|
Salut !
Bon bah je suis "tombé" sur ce film absolument génial, mais pourtant méconnu ! Napoleon Dynamite ![]() L'histoire : Preston est un adolescent excentrique et un peu ringard, ce qui l'isole du reste de ses camarades du lycée, jusqu'au moment où il décide d'aider son meilleur ami à devenir le président de la classe. L'occasion pour lui de prouver qu'il n'a rien à prouver... Ce film a fait 44 000 000 $ de recettes alors qu'ils avaient quasiment pas de budget pour le faire. Les acteurs sont vraiment pas connu. Le cachet de John Heder pour jouer Napoleon Dynamite s'élève à 1000 dollars. Le montage du film a été fait dans l'appartement du producteur Jeremy Coon avec un Macintosh et le logiciel Final Cut Pro (budget montage = 6000 dollars!!!) La personne la plus connue dans le film est.... Haylie duff, la soeur de Hilary Duff... ( http://www.sptimes.com/2004/11/22/im...ff-sisters.jpg )... Donc à première vue, on dirait un film sans budget, bien pourri, mais en fait non ! Pour preuve son succès outre manche malgré ça ! Par contre pas de date de sortie en France pour l'instant malheureusement... (donc c'est surtout pour nos amis outre manche ce sujet, ou soit pour ceux qui ont un... "bon internet et débit" ![]() Ce film est une comédie sur laquelle j'ai craqué, mais que beaucoup aimeront pas... car c'est assez lent, et c'est ce qui donne ce "style particulier" au film J'ai fait une ptite Bande Annonce moi-même (même si je suis pas très doué) car y en a pas vraiment sur le net... Elle est faite normalement de 4 scènes... (j'ai pas pu faire de coupure entre ![]() Scène 1 : Inspiré d'un souvenir d'enfance du réalisateur (vache + bus scolaire) Scène 2 : Méchant vélo de la mort + Drague sur internet (dont sont amateurs les JoLiens ![]() Scène 3 : Invitation d'une fille au Bal en lui offrant un beau cadeau Scène 4 : Rien de mieux qu'aller la chercher avec les cousins de son meilleur pote, Pedro, sur un bon low rider (véhicule façon GTA San Andreas... Vous savez, les belles voitures qui sautent) Voilà, j'espère que ça vous donnera une idée sur le film, que j'espère pas mauvaise ! La B-A Maison fait 20Mo environ (oui c bcp mais bonne qualité) Voilà le lien : http://slaughter69.free.fr/ba.avi Autre chose : à la fin, l'acteur fait une scène de danse vraiment incroyable... Ptite anecdote : "La scène de danse fut la dernière a être tournée. Il ne restait que 10 minutes de pellicule pour la mettre en boite. Le réalisateur Jared Hess a laissé John Heder improviser et danser sur trois chansons différentes. Hess a ensuite gardé les meilleurs mouvements de chaque scène et les a réunit pour n'en faire qu'une. Heder avoue avoir emprunté des figures à Michael Jackson, aux Backstreet Boys, à John Travolta et à Soul Train. Il en a aussi inventé lui même." Le film a été tourné en pleine campagne américaine, dans une zone de mormons... Rhalala, un film à voir absolument, avec des scènes mémorables !!! (LOL la machine à remonter le temps achetée sur eBay !!!) Voilà ![]() |
![]() |
Autre Fake d'Aky |
Trouver plus de messages par Autre Fake d'Aky |