[Kirin Tor] coeur du magma, l après-midi

Fil fermé
Partager Rechercher
ANNULé

pas assez de monde intéressés

certains me connaissent sur DAOC/brocéliande/mid

j organisais souvent des events pour récupérer des objets

je suis passé sur wow

mon personnage principal est cygne ( paladin 60 )

et j ai envi d organiser des raid pour le coeur du magma

je suis en train de me renseigner un peu partout sur les mobs/techniques/etc

je vais essayer de commencer ces events à partir du lundi soit du 27 juin soit du 4 juillet

je n ai pas encore mis les pieds ds ce donjon, je sais, cela peut vous faire peur

mon intention est évidemment de récupérer des objets mieux que ds le pic ou scholo ou strat ou hache tripes

ce serais l après midi, du lundi au vendredi, de 14h30 ( départ max à 15h ) jusqua 19h grand max, cad avec des gens qui ne font pas les events coeur du magma du soir ou du week-end, à cause des liès à une instance pendnat 6 jours à partir de la date ou le premier boss de l instance à été tué ( rectifiez moi si je me trompes )

j aimerais donc savoir si bocou seraient intéressés, il fo évidemment etre de nivo 60

maintenant, je post ici d abord pour prévenir et que vous puissez faire passer l info

et maintenant je vous liste ce que je penses instaurer comme règles, ds 1 soucis d équité envers tout le monde, comme je faisais ds daoc

par raid :

le mode de trésor sera trésorier, cad, il ny aura que le lead ( surement moi ) qui pourra ramasser ( j espère que cette méthode n es pas pénalisante pour la durée du raid )

-chacun na droit que à 1 objet épique violet ( lié quand ramassé ), si cest 1 objet de classe, seule la classe random évidemment
question : y a til des objets épique violets lié quand ramassé a ne pas comptabiliser ?

- je garde sur moi tous les objets lié quand équipé jusqua la fin du raid, ils seront distribués à ceux qui n ont rien eu, puis à tous ceux du raid si ya eu trop d objets
1 random 100 et ceux qui n ont rien eu choissisent l objet qu ils veulent par ordre décroissant ( de 100 à 1 )

- d autres règles peuvent mises en places, mais elles seront indiquées ici avant

mais tout d abord, il faut que je connaisses bien le donjon, pour pouvoir leader correctement

j ai le site dbu qui donne ( je penses ) une bonne image des technique

http://www.wowdbu.com/10.html

je vous invite tous a aller lire les indications sur chacun des mobs pour que le maximum de monde connaisse aussi ( merci à ceux qui l ont fait )

il y aussi l accès au donjon que vous devez obtenir
pour cela, allez chercher la quete " Harmonisation avec le coeur du magma", elle se trouve en bas du cratère de lave ds la montagne blackrock, juste avant d'entrer ds les profondeurs, sur 1 PNJ
ensuite, il vous reste à aller à 5 ou 10 ds les profondeurs juste devant l instance du coeur de magma pour obtenir l objet
( je dois aussi faire cette quete, donc si quelqun a + de précisions, il est le bienvenu )

voila, cest tout pour le moment, j attends vos idées et réflexions

merci d'avance

et j espère que l on pourra faire ces raids

( si je ne me trompe pas, d un lundi à l autre, l instance sera re initialisée )
Un projet ambitieux mais un peu naïf, car comme je te l'ai dit IG, le coeur du magma c'est pas juste un stratholme-sauf-qu-on-est-40.

Ca demande une réelle organisation, un investissement, et c'est le genre de chose que tu ne POURRAS PAS faire seule, même avec beaucoup de volonté. C'est un investissement tel qu'actuellement seules les trois guildes ayant le plus de lvl 60 y vont régulièrement (CN, GdS et Sillage ensemble si je ne me trompe pas, réctifiez sinon).

Donc bon, un projet intéressant mais ce n'est pas juste un peu d'organisation qu'il va te falloir, ce n'est pas juste avoir lu sur dbu la stratégie des Unskilled, c'est des nerfs de la patience et des gens qui t'écoutent. Des tanks qui savent tanker, des heal qui partent quand il faut etc. Avec ce que je vois en instance pick up crois moi que t'es pas près de faire MC avec le premier pelo sélectionné...

Il faut pouvoir compter réellement sur les gens, sur leurs présences et leurs investissement, et en changeant tout les jours ça ne marchera jamais. Essaye de t'arranger pour y aller dans un des courant au moins une fois pour que tu réalises ce que c'est avant de t'engoufrer la dedans, ça vaut mieux pour tes nerfs je pense, parce que même le raid organisé par la CN, qui est celle qui est allé le plus loin actuellement si je ne m'abuse (objectif Geddon/Shazzrah ce soir même), il y a des boulettes, et il en suffit d'une pour que ça wipe, et quand tu mets 10 min pour définir chaque tank à chaque add etc, un wipe c'est un sacré temps de perdu et de tension qui s'élève.
+1 Rukia.

La CN a tué Geddon et Shazzrah ce soir (GG à eux ), GdS/Sillage ont mis Geddon à mort mais pas Shazzrah (le raid ayant souffert de quelques départs et d'un manque de discipline sur la fin ).

En gros, je pense qu'on peut dire que les deux groupes arrivent à avancer parce qu'ils ont une base bien rodée (des "habitués" notamment) sur laquelle s'appuyer.

Mais qui ne tente rien n'a rien.
La difficulté de MC, c'est pas d'avoir la technique contre chaque mob (vu tout les spoilers qu'on a à disposition, ca serait con de wipe une vingtaine de fois), c'est d'avoir un groupe soudé dont les membres comprennent les notions d'aggro et de dissipation de la magie/malédictions, plus quelques petites joyeusetés propres à chaque boss, mais bon on ne comprend vraiment la bombe du Baron que quand on explose ^^.

Si peu, et pourtant, et pourtant...

Citation :
question : y a til des objets épique violets lié quand ramassé a ne pas comptabiliser ?
Je ne comprends pas ta question?
Bahhh C'est simple pour nous , nous avons une base de raid fixe d'environ 20-25 personnes après viennent se greffer des gens semi-fixe (10 environ) le reste étant du "pick-up" meme si je préfère dire que ce sont des gens que l'on forme pour d'autre MC. Et même avec cette base fixe + semi-fixe de gens soudé et relativement rodés on arrivent encore a voir des boulettes monstrueuses...

exemple : Le prêtre qui met un bouclier sur le guerrier juste au moment ou le guerrier pull... ou encore le guerrier qui fait un cri de zone sur les add de Garr faisant ainsi perdre l'agro de Garr au main tank juste avant que celui-ci ai pu placer un seul coup après son taunt .... et j'en passe et des meilleures.

Donc vraiment bon courage , c'est une très très bonne initiative et je pense qu'il faudra que tu persevere et surtout que tu essaye de faire une base fixe ( c'est très different d'une sortie ML comme sur DaoC ou meme un pick up de 100 personne faisant un Ml les doigts dans le nez ).

Et si tu désire le moindre conseil , contact Andaska ou moi In game ou sur JoL on se fera un plaisir de te répondre ^^
après réflexions et conseils recus

je vais organiser des raids au coeur du magma

ce serai à partir du lundi 4 juillet

de 14h30 à 19h ( heure paris france )

du lundi au vendredi

si vous etes intéressés et pensez pouvoir venir assez souvent à ces horaires, veuillez me contacter dans le jeu sur ce perso : cygne

pour les drops : 1 lié quand ramassé par joueur et par raid
ceux qui n auront rien eu ds 1 raid, auront 1 lié quand équipé ou autres après 19h
Citation :
Publié par laiglet
après réflexions et conseils recus

je vais organiser des raids au coeur du magma

ce serai à partir du lundi 4 juillet

de 14h30 à 19h ( heure paris france )

du lundi au vendredi

si vous etes intéressés et pensez pouvoir venir assez souvent à ces horaires, veuillez me contacter dans le jeu sur ce perso : cygne

pour les drops : 1 lié quand ramassé par joueur et par raid
ceux qui n auront rien eu ds 1 raid, auront 1 lié quand équipé ou autres après 19h

Heu tu sais si tu arrives a tuer 2 named et donc à avoir 4-5 drops c'est deja pas mal, imagine pas que les 40 vont avoir une partie le meme soir
Message hors-roleplay
(
Tu sous-estimes la puissance du tonnerre de l'aube du chevalier Cygne...

.. heu.. ahem, chaleur là, je vais me recoucher je pense^^
)

Citation :
Publié par Môr'haun
(
Tu sous-estimes la puissance du tonnerre de l'aube du chevalier Cygne...

.. heu.. ahem, chaleur là, je vais me recoucher je pense^^
)
Allez vient Papi, c'est pas encore la canicule que tu délires déjà, allez au lit
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés