Problème de clavier

Répondre
Partager Rechercher
Depuis peu, j'ai investi dans un clavier sans fil : microsoft wireless optical desktop elite (enfin un nom du genre).
Premier soucis, ce clavier n'a pas de driver pour win 98, or j'utilise cet OS pour jouer... j'ai donc pris un vieux driver microsoft pour un autre clavier sans fil.
Ca marche (sauf pour les touches toutes nouvelles), mais j'ai un gros problème que je ne sais résoudre :
l'appui prolongé sur la touche control, par exemple quand on relance des sorts en boucle (type soin, burst pour attirer des monstres, ...) me renvoi au menu démarrer de windows . Soit un joli alr+tab au moment le plus mauvais (soin lors d'une attaque)...
J'ai rarement planté du fait de l'alt+tab, mais bien failli ne pas me remettre de ce délai de réaction incontrôlable.
Si quelqu'un souffre en silence comme moi, ou mieux encore a souffert et trouvé la solution , j'attends ses conseils avec impatience.
J'imagine que la première réponse qui me sera donnée sera : remets ton clavier filaire à 2 balles
J'imagine la 2ème réponse du style : fallait pas acheter microsoft...
Je vous invite donc à passer directement à la réponse constructive, puisque je vous ai déchargé de ces 2 réponses d'intérêt limité...
Essaie de trouver un autre driver. Ton ctrl semble être pris en compte comme la touche windows... Il me semble que certains avaient une solution pour désactiver la touche windows. Mais du coup, tu n'auras plus ctrl...
Est-ce que le même pb se présente qd tu utilises la touche ctrl proche des touches directionnelles que la touche ctrl bas gauche du clavier?

Comment tu grilles notre plaisir avec tes 2 dernières phrases!!
A mon avis le mieux est d'envoyer un message à Microsoft sur leur site dédié à cet effet pour savoir comment te procurer les pilotes qu'il te faut.
Ça me faisait ça sous windows XP du PC de mon frère.
Il y a un truc dans les options pour désactiver, mais je ne sais plus où.

Si ça te fait ça sous d'autres jeux que T4C, je peux envoyer le message sur le Laboratoire, tu auras sûrement plus de réponses.
En fait, j'ai déjà désactivé ma touche windows par le biais du driver que j'ai installé (qui reconnaît une partie de mes touches spéciales), car j'ai commencé par avoir ce problème.
Du moins au début je pensais avoir touché la touche windows en gardant le doigt sur ctrl, mais en y repensant ça devait déjà être le problème du ctrl en appui long avec des interactions pour lancer des sorts
Peut être devrai-je empêcher la répétition des touches...
Essayer un autre driver, mais quoi? là j'ai déclaré comme un wireless natural multimedia keybord.
D'autres jeux...en fait je joue peu (en dehors de T4C) et je n'appuye pas avec insistance sur ctrl. Pour l'instant je n'ai pas relevé d'autre problème.
Mais tant qu'à tout dire, mon clavier n'ai jamais reconnu au 1er reboot ...ou du moins j'ai le message de clavier pas reconnu qui demande d'appuyer sur F1 pour poursuivre ...mais j'arrive à appuyer sur F1
Après, si je lance win 98 pas de pb et si je lance xp je n'ai pas de clavier (sauf si je viens de reboot de win98 juste avant)... une vraie histoire de fou.
Je dois dire que je ne regrette en rien mon achat d'ensemble sans fil
Citation :
Publié par FuF
C'est pas le truc "touches rémanentes windows XP?" vu que ca t'arrive que sous XP ca peux être ça tout betement.
.
Citation :
Publié par Riri
Premier soucis, ce clavier n'a pas de driver pour win 98, or j'utilise cet OS pour jouer...
Ca me parait très très bizarre que ce clavier M$ ne soit pas supporté sous Win98...

Utilise leur SAV pour avoir des infos sûres, parce qu'il est certain qu'utiliser un driver inadéquat n'est pas la solution.
Je n'ai pas utilisé le service après vente, mais dans le manuel, sur la boite et au niveau des drivers chargeables sur site pour ce clavier (en fait ensemble clavier+souris) il est bien précisé que le matériel n'est pas géré sous win 98.
D'ailleurs, après avoir repéré ce problème (au moment de l'installation en fait ) j'ai trouvé sur un forum d'hardware.fr un topic sur les ensembles qui confirme ce point...
J'aurai dû mieux lire avant.
Savez vous comment on peut interdire la répétition des touches? (ralentir le phénomène se gère bien dans le panneau de configuration mais pas sa suppression)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés