[Internet] Nom de domaine .fr

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, voilà

je suis Graphiste Freelance , et l'entreprise dont le patron est un ami m'a chargé de faire la création de son site Internet, donc son entreprise une agence de tourisme en autocar à un nom déposée "Normandie Tourisme"

Sachant qu'il ne connais strictement rien en matière d'internet, je me propose de prendre en charge toute la création et l'organisation

Hors lorsque je commence à effectuer les recherches et notamment pour réserver son nom de domaine http://www.normandie-tourisme.fr - le nom de domaine appartient déjà à une organisation de tourisme et d'informations le .fr réservé pointe vers un nom de domaine en *.org
donc je me dit, laissons tomber le "-" et là idem nom de domaine déjà prit...

je voudrais savoir si j'ai des recours possible ou, devons nous, nous contenter de changer le nom de domaine jusqu'à trouver un nom non réservé ? mes connaissances dans les droits de nom de domaine en .fr sont assez vagues....

si vous pourriez m'apporter plus de précisions... merci d'avance,
A priori, je dirais que tu peux te brosser.
Tu peux toujours essayer de contacter les dépositaires du nom de domaine en .fr, mais il y a peu de chances qu'ils te le cèdent.
s'ils ont réservé ce nom en accord avec la charte du .fr (que je ne connais plus depuis des années, je sais qu'elle a évolué), tu ne peux rien faire si ce n'est leur proposer de racheter le nom de domaine ou attendre qu'ils l'abandonnent.

et d'ailleurs, encore heureux que tu puisses pas leur piquer leur nom juste parce que tu as décidé qu'il te plaisait!
Un petit Whois te donne toutes les informations necessaires

tourisme-normandie.fr et tourisme-normandie.org appartiennent ainsi au "COMITE REGIONAL DE TOURISME DE NORMANDIE", donc tu n'a aucune chance de reussir a recuperer le nom
tourisme-normandie.com appartient a un autre portail dedié au tourisme en normandie...