Napoleon Dynamite - Enfin un film con bien marrant !!! YEAH ! *Vote for Pedro*

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

Bon bah je suis "tombé" sur ce film absolument génial, mais pourtant méconnu !

Napoleon Dynamite

18394335.jpg

L'histoire :

Preston est un adolescent excentrique et un peu ringard, ce qui l'isole du reste de ses camarades du lycée, jusqu'au moment où il décide d'aider son meilleur ami à devenir le président de la classe. L'occasion pour lui de prouver qu'il n'a rien à prouver...

Ce film a fait 44 000 000 $ de recettes alors qu'ils avaient quasiment pas de budget pour le faire.
Les acteurs sont vraiment pas connu. Le cachet de John Heder pour jouer Napoleon Dynamite s'élève à 1000 dollars.
Le montage du film a été fait dans l'appartement du producteur Jeremy Coon avec un Macintosh et le logiciel Final Cut Pro (budget montage = 6000 dollars!!!)

La personne la plus connue dans le film est.... Haylie duff, la soeur de Hilary Duff... ( http://www.sptimes.com/2004/11/22/im...ff-sisters.jpg )...

Donc à première vue, on dirait un film sans budget, bien pourri, mais en fait non ! Pour preuve son succès outre manche malgré ça !
Par contre pas de date de sortie en France pour l'instant malheureusement... (donc c'est surtout pour nos amis outre manche ce sujet, ou soit pour ceux qui ont un... "bon internet et débit" )

Ce film est une comédie sur laquelle j'ai craqué, mais que beaucoup aimeront pas... car c'est assez lent, et c'est ce qui donne ce "style particulier" au film

J'ai fait une ptite Bande Annonce moi-même (même si je suis pas très doué) car y en a pas vraiment sur le net...

Elle est faite normalement de 4 scènes... (j'ai pas pu faire de coupure entre désolé )

Scène 1 : Inspiré d'un souvenir d'enfance du réalisateur (vache + bus scolaire)
Scène 2 : Méchant vélo de la mort + Drague sur internet (dont sont amateurs les JoLiens )
Scène 3 : Invitation d'une fille au Bal en lui offrant un beau cadeau
Scène 4 : Rien de mieux qu'aller la chercher avec les cousins de son meilleur pote, Pedro, sur un bon low rider (véhicule façon GTA San Andreas... Vous savez, les belles voitures qui sautent)

Voilà, j'espère que ça vous donnera une idée sur le film, que j'espère pas mauvaise !

La B-A Maison fait 20Mo environ (oui c bcp mais bonne qualité)

Voilà le lien :

http://slaughter69.free.fr/ba.avi

Autre chose : à la fin, l'acteur fait une scène de danse vraiment incroyable...
Ptite anecdote : "La scène de danse fut la dernière a être tournée. Il ne restait que 10 minutes de pellicule pour la mettre en boite.
Le réalisateur Jared Hess a laissé John Heder improviser et danser sur trois chansons différentes. Hess a ensuite gardé les meilleurs mouvements de chaque scène et les a réunit pour n'en faire qu'une.
Heder avoue avoir emprunté des figures à Michael Jackson, aux Backstreet Boys, à John Travolta et à Soul Train. Il en a aussi inventé lui même."

Le film a été tourné en pleine campagne américaine, dans une zone de mormons...

Rhalala, un film à voir absolument, avec des scènes mémorables !!! (LOL la machine à remonter le temps achetée sur eBay !!!)

Voilà
Ce film a eu 3 mtv awards, bon ça vaut ce que ça vaut, mais d'après les extraits que j'ai vu il avait l'air sympa, il semblerait qu'il ait fait un carton aux US, mais moi aussi je n'en avais jamais entendu parler avant de tomber dessus en zappant. ( freebox Tv FTW )
Ouaip j'avais oublié, il a eu 3 MTV awards comme tu l'as signalé Kenron
"Centré sur la campagne menée par un ado excentrique pour faire élire son meilleur ami président de la classe, Napoleon dynamite repart avec les prix de Meilleur film, Meilleure performance musicale et Révélation masculine pour Jon Heder."

Il a battu Kill Bill 2, Spiderman 2, Les Indestructibles, Aviator, Neverland, Mon beau père mes parents et moi, etc...

Pas mal pour un film à si pti budget, et qui était parti pour pas vraiment avoir ce succès...

Y a même une mode dans les écoles au USA maintenant inspirée du film, où les élèves portent des T-Shirt *Vote for Pedro* comme celui que porte le héros, pour soutenir son meilleur ami Pedro lors des elections de "Président du Lycée"...
Ou soit aussi des strings avec la tête du mec dessus...

Y a même un fan club Napoleon Dynamite...

En route pour devenir un film culte ? J'espère !
C'est marrant, parce que je l'ai vu y'a 2 jours. Comme quoi, les etoiles sont a leur bonne place.
Ouais sinon.
J'ai vraiment adoré.
J'adore ce decalage constant. D'abord au niveau de l'univers qui fait très années 80 ( Habits, musique, technologie), et puis surtout au niveau des dialogues.
J'ai jamais vu des repliques aussi absurde ( " on dirait la perruque d'un chevalier...").
Par contre, ca m'a pas derangé, mais le film est très comtenplatif et il ne se passe pratiquement rien.
C'est presque " la vie quotidienne d'une petite ville des USA vu par un ado bizarre".

Bon, je vais aller dessiné des ligres...
Citation :
Publié par kariboubou
Mais a t-il des dons magiques?
Il a l'air super gentil comparé a ces congénères normaux à la vue de la 2éme photos, il se laisse papouiller Je trouve ce don super chouette

Jusqu'a que j'ouvre le sujet et matte la BA maison de Aky j'avais jamais entendu parler de ce film qui pourtant à l'air génialement débile, j'adore l'humour à retardement voir "lent"

Ca tombe bien j'ai un "bon débit internet"
Mouarf. Je viens de DL ce que tu appelles la BA, qui n'en est pas une. Du moins, elle est pas complète alors. Et si c'est vraiment une BA, j'adore, elle va à contresens de tout ce qui se fait actuellement (ou on voit tous les gags, à toute vitesse, avec la grosse voix du commentateur et tout et tout, là on reste sur les plans entiers du film, mais ça donne trooooop envie de le voir, c'est clair !)
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Mouarf. Je viens de DL ce que tu appelles la BA, qui n'en est pas une. Du moins, elle est pas complète alors. Et si c'est vraiment une BA, j'adore, elle va à contresens de tout ce qui se fait actuellement (ou on voit tous les gags, à toute vitesse, avec la grosse voix du commentateur et tout et tout, là on reste sur les plans entiers du film, mais ça donne trooooop envie de le voir, c'est clair !)
C'est une BA maison comme a bien préciser Aky, c'est lui qui la faite
Donc normal que ca ressemble pas du tout à une BA normal
Citation :
Publié par Dober
C'est une BA maison comme a bien préciser Aky, c'est lui qui la faite
Donc normal que ca ressemble pas du tout à une BA normal
J'avais raté le passage ou aky dit que c'est fait maison, désolé
J'en ai vu une partie quand c'est sortit en DVD il y a environ 6 mois (évidement vu le succès qu'il a eu ici, on m'a forcé à le regarder )...et le gars était tellement tête à claque que je me suis cassé au bout de 10 minutes. Faudra que je le re-regarde quand je serai de bonne humeur
J'ai adoré le passage avec la vache dans ta bande annonce. C'est vraiment bien trouvé.
Le style mou des personnages du film rajoute à la puissance du comique on dirait.

Ca peut être un bon film tu as raison.
Dans le même style de film fait a l'arrache mais qui roxx du ponay ya "Clercks, les employés modéles" qui a été tournée avec 10k de $ .
En noir et blanc et trouvable dans tout vidéo club qui se respecte.

La BA de Napoleon est assez poilante, ca donne envie
Citation :
Publié par Troll qui pue
J'ai vu clercks sur les conseils de Dervic y'a 6 mois... c'est énorme
Clercks, les employés modèles ? Si c'est ça, c'est évidemment énorme, comme tous les nombreux films avec Jay et Bob
Citation :
Publié par Dober
Il a l'air super gentil comparé a ces congénères normaux à la vue de la 2éme photos, il se laisse papouiller Je trouve ce don super chouette
Il faut lire Kessel

Pitit Flo, vous lisez une ligne sur deux ?
Citation :
Publié par Darth Corwin
Il faut lire Kessel

Pitit Flo, vous lisez une ligne sur deux ?
Etrange. Je soupçonne un complot contre moi, je suis persuadé que le post de Dervic n'était pas là quand j'ai posté
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés