Contre temps pénible

Partager Rechercher
Ca fait un bout de temps que je voulais essayer SWG. J'ai patiemment attendu la sortie d'une version à peu près complète : La Totale Expérience comme ils disent ! Bon j'installe le tout hier. Evidemment je m'y attendais, 6 heures de download (je suis en 56K) pour le patch. Ok pas grave, j'ai du boulot donc c pas gênant. Le download se termine dans la nuit. Youpi et voilà que le programme installe des trucs je ne sais où et me rebalance du download plein la tête ! Non seulement Star Wars s'est déplacé sur mon disque de lancement ce que je ne voulais pas je l'avais installé au départ sur un autre disque) mais en plus il m'annonce qu'il en a encore pour 7 heures de download. C'est quoi ce machin ? Il me reinstalle les même fichiers en plus. Pourquoi ?

Bon c'est pas grave, j'ai plein de trucs à faire aujourd'hui et il fait beau donc je prend mon mal en patience mais quand même les patchs sur les MMO, faudrait vraiment qu'ils commencent à réfléchir sur la manière d'en faire des "intelligents" qui évitent de nous downloader des tas de trucs inutiles genre la doc pdf en Japonais, Coréen, Finlandais. Massivement pour les dévelopeurs ça semble aussi vouloir dire parfois envois de pleins de fichiers massifs.
Citation :
Publié par Stef_Leflou
...faudrait vraiment qu'ils commencent à réfléchir sur la manière d'en faire des "intelligents" qui évitent de nous downloader des tas de trucs inutiles genre la doc pdf en Japonais, Coréen, Finlandais. Massivement pour les dévelopeurs ça semble aussi vouloir dire parfois envois de pleins de fichiers massifs.

Je vois que tu prends cela plutôt bien...
Leur système de patch, même s'il est bien plus perfectionné que dans d'autres MMOGs, est très, très mal foutu finalement, et c'est la principale critique que j'ai envers SWG depuis pas mal de temps déjà... Leur launchpad et le système de patch est ... nul et non finalisé.
J'étais content de voir le download fini quand je suis revenu. Moins content après avoir commencé à jouer. Je décide en effet au moment de la création de mon perso de revenir en arrière pour choisir une résolution plus adaptée à mon Wide screen (je joue sur un portable). Résultat, retour au launcher et rebelote avec download en prime de fichier que j'ai déjà sur mon dur. Alors bon, c'est normal 3 patchs pour une première connection au jeu ?
Comme au départ, j'ai installé le jeu sur mon disque D et qu'ensuite il m'a tout balancer dans une valise nommée StarWarsGalaxiesTestCenter sur mon C. J'ai regardé où est-ce qu'ils dowload mes "nouveaux" fichier. Surprise encore dans ma valise Star Wars galaxies sur mon disque D. Du coup, je copie tout le contenu de mon disque C dans la valise D pour voir s'il continue de me faire des misères. Si ça marche pas, je ne vois qu'un truc à faire. Tout enlever et recommencer pour 6 heures de patchs. Ca commence bien...
Incroyable mais vrai
Bon mon petit bricolage a porté ses fruits. J'ai tout rebalancé sur ma valise dans la quelle je voulais au départ que tout se fasse. Par contre, le launcher persiste à vouloir telechargé des fichiers que j'ai déjà downloadé ce matin et qui se trouvent à la bonne place. Allez comprendre. Le résultat est quand même qu'au lieu de me taper une mise à jour de 345 heures, il ne lui en faut plus qu'une heure.

Je trouve quand même épatant que le logiciel n'arrive même pas à voir que j'ai les bons fichiers ! Si à chaque connection, il me fait son truc ça va être du joli. Moralité, si jamais ça fonctionne, alors que je voulais économiser un peu d'espace sur mes disques je vais me retrouver avec un star wars sur chacun de mes disques.

Et dans le genre rigolo aussi, il faut lire le fichier word du contrat Activision dont voici un petit extrait :

VOUS NE DEVEZ PAS :

Copier ce programme sur un disque dur ou autre périphérique de stockage. Vous devez exécuter ce programme depuis le CD-ROM inclus (même si le programme copie automatiquement une partie du programme sur le disque dur pendant l’installation pour optimiser le fonctionnement).

Avec ce genre de clause, tout les joueurs sont "attaquable" devant la justice par Activision. Un peu fort non ? (évidemment on imagine pas Activision essayant de gagner un procès de la sorte vu que le jeu ne donne pas le choix à l'utilisateur et s'installe confortablement avec ces près de 4Go sur nos disques durs innocents).

Bon ben maintenant patience... peut-être même que je pourrais jouer ce soir...
Heu a tout hasard, la premiere fois que tu as lancé le jeu, tu aurais pas cliquer sur "teste center" qui se trouve en bas a droite apres la fenetre de login ?

car normalement le dossier test center se crée qu'à cette occasion, et cela expliquerait tous les download que tu as.
Exact, j'ai fait cette bêtise... Le problème semble résolu maintenant que j'ai transféré les fichiers. Je dis semble car pour l'instant je n'ai lancé le jeu que 3 fois

(mais ça a bien fonctionné)
J'espere que ce sera bon

Je sais que la premiere fois que je l'ai reinstaller (y'a 1 mois) j'ai du aussi patché deux fois minimum. La premiere tres grosse, la seconde un peu moins.
Maintenant j'ai une copie de sauvegarde avec le dernier patch en vigueur ^^
ça marche, c'est cool !

Le jeu est très beau, ça bouge bien et l'ambiance qui se dégage du jeu est vraiment énorme sauf que (mais apparement je suis pas le seul)... bonjour le lag de fou. Ca me le faisais pas du tout en fin d'après midi. Mais alors le début de soirée oufff ! C'est clair, la petite mission où je dois danser à la cantina... ben j'ai dansé 5 minutes et j'ai pas pu valider la mission.

Voilà, voilà. Sinon je me suis mis sur le serveur Europa quelquechose. Savez vous si le serveur peut jouer sur le lag ?
Le lag provient d'un autre probleme, tout le monde l'a plus ou moins, enfin beaucoup de monde a le lag.

C'est surtout basé sur Tatooine, sur les planete moins peuplé ca va mieux il me semble.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés