armures recapitulatif...

Répondre
Partager Rechercher
je suis un guerrier et se sujet m'intéresse particulièrement ^^

si j'ai tout bien compris

les pièces d'armure on différentes chances d'être touché par les attaques:
-physique:
plastron 37.5%
jambière 25%
gant 12.5%
pieds 12.5%
tête 12.5%

-sort:
plastron 100%

corrigé moi si je me trompe mais dans se cas les armure af(ou ca) 85 + 10physique n'ont d'intérêt que pour le plastron... puisque les autre on un total de 80+20 physique soit 5 de plus pour les seul attaques qui peuvent la touché...

en suite les absorbes de dégâts sur piece d'armure sont de 2 (mais sur chaque piece ou sur la totalité) et si c sur la totalité est ce que les pièces s'additionne ??

ex: gant + botte de chevalier =+4 d'absorb???

1 d'absorb = combien de dégâts en moins???
29.3% de dommage en moins vs Elemental et 40.5% de dommage en moins vs Physique ???

autre question que fait l'af ou ca??? elle diminue les dégâts??? si oui de combien par point de ca???

merci d'avance ( ps j'ai vu les autre poste qui parlais du sujet mais mon anglais étant assez réduit je n'est pas compris tout les explications fournis sur les lien posté)
Citation :
Publié par Slayne Auberon
-physique:
plastron 37.5%
jambière 25%
gant 12.5%
pieds 12.5%
tête 12.5%

-sort:
plastron 100%

corrigé moi si je me trompe mais dans se cas les armure af(ou ca) 85 + 10physique n'ont d'intérêt que pour le plastron..
Source ? (sans me la jouer barien...)
Ca m'étonnerai qu'il laissent passer un truc pareils les devs nan ?
quand on reçoit un coup:
Citation :
Chaque joueur peut utiliser jusqu'à cinq pièces d'armure - un morceau de coffre(poitrine), le caleçon long, des bottines, des gants et un chapeau. N'importe quelle attaque donnée sur un joueur frappera un de ces cinq emplacements et seulement on considère l'armure à cet emplacement - toutes les pièces autres sont ignorées.
comme chaque pieces est indépendante il n'y a pas cumul enfin logiquement ,

l'effet de l'af est simple

Ainsi, par exemple,une attaque physique de 30 sur un Guerrier portant l'Armure du Chevalier (80 , +20 contre. Physique) et un bouclier de 15 prendra :

30 × 2( (60 - (80 + 20 + 15)) / 40) = 11.6 dégâts

Execption de cout direct tel Décharge incapacitante
Citation :
Les compétences qui touchent automatiquement la cible, comme Décharge incapacitante, utilisent toujours le plastron de la cible en calculant le niveau d'armure de la cible.
ce sort a une pénétration d'armure de 25% , il n'y a peut etre que ceux la (ceux avec pénétration)

maintenant , pour moi c'est clair contre un mage seul le plastron compte contre les autres toutes l'armures et vu la facilité d'avoir une armes qui donne des dégats élémentaire , tout les resist elementaire ont de l'importance vu que le plastron ne représente que 37.5% se qui donne un potentiel de 62.5% d'impact sur une personne qui négligerais cet aspect vs une armes a dommages élémentaires
Citation :
je suis un guerrier et se sujet m'intéresse particulièrement ^^

si j'ai tout bien compris

-physique:
plastron 37.5%
jambière 25%
gant 12.5%
pieds 12.5%
tête 12.5%

-sort:
plastron 100%

corrigé moi si je me trompe mais dans se cas les armure af(ou ca) 85 + 10physique n'ont d'intérêt que pour le plastron... puisque les autre on un total de 80+20 physique soit 5 de plus pour les seul attaques qui peuvent la touché...

en suite les absorbes de dégâts sur piece d'armure sont de 2 (mais sur chaque piece ou sur la totalité) et si c sur la totalité est ce que les pièces s'additionne ??

ex: gant + botte de chevalier =+4 d'absorb???

1 d'absorb = combien de dégâts en moins???
29.3% de dommage en moins vs Elemental et 40.5% de dommage en moins vs Physique ???

autre question que fait l'af ou ca??? elle diminue les dégâts??? si oui de combien par point de ca???

merci d'avance ( ps j'ai vu les autre poste qui parlais du sujet mais mon anglais étant assez réduit je n'est pas compris tout les explications fournis sur les lien posté)
Comme expliqué dans mon post sur l'absorption, l'absorption ne se cumule pas au niveau de l'armure, porter une seule pièce de l'armure d'ascalon et du chevalier te fais bénéficier de -2 dégâts physiques globale (ce qui est une aberration actuellement à mon avis), les runes de -1 à -3 dégâts physiques suivant la rune et le bouclier de -1 à -3 (jamais vu un -3 encore) sur tous type de dommages si il a ce bonus. Donc au maximum -8 de dégâts physiques et -3 de dégâts élémentaires.

L'AF diminue le pourcentage de dégâts que tu devrais recevoir avec 20 d'AF tu reçois 200% des dégâts infligés, avec 60 d'AF 100%, avec 100 d'AF 50%... cf. les tableaux de guild wars guru pour les pourcentages de dégâts d'arme, AF etc...

P.S. comme l'a très justement soulevé cristaal, tu peux changer tes dégâts physiques en dégâts élémentaires avec une corde de froid, feu, etc ou poignée feu, froid, etc..
merci pour tout ces eclaircisements
^^

( le 100% je l'ai mis du fait que les sort cible tjrs le plastron)

mais encore un petite question quelqu'un sais combien de degats absorbé represente 1 en absorbtion?

merci d'avence
Citation :
merci pour tout ces eclaircisements
^^

( le 100% je l'ai mis du fait que les sort cible tjrs le plastron)

mais encore un petite question quelqu'un sais combien de degats absorbé represente 1 en absorbtion?

merci d'avence
l'absorption n'est pas un facteur mais une valeur de diminution de dégâts... si tu as 1 avec ta rune d'absorption ça veut dire que tu as -1 dégâts physiques c'est tout...
Citation :
Publié par hors la loi
Hum celle-là tu l'as piochée où
GuildWar Guru :

Skills that automatically hit the target, such as Lightning Strike, always use the target's chest piece when calculating the target's armor level. Weapon attacks and projectile spells, however, have a chance of hitting the target at any of the five hit locations

Les compétences qui touche automatiquement la cible, comme Eclair foudroyant, utilise toujours la plastron pour calculer le niveau d'armure de la cible. Cependant, les attaques d'armes et de projectiles magique ont une chance de toucher la cible sur n'importe quelles parties de son armure.
Il faut tout de même préciser que "tout les sorts" ne touche pas le plastron.
Trident marin, c'est un sort, mais il invoque un trident qu'on lance sur l'ennemi. C'est donc un projectile magique, il peut donc toucher chaque partie d'armure. Idem pour boule de feu... si on invoque un truc qui va vers l'ennemi, ça devient un projectile. Par contre les sorts qui touche directement style regard du vampire, enfer... il touche effectivement que le torse.
On se retrouve donc effectivement avec le torse qui doit prendre au final dans les 50% des dmg magique d'où l'intérêt d'avoir un bon torse contre la magie... Le reste est moins utile, ce qui ouvre des perspectives pour panacher les armures (surtout qu'une pièce d'armure qui donne de l'absorption de dmg le donne quelque soit la zone touché). Mais il ne faut tout de même pas oublier que chaque pièce d'armure est quand même très importante et qu'il ne faut pas la négliger. 1 coup sur 2 mal "amorti" ça peut vite faire très mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés