Ennuyant ?

Répondre
Partager Rechercher
Ce n'est pas une critique objective, ni un comparatif avec quoi que ce soit.
C'est juste que j'ai commencé hier mon trial de 15j et alors ... qu'est ce que je m'y [b]ennuie[b/] !

J'ai testé un peu toutes les races et toutes les classes de base.
C'est tout vide,
les mobs sont cons comme des pieds,
le systeme de progression est vraiment etrange, et peu motivant
les quetes du niveau habituel d'un heroic-fantasy (tue x fois tel mob)
pour un jeu plutot orienté asiatique je m'attendait a voir les armures visibles sur les persos (style AO par exemple) et des effets flashy a grand coup de particules et voila que je me retrouve a croiser des sosies parfaits toutes les 2h

Alors voila... je me demande si j'ai pas raté un truc là ? Si ce jeu a tant de succés c'est qu'il doit bien y avoir quelque part une particularité interessante, mais où ?

PS: merci de m'epargner l'eternel "si t'es pas content va voir ailleurs", je n'en suis ni a mon premier ni a mon dernier mmorpg

[Edition : merci de garder un langage correct ]
Comme ds tous les jeux a bas lvl tu as de la stuff de merde, des sorts de merde, des armes de merde. Si tu veux avoir des beaux items, et la ya de quoi avoir mal aux yeux et bien oui il faut monté. L2 est un des jeux les plus aboutit graphiquement que j'ai jamais vu. Peut etre pas niveaux du moteur mais surtt pr tous les détails qu'on peut trouver partout. Chaque lieux à son disign propre mais certaines zone ne te sont pas du tout accessible.
Qd au copier coller des personnages, je dirais au contraire que c'est le fait que le jeux soit asiatiques qui fait sa, mais bon certes il y peut de choix pr customiser son perso. Rare sont les jeux qui boost sa comme Anarchy Online.
Qd aux "particules" tu dois en voir des le début vu qu'on file depuis C3 gratuitement des Soulshots / Spiritshot.
Mais après chacun se fait une opinion du jeux, si tu trouve le jeux vide sache que ce n'était pas comme sa à la base, mais qu'il ont réduit le nb de mob par endroit. Prquoi j'en sais rien.
Qd au système de Skill il est lui aussi typé assez asiatique et il est propre à lui. Il ne copie pas les syst des autres MMO comme certains jeux le font.

Sur ceux amuse toi bien, sache qu'on peut prendre bcp de fun sur L2. Ton avis, je le respect mais sache que je ne le partage pas, surtt en ce qui concerne les graphismes .
Merci la Coordo Jolienne
Je joue depuis seulement 2 mois a ce jeu , je possède 2 perso, un lvl 20 un autre lvl 23 et franchement je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

Pour répondre au c'est tout vide, ben c vrai que les villages de départ et leurs environs sont assez vides mais ensuite ça s'améliore et arriver vers giran gludio tout ca commence à se remplir et je suppose qu'il doit y avoir des endroits encore plus remplis mais j'ai pas encore tout visiter ^^

Les mobs un peu bêtes ça c'est une généralités de tout les jeux, j'ai encore jamais vu de mobs capables de te prendre au piège, sinon ou serait l'intéret du PvP si les mobs étaient aussi fort que nous...

Pour le système de progression la je dois avouer que je suis assez d'accord, c'est long c'est long c'est long et le nombre d'armes et armures différentes par niveau est nulle donc on a meme pas la joie de changer souvent pour changer le quotidien.

Pour les quetes, je vais t'avouer que ce genre de quetes c vrai c barbant mais finalement ce sont les seules qui donnent des sous tout le long.
Sinon il y a effectivement de vraies quetes avec des boss a tuer ou des objets a récupérer apres avoir parler a 14 bonshommes qui t'auront ballader sur la carte. Et il y a les quetes de jobs qui sont assez sympa (jai vu ke les lvl 20 pour le moment).

Ensuite jsai pas ce ke tas pris comme armure mais elles sont biens visibles sur ton personnage, seul le casque ne l'est pas (ce que je trouve absolument intolérable d'ailleurs) et les effets flashy, ils y sont biens mais ca m'etonnerai qu'en une journée tu es pu tout découvrir.

Pour les sosies la ok entièrement d'accord avec toi mais je suis aussi joueur de FF et c'est le meme problème je suis vacciné ^^.

Un conseil "si tes pas content va PAS voir ailleurs" reste au moins tes 15 jours et avance dans le jeu, et au final si ca ne te plait pas tu pourras quitter le jeu en te disant ke finalement ce jeu n'est pas fait pour toi ce ki est tout a fait possible (j'ai bien faillit vomir devant WoW moi) , on peut pas tous tout aimer.
Citation :
Publié par bleubleulohaibleue
J'ai testé un peu toutes les races et toutes les classes de base.
C'est tout vide,
les mobs sont cons comme des pieds,
le systeme de progression est vraiment etrange, et peu motivant
les quetes du niveau habituel d'un heroic-fantasy (tue x fois tel mob)
pour un jeu plutot orienté asiatique je m'attendait a voir les armures visibles sur les persos (style AO par exemple) et des effets flashy a grand coup de particules et voila que je me retrouve a croiser des sosies parfaits toutes les 2h

Bonjour
Alors pour les armures, elles sont bien visible celle que tu portes au début n'est qu'une tenue d'entraînement. Bon les plus belles sont les plus coûteuses bien sur donc tu les verras pas souvent.
En ce qui concerne l'aspect clone, bin la variété de la création d'avatar est assez limité. Vue le prix des armures il est difficile d'en avoir 4-5 sur soi pour s'amuser et être fashion, on va à l'essentiel.
Surtout que les nouveaux personnages ont accès à certains bonus en l'occurrence pour l'upgrade des armures là on a vraiment à faire à du clonage en chaîne .
Les quêtes sont pas top je te l'accorde, ils ne sont que des prétextes a faire un peu de sous en plus et tuer des bebettes dans la joie et la bonne humeur calculette à la main.

Les effets ont les as bien ^^ je te conseil de visionner quelques vidéos du site lineage2.com en l'occurrence celle du gameplay de C3 tu seras épaté, en tout cas moi je suis toute chose .

Les mobs tapent c'est tout mais lineage est un jeu de bashing pure.
Le pvp est vraiment bien foutu, déclarer la guerre a un autre clan. Se faire buter par un pk et drop sa belle armure .
Enfin vala qwa c'est lineage 2 et c'est bien le seul qui me fait vibrer par son graphisme, sa musique, l'ambiance et le bashing tout con .
Merci pour vos agreables reponses, qui ont bien pris en compte le fait que je n'affirme pas que ce jeu est definitivement pourrave (du haut de mon lvl 6, j'aurai bien du mal a l'affirmer)

Ma reference actuelle au niveau de l'intelligence des mobs est ryzom (du moins, ce que j'en ai vu pendant l'open-beta-interminable), mais a ma connaissance c'est bien le seul a avoir des mobs qui ont un tel niveau "d'interactivité" (migration, reaction de groupe, attaque/fuite, ...)
Je ne tiens pas trop rigueur a L2 d'avoir des mobs aussi cons que dans les autres jeux, mais je trouve ca vraiment dommage.

Ce qui m'a effectivement choqué au niveau de l'apparence des armures c'est le fait de ne pas voir mon gros chapeau pointu. Pour le reste je ne sais pas trop car je n'ai pas eu l'occasion de changer 50x d'armure.

Disons que je m'attendai a un jeu de bien meilleure facture et que je me trouve face a un jeu qui rentre "dans la moyenne" des super-productions en matiere de MMORPG.

Par contre, malgré la moderation de mes premiers propos, il est indeniable qu'a l'heure actuelle je me fais pas mal chier dans ce jeu. De plus, je suis passé du stade d'hardcore gamer au stade de casual gamer (ca doit etre l'age et les multiples obligations qui y sont liées qui fait ca) et je crois bien que ce jeu est beaucoup trop long pour un casual gamer.

'fin bon ...
Salut, etant lvl 53 je vai te parler des reaction des mobs a mon lvl.

c sur ca peu paraitre un peu loin mais le jeu en vau la chandelle surtout depuis c3 ( enfin ca c mon avis )

ayant l'habitude de soloter assez souvent (g un nuker ca aide ) g peu te dire k les mobs sont tous sauf stupide - surtout les mobs de type orc, lizardman vivant en colonie.

Alors voila un jours je me promene gentilment et je trouve un spot assez sympa ou tu peu xp vite les mobs n'etant pas linker entre eux - le reve koi - moi sympa avec mes coequipier j'en parle a mon clan et voila que 1h apres on revient a 3 et quelle ne fut pas la surprise. le gentil lizardman que tu tape tt seul et qui ne te dit rien la te vois avec tes copains, il prend peur, se sauve et revien avec 10 de ses congeneres. je peu te dire que j'ai du battre le record du monde de sprint

voila une nouveauté intéressante depuis c3, les monstres on un comportement different suivant le nombre de perso avec qui tu joue, le mm mobs peut etre aggressif seulement face a certain classe ( deja vu des copains obliger de faire un detour a cause de certain mobs alors que moi je passai trankilement et serain, j'ai meme vu des monstres aggressif apres mon pet loup.

Alors ce que je peu te conseiller c de profiter de tes 15 jours et de discuter avec les joueurs.

Profite bien @+ IG
Citation :
Ma reference actuelle au niveau de l'intelligence des mobs est ryzom (du moins, ce que j'en ai vu pendant l'open-beta-interminable), mais a ma connaissance c'est bien le seul a avoir des mobs qui ont un tel niveau "d'interactivité" (migration, reaction de groupe, attaque/fuite, ...)
Pr sa je suis assez d'accord mais c'était le fond de commerce de Ryzom. A savoir un PVe réactif aux joueur, c'était un gros arguments de vente de Ryzom. Bon je sais pas si sa à pris j'ai juste vu des potes y jouer et moi j'ai pas accroché.
Pr le coté Hardcore, c'est clair que L2 c'est pas trop fait pr les Casual, après tout c'est un jeux coréen et eux ils sont encore plus taré que nous pr ce genre de chose.

Pr le chapeau/casque, je trouve au contraire sa super sympa de pas pouvoir se taper un truc tout moche qui casse le look de notre perso. A la limite ds le futur, il pourrais implanté un syst comme WoW, avec soit des casques visibles ou invisibles. Perso je préfère invisible et sa répond aux attentes des joueurs. ( Ds EQ, ds les set finaux on les voie plus, sur Daoc il ya des couronnes, Wow tu as le choix mais tt le monde le prend invisible, L2 a fait le choix direct. )
Citation :
Publié par Perforine
Pr le chapeau/casque, je trouve au contraire sa super sympa de pas pouvoir se taper un truc tout moche qui casse le look de notre perso. A la limite ds le futur, il pourrais implanté un syst comme WoW, avec soit des casques visibles ou invisibles. Perso je préfère invisible et sa répond aux attentes des joueurs. ( Ds EQ, ds les set finaux on les voie plus, sur Daoc il ya des couronnes, Wow tu as le choix mais tt le monde le prend invisible, L2 a fait le choix direct. )
Si les gens le choisissent invisible c'est surement pour ne pas montrer son equipement.
car : "Montre moi ton armure/tes skills et je te dirais comment te tuer".
Ca enleve une part de realisme
Une autre argument concernant les mobs qui m'a sidéré, c'est de mettre fait encercler par 4 skelettes et de m'être fait laminé...

Sinon, ben c'est comme tous les grands jeux, comment :

- appréhender SB, AU, UO, EQ en 15 jours ?

Il faut réussir à sentir si l'univers te plaît. Le reste viendra. Au bout d'un mois ou deux, je dis pas. D'ailleurs, c'est pour ça que j'ai arrêté WoW au bout de 2...
Citation :
Publié par Linuviel Leithantiel
Une autre argument concernant les mobs qui m'a sidéré, c'est de mettre fait encercler par 4 skelettes et de m'être fait laminé...

Sinon, ben c'est comme tous les grands jeux, comment :

- appréhender SB, AU, UO, EQ en 15 jours ?

Il faut réussir à sentir si l'univers te plaît. Le reste viendra. Au bout d'un mois ou deux, je dis pas. D'ailleurs, c'est pour ça que j'ai arrêté WoW au bout de 2...
Tout a fait d'accord c pas en 1 jour que tu peu te peu émettre un avis sur l'Int des mob, les armures et les quetes etc... étant donné que tu as vu/exploré 2% du jeu.

Pour l'histoire du casual /hardcor gamer je suis un casual je joue pas tout les soirs je joue quasiment pas du week end c vrai que c long mais bon je veu/peu pas etre un ubber roxor et j'avance a mon rythme du moment que je m'amuse et que je deconne avec mon clan sa me satisfait
[War]Micorus Flamby [Couronne][Cancel]
[AOC] Micorus Conquérant[Ishtar][Cancel]
[WoW]Micorus Mage [Uldaman][Cancel]

[L2] Micorus Blade Dancer Sardaukar [Lionna][Cancel]
First Valakas & Antharas Slayer

[DAOC] Micorus TheChaos Moine Dragon d'Argent [Broc][Cancel]
[DAOC] Tylerdurdon TheChaos Clerc La Lame de Gaïa [Broc][Cancel]
[DAOC] Onslaught TheChaos Enchanteur[Carnac][Cancel]
Eh bien les mobs a part le fait que certains soient sociaux, proposent quand meme quelques trucs sympas, entre autres:

- comme qq l'a cité plus haut, il se sauve et va chercher des renforts
- certains mobs utilises des coups spéciaux comme Ultimate Defense, stabs, etc..
- certains mobs se transforment (ex Oel Mahum transcender qui au debut peut te paraitre du meme lvl car blanc, et une fois que tu le tapes il se transforme en mob rose )
- certains mobs te provoquent en duel
- certains mobs dit aux autres de se focaliser sur toi (il lance meme un "Kill xxx first!!")
- certains mobs changent d'apparence (notamment les shamans)
- certains mobs heros viennent t'aider quand tu es encerclé (ca je l'ai pas encore vu)

etc etc... mais pour voir tout ça les jours d'essais ne sont surement pas suffisants. Et puis si des le début les mobs te font voir de toutes les couleurs... tu vas stagner au lvl 10 et finira par etre dégouté de la difficulté des mobs.. Par contre L2 est clairement orienté hard core gamers si tu veux profiter de toutes les possibilités :x
salut!
bon alors par ou commencer....... ah oui c est "vide" ba dans les villes de départ c est un peu normal la population de téon a passer la moyenne du lvl 20 , enfin j espère . Apres pour les mobs betes ba c est comme ca dans tout les mmo ou presque, je trouve que depuis C3 les mobs ont fait pas mal de progrès ils debuff,stun,attaque en groupe,fuient chercher leur amis,bref la liste est longue.....
ensuite système de progression peu motivant alors la crois moi tu va l aimer ce système après quelque temps de pratique je peux te dire que moi elven scout lvl 39 je le veux mon double shot du lvl 40 . Les armures maintenant, je les trouve très belles contrairement a daoc et pour le nombre ya pas a se plaindre même si dans la même tranche de lvl les joueur prennent bien souvent la même (si quelqu un connais swg ici on peut dire que 1 armure pour les master de chaque classe combattante ba c est pas énorme) pour moi lineage au niveau idems est dans la moyenne d un bon mmo même si c est pas non plus énorme.
Mon avis quand a moi c est que lineage 2 est LE JEU le plus intéressant a haut lvl mais encore faut il se donner la peine de l atteindre par contre c est vrai que tout le monde ne peux pas se la jouer "no life" moi le premier
Donc voila lineage c est dur ,c est long mais la politique a pour une fois son importance se qui donne des sièges énorme et plein d autre trucs intéressants.

PS: trouve toi un clan tu va voir c est tout de suite mieux
Citation :
Si les gens le choisissent invisible c'est surement pour ne pas montrer son equipement.
car : "Montre moi ton armure/tes skills et je te dirais comment te tuer".
Ca enleve une part de realisme
Non l'armure te renseigne directement. Le casque ni changerais rien, c'est juste une volonté graphique. Perso j'ai pas a m'en plaindre, je supporte pas les casques.
pour avoir joué a DaoC ou le seul casque était celui de l'armure épique => une grosse boite en fer (ou un petit truc ridicule pour les maîtres d'armes), je passait mon temps à chercher des "pèlerines" car avec ce genre de capes, le casque n'apparaissé pas ( après il y a eu les couronnes et le lendemain tout le monde en avait ).

je duotte souvent avec un archer ( je suis soigneur/buffer ), souvent les mobs viennent me stun pour aller tapper l'archer ( ou l'inverse ), alors que je ne génère pas d'aggro.

heureusement qu'à level 6 les mobs ne viennent pas te stun

graphiquement le jeu est abouti, pense à ajouter l'anti-aliasing dans les options du jeu ainsi que les autres effets graphiques.

le système de classe a ses défaut mes aussi ses avantages. A daoc tu choisi dès le level 5 et ton choix est définitif. Ici tu as largement le temps de voir avant de prendre une première orientation et ensuite tu as encore 20 niveaux pour reprendre une orientation finale.

NC-Soft a mis en place beaucoup d'aides pour les débutants, essaie d'aller dans des zones autre que les villes de départ. Si tu joues un elfe ou un elfe noir, prends un guerrier ( ça cours plus vite qu'un mage et les routes sont sures) et va te balader pour voir les autres villes du jeu => Giran et sont marché central surpeuplé ( sur Lionna ), Aden qui est magnifique.

Le problème des quêtes, c'est que si c'est trop de marche les joueurs ont tendance à râler et 10% seulement des joueurs ont du lire le background du jeu.

hypothèse sur le tout vide :
en réduisant la quantité de spot bas level, ça oblige plus ou moins les joueurs à se rencontrer
Citation :
Wow tu as le choix mais tt le monde le prend invisible
spa vrai du tout
a bah lvl c'est svt le cas parcequ'on a droit a de vieux casque tout moche lol
mais a haut lvl les joueurs l'affiche en majorité ( ce n'est pas mon cas )
les foulard de rogue capuche coiffe des set de caster etc st tres sympa c'est dc logique que les joueurs l'affiche ^^
mais en effet le mieux reste de laisser tt comme pr la cape le choix aux joueurs

Citation :
Surtout que les nouveaux personnages ont accès à certains bonus en l'occurrence pour l'upgrade des armures là on a vraiment à faire à du clonage en chaîne .

ou et comment stp ? =)
le seul truc que j'ai vu permettait d'acceder a un ou deux items qui ne st jms ceux que tu veux ms je viens d'arriver ds le jeu dc j'ai pas chercher
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés