Démo du Rafale en vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux qui n'ont pas la chance d'être au Bourget (comme moi ), je vous donne un lien vers la démo du dernier joujou Dassault, commentée par le pilote.
http://www.dassault-aviation.com/media/webtv/
C'est vraiment un beau bébé qu'on a là. Les autres peuvent aller se rhabiller pour quelques années.

ps: le mec en dessous a tout inventé.
Merci pour la vidéo j'ai adoré, sont quand même balaises les Français en aéronautique par contre je plains les mecs qui se sont déjà fait prendre à parti par un tel engin ça doit dépoter.
Citation :
Publié par Muang
Belle avion, c'est l'un des meilleur au monde et osef de ceux qui vont me repondre "non".
Non pourquoi osef? c'est l'un des meilleurs au monde t'as raison ça c'est certain, comme notre char Leclerc ou notre F.A.M.A.S. qui est le meilleur fusil d'assaut au monde paraît-il.
C'est vrai que niveau armement la France ne fait pas de la merde, on a l'expérience de la guerre et des ingénieurs vraiment vicieux pour penser à fabriquer de telles armes.
Citation :
Publié par menlith
Non pourquoi osef? c'est l'un des meilleurs au monde t'as raison ça c'est certain, comme notre char Leclerc ou notre F.A.M.A.S. qui est le meilleur fusil d'assaut au monde paraît-il.
Ouai mais bon faudrait tester ca un jour



*humour noir*
Oui, c'est une chouette démo, certes.

Mais face à des missiles qui filent à Mach 7 et virent à 20G, ça ne sert hélas à rien.

Dans l'aviation moderne de combat, les facteurs essentiels sont signature radar, capacités de traitement de cibles, et systèmes d'arme.
La maniabilité de l'appareil ne rentre pour ainsi dire jamais en compte, vu qu'une manoeuvre d'évasion ne permet pas de larguer un missile moderne.
Citation :
Publié par Muang
Ouai mais bon faudrait tester ca un jour



*humour noir*
Sur des cibles en carton ou en alu pourquoi pas, tu serais pas déçu j'en suis sûr, pratiquement pas de recul, tu peux le régler pour tirer au coup par coup, rafale de trois ou illimitée, tu peux le monter en gaucher ou en droitier ( la seule arme au monde ambidextre), et le must le tir FLG, tu peux tirer des petites roquettes avec ton FAMAS en tir tendu ou courbé, magnifique .
Par contre faut trouver le FAMAS.
Citation :
Publié par Aratorn
Oui, c'est une chouette démo, certes.

Mais face à des missiles qui filent à Mach 7 et virent à 20G, ça ne sert hélas à rien.

Dans l'aviation moderne de combat, les facteurs essentiels sont signature radar, capacités de traitement de cibles, et systèmes d'arme.
La maniabilité de l'appareil ne rentre pour ainsi dire jamais en compte, vu qu'une manoeuvre d'évasion ne permet pas de larguer un missile moderne.
Faut que je retrouve une vidéo d'évitement de SAM au dessus de Bagdad, tu verras que la maniabilité ça compte aussi. Mais sinon tu as raison, les combats raprochés sont rares mais que se passe t-il quand il y a confrontation?
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
Faut que je retrouve une vidéo d'évitement de SAM au dessus de Bagdad, tu verras que la maniabilité ça compte aussi. Mais sinon tu as raison, les combats raprochés sont rares mais que se passe t-il quand il y a confrontation?
Confrontation c'est à dire?
Avec un autre appareil aérien? au sol contre de l'infanterie mécanisée, DCA..., des VTT ou des VCI?

Edit: mais lol Aratorn t'as piloté un mirage 2000 déja, d'ou tu tiens ces connaissances militaires?
Citation :
Publié par menlith
tu peux tirer des petites roquettes avec ton FAMAS en tir tendu ou courbé
Des grenades, pas des roquettes.

Citation :
Publié par menlith
Sur des cibles en carton ou en alu pourquoi pas, tu serais pas déçu j'en suis sûr, pratiquement pas de recul, tu peux le régler pour tirer au coup par coup, rafale de trois ou illimitée, tu peux le monter en gaucher ou en droitier ( la seule arme au monde ambidextre), et le must le tir FLG
En contrepartie de tout ça, c'est une arme qui demande beaucoup plus d'entretien qu'un AK 47, lequel est beaucoup moins cher, et robuste car rustique.
Citation :
Publié par Jade Ylis
Des grenades, pas des roquettes.


En contrepartie de tout ça, c'est une arme qui demande beaucoup plus d'entretien qu'un AK 47, lequel est beaucoup moins cher, et robuste car rustique.
FLG, fusil lance grenades pardon pour le lapsus .

Oui trop d'entretien même, mais ça reste beaucoup plus précis qu'un AK-47, par contre tu peux te rouler dans la boue, nager, ramper, la kalach tirera toujours c'est vrai, et le calibre 7.62 ou 64 en fonction des pays ça perce la frag à l'aise il paraît.
Citation :
Publié par Aratorn
La maniabilité de l'appareil ne rentre pour ainsi dire jamais en compte, vu qu'une manoeuvre d'évasion ne permet pas de larguer un missile moderne.
La maniabilité de l'appareil, comme les réflexes et le sang-froid du pilote, sont ce qui différencie un pilote vivant d'un pilote mort lors d'un conflit. Si tout était joué quand les missiles sont lancés... Un décrochage permet parfois de retarder l'interception et de réagir en conséquence.

Etant donné que souvent, on a le même avion que soi en face... Les russes doivent être les derniers à résister
Les avions ont très peu évolués depuis 40 ans.

La différence entre un Phantom II et un Rafale ne tient à pas grand choses sur le domaine de vol. (je pense que c'est ce qu'à voulut dire Aratorn).
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
Mais sinon tu as raison, les combats raprochés sont rares mais que se passe t-il quand il y a confrontation?
Tu sais de quand date le dernier appareil abattu au canon ?
Début des années 70 ( de mémoire, un appareil Egyptien lors d'un conflit Israelo-Arabe ).

Quand aux missiles courte portée, une fois lockés et tirés, si les chaffs, flares et les ECM n'ont pas dévié le missile, il vaut mieux prier pour une panne du moteur du missile que d'espérer l'éviter par une manoeuvre.

Citation :
Est-ce que quelqu'un aurait la même mais avec un bon avion, genre F16?
Ca c'est un gros troll, le rafale est nettement supérieur au F16, sauf au niveau coût et entretien ( maintenance, approvisionnement... ).

Citation :
La différence entre un Phantom II et un Rafale ne tient à pas grand choses sur le domaine de vol. (je pense que c'est ce qu'à voulut dire Aratorn).
Non, pas du tout. L'enveloppe de vol des appareils, leur maniabilité, leurs performances brutes n'ont strictement plus rien à voir.
Un appareil moderne peut voler à basse vitesse et haute incidence, faire des virages à 8g tout en restant contrôlable, monter à Mach 2.x, et gérer plusieurs cibles à plusieurs dizaines de kilomètres.
Sauf que...

Sauf que les technologies missiles actuelles sont très au delà des capacités de vol d'un appareil moderne. Les missiles vont plus vite, ont des capacités de virage sans comparaison ( aucun appareil n'encaisse un virage à 20G, et de toute façon, aucun pilote n'y survivrai, alors que les missiles, eux, le peuvent ).

Non non, les avions ont colossalement évolué, mais les missiles sont tout simplement apparus. La maniabilité n'est plus la clé, en tout cas dans le cadre du combat aérien.

Citation :
Etant donné que souvent, on a le même avion que soi en face... Les russes doivent être les derniers à résister
Non, soyons clairs : dans l'optique actuelle, en face, ce sont plus des Mig 21 modernisés qu'on croise, que des F22 ou des Su-35.

L'inconnue reste au niveau de l'aviation Chinoise, qui est en train de se moderniser, mais l'immense majorité des forces auxquelles la France peut-être potientiellement opposée sont équipées d'avions pas de toute première jeunesse.
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
C'est vraiment un beau bébé qu'on a là.
Nourri à la tétine de l'Etat, surpayé par l'argent public. Et après Serge Dassault est obligé de racheter les journaux par paquets de douze pour éviter la diffusion des idées pas saines comme celle que j'ai émis au début

Au final, j'ai toujours aimé les avions, fussent-ils de guerre, même si ceux là me font toujours un peu flipper, vu que je n'oublie pas leur finalité
Je n'y connais rien, mais la scène de l'atterrissage claque quand même pas mal à mes yeux.

Citation :
Publié par Aratorn
Oui, c'est une chouette démo, certes.

Mais face à des missiles qui filent à Mach 7 et virent à 20G, ça ne sert hélas à rien.

Dans l'aviation moderne de combat, les facteurs essentiels sont signature radar, capacités de traitement de cibles, et systèmes d'arme.
La maniabilité de l'appareil ne rentre pour ainsi dire jamais en compte, vu qu'une manoeuvre d'évasion ne permet pas de larguer un missile moderne.
D'un autre côté, mes maigres connaissances sur le sujet me font dire que, durant ces dernières années, l'utilisation massive d'avions de guerre a surtout été dans des opérations du type de la guerre des Six jours, où il s'agissait de détruire toute l'aviation ennemie en quelques heures alors qu'elle était encore au sol. En tout cas pour les pays occidentaux, depuis la fin des guerres de décolonisation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés