La foire de Médis

Répondre
Partager Rechercher
Le soleil se levait et un homme se tenait assis sur la plaine, réfléchissant. Cet homme regardait la cité d'Amakna, voyant que tout était silencieux, il devina que tout le monde dormait. On pouvait entendre les Tofus, quelques fois, crier et les Abraknyde gémir du fin fond des bois. Bref, Médis était l'un des seuls hommes éveillé.
*
Je me demande bien, Pourquoi les gens dorment ils autant. Plus qu'ils dorment et plus qu'ils perdent leur temps. Je n'en crois vraiment pas.*
Soudain, une idée traversa soudainement son esprit.
*Et si... j'ouvrais une foire... Je sais qu'il y a déjà quelqu'un qui veut en ouvrir une, mais... je doute que ça marche. Tandis que moi, je serais un vrai professionnel pour amuser les gens. Alors c'est décider, je part une foire.*
Alors pendant des semaines, Médis travailla sur son idée. Et un jour, lorsque le soleil se leva, pendant que tout le monde dormait, une musique de danse se fit entendre sur toutes les terres d'Amakna.
"
Allez! Réveillez-vous! Nous allons tous s'amuser à la grande foire de Médis. Toutes sortes d'activité y seront organisé et la première est la grande danse. Venez tous dansez. Cette fois-ci c'est gratuit et personne ne serait jugé. Ce n'est pas un concours, c'est simplement pour s'amuser"
Médis monta le volume de la musique et attendit la réaction des gens...
[HRP] Faut bien montrer l'exemple [HRP]

Nanaki qui dormait sous un chêne, se réveilla en sursaut.
Il bâilla, s'étira, se gratta derrière les oreilles à l'aide de ses pattes arrières, puis resta assis un moment.
Il entendit une mélodie lointaine, venant de la plaine de Cania (?).
Il se gratta encore une fois, puis se leva et alla voir de plus prêt cette mélodie, qui était plutôt entraînante.

Il arriva devant une plaine, mais quelle plaine !
Des stands, des mélodies entraînantes, des objets à gagner, une loterie... ?
Une foire ?

Nanaki fixa longtemps les stands...
Il traversa les rayons en recherche de la source de la musique.
Il trouva enfin un tourne-disque tourner.
Un Xélor (?) dansait auprès de l'objet.

Nanaki s'approcha et engagea une conversation.

"POURQUOI FAITES-VOUS AUTANT DE BRUIT MONSIEUR ???" dit-il en criant pour mieux se faire entendre : la musique était assourdissante d'ici...
(HRP/Tu trouves que je fais du mauvais RP? Si oui, eh bien dit moi pourquoi s'il vous plaît /HRP)

Médis regarda le jeune homme interrogativement.
*
Comment il ne peut pas comprendre la raison de ma musique? Il me semble que ce n'est pas compliqué. Bon! Je vais lui expliquer alors.*
Médis arrêta la mélodie et puis dit:
"Eh bien, je voulais tout simplement montrer au gens que c'est bien de se lever tôt et que dans ma foire on peut s'amuser. De plus, en amusant les gens avec des mélodies et toutes sortes d'activités, je vais inciter le peuple d'Amakna d'arrêter de se battre, car la violence ce n'est pas bien"
Alors suite à ces mots, Médis refit jouer la musique et dansa, dansa et dansa...
[HRP] Je n'ai pas dit que tu faisais un mauvais RP. Chacun à son propre style, moi j'aime bien le tiens (sinon je ne Rperais pas avec toi ) [HRP]

Nanaki regarda, perplexe, le jeune (?) Xélor. Faire de la musique pour lever tôt les habitants d'Amakna, et les amuser...
Nanaki s'étira encore une fois, bâilla...
Il avait sommeil... Et ce tintamarre ne pouvait que l'éveiller...
Il détourna les talons puis visita les autres stands.

[HRP] Il faudrait que tu nous dises, HRP ou RP, quel genre de stands il y a. Si tu es seul pour tous les faires fonctionner, si des personnes t'aident, etc... [HRP]
(HRP/ k merci/ HRP)
Médis vit que Nanaki visitait les autres stands, alors il le suivait.
"Heu.... Désolé, mais aujourd'hui les autres stands sont fermés. En ce moment il n'y a que la danse, mais si tu veux, je me cherches des personnes qui voudront m'aider, car gérer tout ça seul c'est pas facile."
Médis regarda Nanaki tout en attendant sa réponse.
Nanaki regarda Le Xélor longuement, puis bâilla

"Dans ce cas je vais aller me recoucher... Un peu plus loin..."

Nanaki s'étira puis repartit se trouver un arbre un peu plus lointain.
Nussiob s'approcha de tout ce bruit et écouta la conversation de Nanaki avec le Xelor.

"J'aimerais bien tenir un stand. Mais je n'ai aucune de quelle sorte de stands.
Peux-tu m'aider?"
Le Xelor le regarda. Au début, il trouvait ça étrange.
*
Es-ce que ça lui arrive souvent, d'écouter les autres conversations, mais franchement.*
Mais il changea vite de regard pour un regard joyeux. Comme celui d'un enfant qui reçoit son premier jouet. Comme celui d'un parent qui entend les premiers mots de son fils. Comme celui d'un apprentie vendeur qui reçoit sa première paye. Bref, il était content que quelqu'un veulent l'aider.
"Si tu veux ouvrir un stand, il faut premièrement connaître tes passions. Es-ce que tu aimes t'arroser? Ou bien de te lancer des défies."
Médis pensa un petit moment, et fini par dire:
"Deuxièmement, il faut découvrir ce que les gens aiment. Peut-être aller faire des sondages."
Un petit silence s'empara de la discussion, mais se libéra assez rapidement par Médis.
"Et si tu ouvrais une chasse au trésor. Je te laisserais un large espace et tu pourra construire des choses, des obstacle. Mais ce n'est qu'une suggestion. Il y a plein de chose que tu peut faire, suffit d'avoir de l'imagination."
Une chasse au trésor! Bonne idée. Mais il me faudrait avoir un lot ou de l'argent à offrir au gagnant.

J'aurai du faire des économies.Mais je dépense tous mes kamas.

La foire est payante ou gratuite?
Je vais explorer la Plaine de Cania afin de trouver des caches.Il faut aussi que je trouve des obstacles.

J'ai une autre idée d'attraction un chamboupée. Les joueurs pourront lancer des boules en laines de bouftous sur mes poupées (pas trop fort non plus elles sont fragiles...).
"Ce qui est important, c'est que tu fasses quelque chose que tu aimes. Je ne veux pas voir personne se réveiller et se dire " Ah non! Faut que j'aye travailler". Non, au contraire. Je veux que vous vous dites "Ah oui! Faut que j'aye m'amuser"."
Médis remonta le volume de son tourne disque, même qu'il chanta par-dessus la musique. N'importe qui qui le regardait, pouvait savoir qu'il s'amusait réellement.
Le Xelor éteignit la musique et se dirigea un peu plus loin....Il prit un gros crayon noir, et écrit sur l'écriteau d'un stand: "Tester votre force". Après d'avoir écrit cela, il cria des trucs comme: "Allez, cher visiteur... Venez tous tester votre force."
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés