aide spel mantaliste

Répondre
Partager Rechercher
comme l'a dit Bébé :

45SUN (max DD)
24 Moon (Pom bleu) et le Regen vie bleu
Et le reste en empathie pour un petit mez

ou

45 Sun (le max DD)
28 eMP (Le demez)
Et le reste en moon ( pOM gris)

Le premier étant plutot orienté un peu plus PvE que le deuxieme je trouves
Pour rvr, je pencherais plutôt pour 46 sun, 28 empathie et 4 lune (parce que franchment, le premier hot osef un peu), tu gagneras 0.5% de dégats et ton charme sera un poil plus stable
Alors

RvR uniquement :
46 soleil (variante 45 soleil)
4 lune (variante 10 lune)
28 esprit

RvR + PvE :
45 soleil (voir 46 ou 47 si tu veux charmer genre des salamandres pour avoir dans les 60 en soleil en tout)
24 lune (pom 3 et hot 2)
17 esprit (11 ou 9 je crois si tu mets plus en soleil)

PvE uniquement (PL avec un enchanteur par exemple)
46 lune
28 soleil ou 28 empathie...enfin comme tu veux pour le reste
ouep
50 sun si tu aimes impressionner les gens ds les havres c top, tu as un pet rouge qui te suis (lvl 56) à partir du 5L et 6L pour bien accrocher.

Buffé c ENORME

Dommages que les lanciers centaures tappent sans style d'ailleurs...

@+
Syl
Les salamandres ne font pas mal par rapport aux taurains


mais buffées, qu'est ce qu'elles encaissent




ps: je me rappelle une salamandre full buff +25% qui fait une double resist, moi afk ( ) je rip et ... elle avait décimé la moitié du groupe qui gueulait "DEBUFF bourdel DEBUFF!!!!!" le proto du groupe stylait à 50dmg dessus
je croit que pour se stuffer le 50 sun est tres utile pour un bon gros charme de salamandre qui est redoutable contre les autre named d'artefac
__________________
Daoc: Waukynn Druidesse Orcanie
War : Waukenn Pdr Athel Lorren
Aion : Karnac Aede Suthran
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
48 sun/24 moon le reste empathie est un tres bon template

tu charme de bon pet, tu HoT, tu pom (3), tu fait des petits dot a en faire tourner chevre les maggos adverses, tu fais des gros dd, dd de zone (inutile).

je préfère avoir tout ca que charmer un pet moyen, avoir un mez simples moyen et un demezz...(surtout qu'il faudra dépenser des points en sérénité pour remplacer la pom)
Citation :
Publié par Ealdia
48 sun/24 moon le reste empathie est un tres bon template

tu charme de bon pet, tu HoT, tu pom (3), tu fait des petits dot a en faire tourner chevre les maggos adverses, tu fais des gros dd, dd de zone (inutile).

je préfère avoir tout ca que charmer un pet moyen, avoir un mez simples moyen et un demezz...(surtout qu'il faudra dépenser des points en sérénité pour remplacer la pom
48/24 n'est plus viable en RvR de nos jours... Le regen 3 on s'en fou depuis qu'on a les pod, tartaros, jacina, ML2 warlord, + les popo mana, erinys, scm.

Les dots ne servent vraiment à rien, autant dd et tué une cible, pour interrompre, ben AEdd suffit et ca ne casse pas les mez/root ensuite.

Mez moyen ? Bienvenue sur NF, un mez 44s suffit largement, certains sorciers très haut rang en teamfixe joue en AEmez bleu...

Dépenser des points en sérénité ? Inutile... Au pire sérénité 1 pour attendre la prochaine RA chère.

Sans compter qu'en spec empathie tu direct heal a 300+, sans depensé de mana ou presque, tu peu chain heal en étant sur un pod sans perdre de mana. Le HoT bleu ne sert à rien, sauf en PvE pour ne pas prendre l'aggro, en RvR il faut heal vite et bien, une cible qui va mourir c'est pas un HoT bleu qui va la sauver.

Perso je joue sans SCM, sans jacina, sans sérénité, regen1 et je m'en sort niveau mana.

ML 2 warlord : +10%
Tartaros : +50%
Joyaux mana : +30%
1 Jacina dans le groupe : +20%

Ca me fait deux barre de mana, si je vide les deux = combats long = pod posé donc pas de problème. Le seul soucie c'est quand on m'irez 5% là d'accord c'est chaud Mais bon les druides de mon groupes sont avertit, si j'ai plus tartaros je leur dit de me rez 100% "normal" et de me cure mal de rez.

Le demezz est très utile, quand le barde est mez et n'as plus purge, sans 2nd demezz tu peus déjà tappé /rel.
le mezz est un peu nul car c'est un simple, donc, tu va aller mez le sorcier(pour peu qu'il l'est pas fait avant) et puis un autre sorcier va te mez derriere (ou menestrel)...

les dot ne font pas mal mais ca interrup les maggos adverses pendant quelques secondes, ce qui peut te laisser le temps de prendre l'avavtage sur lui...

l'aedd est vraiment nul...

et je préfère avoir un template qui soit bon en RvR comme en Pve ou Farm ou autre qu'un perso qui ne soit orienté QUE pour RvR...et puis maintenant, pleins de barde on la purge ou s'ils l'ont pas, ils ont intéret a la prendre tres vite...

et les heals empathie en PvE tu te choppe l'aggro contrairement a la transe...et la transe est aussi econome en mana...et ca perd moins de temps

sinon ben avec pom, + ML2 warlord+ tartaros+ scm 2 il m'arrive encore d'etre oom...les pods c'est super mais faut pas en etre éloigné.
Citation :
Publié par Ealdia
le mezz est un peu nul car c'est un simple, donc, tu va aller mez le sorcier(pour peu qu'il l'est pas fait avant) et puis un autre sorcier va te mez derriere (ou menestrel)...
Ca ne remplace pas l'ae mez du barde, mais un 2e mez c'est toujours un plus.
Un combat ne se gagne pas que sur l'ae mez de l'inc (merci sos/charge), mais aussi sur la gestion des immunités au cc, le remez, et le demez.

Citation :
les dot ne font pas mal mais ca interrup les maggos adverses pendant quelques secondes, ce qui peut te laisser le temps de prendre l'avavtage sur lui...
un dot n'interrompt qu'au premier tic, donc un dd interrompt aussi bien.

Citation :
l'aedd est vraiment nul...
si il est nul, il l'est moins que l'aedot

Citation :
et je préfère avoir un template qui soit bon en RvR comme en Pve ou Farm ou autre qu'un perso qui ne soit orienté QUE pour RvR...et puis maintenant, pleins de barde on la purge ou s'ils l'ont pas, ils ont intéret a la prendre tres vite...
46 soleil/28 empathie c'est loin d'être mauvais en pvm hein...
Pour la purge des bardes, à moins d'avoir la 3 (et il y a bien plus utile à prendre) il arrive régulièrement qu'ils soient mez sans purge dispo. Dans ce cas là on est très content d'avoir un personnage capable de se demez tout seul puis de demez le barde et les autres personnes du groupe. (et c'est valable aussi bien en rvr qu'en pve)
Mais pour s'en rendre compte il faut avoir joué avec un empathe sachant se servir de son pet et de son demez.

Citation :
et les heals empathie en PvE tu te choppe l'aggro contrairement a la transe...et la transe est aussi econome en mana...et ca perd moins de temps
L'absence d'aggro est le seul intérêt du hot. Niveau consommation de mana le heal de spé est moins gourmand que le hot à niveau égal. Pour la perte de temps... entre un soin qui va mettre 10 secondes pour soigner 400 pv et un soin qui va les donner tout de suite, je me demande où tu vas chercher ça.

Citation :
sinon ben avec pom, + ML2 warlord+ tartaros+ scm 2 il m'arrive encore d'etre oom...les pods c'est super mais faut pas en etre éloigné.
il reste les potions, les joyaux et jacina.
La pom est utile hors combat, mais en combat elle ne sert à rien du tout. Gagner 2 pts de mana supplémentaires toutes les 14 secondes ne te fera pas vider ta barre de mana moins vite.
Citation :
Publié par Ealdia
le mezz est un peu nul car c'est un simple, donc, tu va aller mez le sorcier(pour peu qu'il l'est pas fait avant) et puis un autre sorcier va te mez derriere (ou menestrel)...
.
Je suis pas censer mez une masse lol, quand je mez c'est une target qui m'agro, je mez au QC, y'a un barde dans mon groupe sinon

Citation :
les dot ne font pas mal mais ca interrup les maggos adverses pendant quelques secondes, ce qui peut te laisser le temps de prendre l'avavtage sur lui...

l'aedd est vraiment nul...
Dot = interrupt au premier tick seulement

Même chose pour l'aedd, sauf que ca empêche pas de mez/root pendant les 24s qui suivent.

Citation :
et je préfère avoir un template qui soit bon en RvR comme en Pve ou Farm ou autre qu'un perso qui ne soit orienté QUE pour RvR...et puis maintenant, pleins de barde on la purge ou s'ils l'ont pas, ils ont intéret a la prendre tres vite...

et les heals empathie en PvE tu te choppe l'aggro contrairement a la transe...et la transe est aussi econome en mana...et ca perd moins de temps
Ok je joue avec un barde 10L, il a purge 2, maintenant purge c'est up toutes les 15 minutes, donc malgré le sos à l'inc je dois au moins le demezz une fois en fight.

Tu parle de perso orienté que RvR ? Empathe sun en PvE heal mieux qu'un barde, et je le répète sur un pod tu chain heal sans perdre de mana ou presque, donc ca reste jouable.
L'aggro c'est le seul problème, maintenant faut savoir si tu veus être efficace en RvR au detriment d'être de temps en temps aggro en PvE...

Sinon tu reroll un druide, à la vitesse où ca monte 50, freelevel, instance, pl, et compagnie... Pour PvE le stuff on s'en fou un peu.

Citation :
sinon ben avec pom, + ML2 warlord+ tartaros+ scm 2 il m'arrive encore d'etre oom...les pods c'est super mais faut pas en etre éloigné
Hum y'a un problème là...

Sois ton groupe fait rien et tu est le seul damage dealer
Sois tu assist pas un autre mage (tank si t'est le seul mage)
Sois tu t'amuse à chain dd un palouf dans un groupe qui possède un moine, ou des tanks mids, le tout en FFA
Sois tu chain dd les cibles qui phase shift
Sois tu finis pas tes cibles et tu change entre temps
Sois t'est dans un excellent groupe et vous chainez plusieurs FG à la suite, sans avoir le temps de repos.

Enfin moi je sais pas que ca sois en assist debuff chaleur, assist avec un autre magos sun ou bainshee, les cibles tombent en 2/3 rounds maxi. Je parle même pas des groupes alb sans moine, kikoo les dd a 550+.
Je dois être OOM (un gros oom pénalisant en milieu de fight, pas le oom quand c'est presque finis) au pire 1 fois par semaine.
Sun/Empathie, c'est bien quand tu as un groupe fixe et principalement du roaming plaine (donc utilité du 2eme demezz, hot osef, pom osef, aedot useless)

En pick up/solo ou orienté baston de fort/tour (+pve), un Sun/lune est plus complet.


de toutes manieres, le ouin-ouin aedot qui casse/empeche les aemezz, c'est bien beau dans la theorie mais dans la pratique soit c'est déja cassé avant, soit c'est purgé, soit c'est immune (en add). En général, dans une baston, tu as souvent TS/CDR de lancé donc les aemezz ...



et pi Hybride 35/24/33 ca roxe stou (bon ok faut orienté sa SC et ses RA en consequences)
Citation :
Publié par Phenix Noir
Sun/Empathie, c'est bien quand tu as un groupe fixe et principalement du roaming plaine (donc utilité du 2eme demezz, hot osef, pom osef, aedot useless)

En pick up/solo ou orienté baston de fort/tour (+pve), un Sun/lune est plus complet.
Ok pour le sun/moon meilleur en solo ou baston fort/tour. Mais en ce qui concerne le pickup je suis pas d'accord, pickup veut pas forcement dit groupe moisie, donc pourquoi ne pas être sun/mind comme dans un groupe fixe ? Y'a moyen de produire du bon jeu en pickup aussi lol et heuresement :x


Citation :
de toutes manieres, le ouin-ouin aedot qui casse/empeche les aemezz, c'est bien beau dans la theorie mais dans la pratique soit c'est déja cassé avant, soit c'est purgé, soit c'est immune (en add). En général, dans une baston, tu as souvent TS/CDR de lancé donc les aemezz ...
Ca depend, mais quoi qu'il en sois le dernier AEdd est toujours plus utile qu'un aedot moyen... Quand le pbaoe rush dans le TS/CDR ben j'aide à l'AEdd, je prend allez 15-20% des frags et je fais assez mal si je target une personne bien centré, l'aedot aurait servit à rien ici.

L'aedd interrompt très bien et ca fait au moins assez mal à la première cible

Citation :
et pi Hybride 35/24/33 ca roxe stou (bon ok faut orienté sa SC et ses RA en consequences)
Vui ^^ ca règle la question là En plus des SC/RA il faut orienté son jeu en conséquence et ne pas avoir peur de subir des commentaires du genre "hybride c'est useless, imo va respec sinon tu va camper DL" (j'imite bien le GB la ?)
Je ne suis pas trop d'accord avec toi Phenix Noir
En pick up, le demez d'appoint est au moins aussi utile qu'en groupe fixe (le barde n'aura pas forcément le droit à un bg pour lui permettre de demez avec un pet sur le dos par exemple).
Et en attaque défense de tour, tu as souvent au moins une fdm, un mez est souvent synonyme d'assist de bolt/fleche si tu restes trop longtemps sans bouger, alors qu'un demezeur qui réagit assez vite pourra éviter ça. Perso je joue surtout mon empathe dans ces situations et je passe le plus clair de mon temps à demez ou soigner. (d'ailleurs faudrait que ça rapporte des rp )
Citation :
Je suis pas censer mez une masse lol, quand je mez c'est une target qui m'agro, je mez au QC, y'a un barde dans mon groupe sinon
le probleme c'est que le mez simple ne va pas durer longtemps...autant le stun et le finir ca ira plus vite...ou alors un autre va pull ton aggro et qui va continuer le fight...le mez single ne sert a rien en rvr...et le mez de zone sert juste a prendre un léger avantage au niveau du temps car de toute facon, tu fini par mettre cdr, et toutes sortes de choses qui font qu'un mez se casse peut de temps a pres...bien sur, il y a des fois ou le mez reste tout le long...mais c'est pas un simple mez sur un aggro qui va empecher le reste du groupe de te kill...

Citation :
Dot = interrupt au premier tick seulement

Même chose pour l'aedd, sauf que ca empêche pas de mez/root pendant les 24s qui suivent.
je sais pas pourquoi je m'enquiquine a défendre l'aedot puisque de toute facon, je ne l'utilise pas ainsi que l'aedd.

Citation :
L'aggro c'est le seul problème, maintenant faut savoir si tu veus être efficace en RvR au detriment d'être de temps en temps aggro en PvE...
le demez n'est pas une question d'efficacité mais une question de dépannage d'un barde...le demez ne joue en rien sur l'efficacité d'un dd d'empathe et pour cela le template 48 sun/24 moon est tout aussi efficace au niveau offensif.

Citation :
Hum y'a un problème là...

Sois ton groupe fait rien et tu est le seul damage dealer
Sois tu assist pas un autre mage (tank si t'est le seul mage)
Sois tu t'amuse à chain dd un palouf dans un groupe qui possède un moine, ou des tanks mids, le tout en FFA
Sois tu chain dd les cibles qui phase shift
Sois tu finis pas tes cibles et tu change entre temps
Sois t'est dans un excellent groupe et vous chainez plusieurs FG à la suite, sans avoir le temps de repos.
je ne m'occupe que des maggos/healeur...mais quand tu as un healeur direct pris en soin et que tu arrive pas a finir, tu use pas mal de mana, apres tu as des maggo chiant a tuer car les resist chaleur+26%+ de resist ca diminue quasi de 2 mes dégats...donc apres tout dépend du stuff du maggo adverse, et je ne suis pas de ton Rang de Royaume donc j'ai moins de RA passives comme MM, SdP ou autres RA qui sont moins développée que les tiennes

Citation :
L'absence d'aggro est le seul intérêt du hot. Niveau consommation de mana le heal de spé est moins gourmand que le hot à niveau égal. Pour la perte de temps... entre un soin qui va mettre 10 secondes pour soigner 400 pv et un soin qui va les donner tout de suite, je me demande où tu vas chercher ça.
que tu chain les heal empathie ou que tu transe une fois toutes les 10secondes, ca revient au meme sauf que la mana est un peu economisée car je n'ai que le HoT 3...

Citation :
Sun/Empathie, c'est bien quand tu as un groupe fixe et principalement du roaming plaine (donc utilité du 2eme demezz, hot osef, pom osef, aedot useless)

En pick up/solo ou orienté baston de fort/tour (+pve), un Sun/lune est plus complet.
j'ai horreur des TF...donc je suis pas dans des groupes fixes...mais la garde d'orcanie s'occupe plus particulierement des prises de tours/forts et donc comme tu le dis si bien, le template sun/moon est plus avantageux.

Citation :
Ca depend, mais quoi qu'il en sois le dernier AEdd est toujours plus utile qu'un aedot moyen... Quand le pbaoe rush dans le TS/CDR ben j'aide à l'AEdd, je prend allez 15-20% des frags et je fais assez mal si je target une personne bien centré, l'aedot aurait servit à rien ici.
le probleme de l'aedd c'est qu'il fait moins mal sur la target que le dd simple et les ennemis alentour sont chatouillés...d'accord c'a interromp...mais balancé un sort de zone pourri dans un cdr qui interromp déja...

Citation :
Et en attaque défense de tour, tu as souvent au moins une fdm, un mez est souvent synonyme d'assist de bolt/fleche si tu restes trop longtemps sans bouger, alors qu'un demezeur qui réagit assez vite pourra éviter ça
je sais pas qui ira le plus vite, l'assist bolt+fleches ou le temps de demezz+le déplacement su joueur qui se prend les dégats...surtout que comme tout le monde sait, les fleches traverse les murs

Citation :
Perso quand un mec se fait mez aux remparts j'ai jamais le temps de demezz moi lol, y'a toujours un kikoo arc du fou pour offrir un demezz gratos
le demezz de sert donc a rien
Citation :
Publié par Antipika
Ca depend, mais quoi qu'il en sois le dernier AEdd est toujours plus utile qu'un aedot moyen... Quand le pbaoe rush dans le TS/CDR ben j'aide à l'AEdd, je prend allez 15-20% des frags et je fais assez mal si je target une personne bien centré, l'aedot aurait servit à rien ici.

L'aedd interrompt très bien et ca fait au moins assez mal à la première cible

Ca depend des situations, un aedot bien placé peut largement valoir un aedd d'abord parce que la décroissance de l'aedd fait parfois pitié et aussi parce que ca retarde la fuite des ennemis (et c'est toujours agréable de voir des gens ne pas arriver à repasser en speed à cause d'un dot ) . De plus, depuis NF et les degats en ae si la cible est visible, j'ai remarqué que les aedot étaient moins sujet à ce probleme... Enfin parce que vu la quantité d'archers depuis Frontier, un aedot évite de se manger 12 fleches dès la 2eme incant


Pour le demezz, ca fait un sacré moment que je ne m'en sert plus trop... en combat de plaine, on repere le skin demezz et on me rush direct en combat de fort, je ne demezz pas le gus aux remparts, de toutes manieres il va prendre bolt/drain/fleche dans les 3sec qui suivent... je demezz plutot les gens à l'abri derriere qui sont contents (...) d'etre figés 1min parce qu'un inconscient a décidé de matter le paysage à ce moment là


Pour le mezz, ben j'apprécie les 10% toa, reste que je suis largement dépassé par le sorcier (need 1875 mezz single en spé empathie ). Mais bon le mezz single, c'est seulement sur sorcier/clerc/healeur/skald/heretique (arriver à mezz un sorcier 55sec à 1650, j'adore ). Le reste, soit ca se plume rapidement soit c'est comme le stun, ca ne sert pas à grand chose (surtout avec charge ).



ps: irania, moi en defense de fort, j'adore demezz les gardes progressivement (histoire qu'un pbae ne torchent pas tout d'un coup), demezz 1 garde... attente 5sec... re demezz 1 garde... re attente mais bon j'ai choisi de caster un peu moins fort et d'avoir aedd/aedot/DD/regen/hot/demezz/charme/heal/maelstrom/moc/ML9 (... oups je m'egare...)
ps2: pour mon template, de toutes manieres, je ne groupe quasiment pas donc les commentaires sur le fait de ne pas avoir le dernier aedd/dd ne me dérangent pas (et puis 5% dmg TOA + surcharge 4 + maitre mage 2 + 10% portée, ca aide un peu). Soit je buss, soit je prefere assumer mes c... tout seul et puis j'ai mon armada de pierre respec all (farmé pré Nerf FDM sur cuuldurach) pour changer hybride (rvr) -lune/empathie (camping de fort) - sun/lune (farming scroll).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés