. Encore que avec la nouvelle charte, c'est moins facile.
Commence par lire la charte de nommage du NIC France, puis les procédures de contentieux et de résolution : http://www.afnic.fr/obtenir/chartes |
![]() |
|
|
Un petit Whois te donne toutes les informations necessaires
tourisme-normandie.fr et tourisme-normandie.org appartiennent ainsi au "COMITE REGIONAL DE TOURISME DE NORMANDIE", donc tu n'a aucune chance de reussir a recuperer le nom ![]() tourisme-normandie.com appartient a un autre portail dedié au tourisme en normandie... tourismenormandie.fr appartient a une societe informatique (taika-informatique.com) qui n'a a priori aucune raison valable de detenir ce nom... Il est possible de les contacter pour negocier un transfert (En derniere extremité, il existe des procedures contre ce que l'on apelle le cyber squatting" - mais il vaut mieux un arrangement qu'un proces ![]() Sinon, il reste aussi les extentions esoteriques, genre .info et .biz |
![]() |
|
CONVOI EXCEPTIONNEL |
|
Je viens d'envoyer un mail pour proposer de racheter un nom de domaine,
voici la réponse du gars : Citation :
![]() |
![]() |
|
CONVOI EXCEPTIONNEL |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|