Guild Wars sur Linux

Répondre
Partager Rechercher
Sur une Feodra Core 4 et Kernel 2.6.12
Carte Graphique Leadtek 6600GT et Drivers 76.67
Cedega 4.3.2

Si je cherche à installer depuis les CD, ça me réponds qu'il est déjà installé ou que j'ai pas le droit d'écrire sur les disques durs
Si je lance l'install depuis le client téléchargeable, ça télécharge des fichiers sur Arena.net, pour ensuite me dire que je n'ai pas une carte supportée par le jeu et boom, impossible de quitter cette fenêtre ...

Quelqu'un aurait une marche à suivre précise pour au moins réussir l'installation du jeu ?
Merci, et en plus j'ai fais un C/C de mon installation depuis ma partition Windows ...

Par contre j'ai toujours une carte non reconnue par le jeu alors que bon, une 6600GT qui fonctionne bien sous Windows, pourquoi pas sous Linux ?
J'ai réussi à lancer le jeu en ayant cliquer sur OUI, et je me retrouve face à des perso avec le fameux bug de la texture noire
Voilà ma configuration pour arriver à ce résultat :
Citation :
;; Guild Wars
[AppDefaults\\Gw.exe\\transgaming]
"cmdline" = ""
"bigexe" = "Y"
"doscwd" = ""
"force_pthreads" = "Auto"
"winexversion" = "default"
"renice_wineserver" = "y"

[AppDefaults\\Gw.exe\\x11drv]
"Managed" = "Y"
"Desktop" = "1024x768"
"UseXVidMode" = "Y"
"UseXRandR" = "Y"
"DXGrab" = "N"
"ShowFPS" = "N"
"ShowMem" = "N"
"VideoRam" = "256"
"AGPVertexRam" = "128"
"NV_VAR" = "N"
"ARB_VBO" = "Y"

[AppDefaults\\Gw.exe\\WinMM]
"Drivers" = "winealsa.drv"

[AppDefaults\\Gw.exe\\wineoss]
"dsp0" = "/dev/dsp"
"mixer0" = "/dev/mixer"
"UseMMap" = "N"
"FullDuplex" = "N"

[AppDefaults\\Gw.exe\\winealsa]
"pcm0" = "hw"
"ctl0" = "hw"
"UseMMap" = "Y"
"FullDuplex" = "N"

[AppDefaults\\Gw.exe\\version]
"windows" = "win98"

[AppDefaults\\Gw.exe\\d3dgl]
"AnisotropicTextureFiltering" = "N"
"VertexShaders" = "Y"
"PixelShaders" = "N"
"PixelShadersLevel" = "1.3"
"ClipSpaceFix" = "N"

[AppDefaults\\Gw.exe\\font]
"FreeType" = "Y"

[AppDefaults\\Gw.exe\\wine]
"Browser" = ""

[AppDefaults\\Gw.exe\\Wineserver]
"SHMWineserver" = "Y"
En étant en version winxp, pas moyen de cliquer. En passant sur win98, je peux cliquer mais textures noires ... y a du mieux
Eh bien je vois qu'on avance petit à petit

Je dois formater mon pc pour laisser place uniquement à Linux donc par après, j'essayerai de poursuivre vos recherche
Mais pensez à mettre ce que vous avez comme carte graphique (si ça se trouve, le message de carte non supportée apparait qu'avec certaines cartes)
Bon.. En testant la config que Dr. Troy m'a passé en MP, ça merde mais en utilisant celle de AduNaph3L, il y a ceci :
- Message d'erreur de la carte graphique mais on arrive enfin à appuyer sur Oui pour continuer.

Et on arrive sur une page avec les cartes graphique non supportée et là quelque chose m'est venu à l'esprit, cela peut être du au fait qu'on a des cartes graphique 256 mb non ?

Enfin, j'en sais trop rien

N'ayant pas encore de compte GW, je ne sais pas poursuivre mais je vous tien au courant
Citation :
Publié par Wipes
Et on arrive sur une page avec les cartes graphique non supportée et là quelque chose m'est venu à l'esprit, cela peut être du au fait qu'on a des cartes graphique 256 mb non ?
Ma Geforce 6600GT de marque Leadtek ne possède que 128Mo, donc je doute que la taille de la mémoire embarquée influe
Bon étrangement, j'ai de nouveau ce soucis de ne pas pouvoir appuyer sur Oui pourtant j'ai fait la même manipulation qu'avant :-/ Rahlala, j'aurai pas du toucher ;p
Yes Yes Yes !!! :d
Bon voila j'ai trouvé une astuce !

En réalité, je ne pense pas que ce soit la config qui joue un rôle sur le fait de pouvoir rentrer dans le jeu ou non (je ne pense pas du moins).

Bref, pour les gens bloqué sur l'écran qui dit que vous n'avez pas la bonne carte graphique, vous devez cliquer sur le lien qui indique les cartes graphique non supporté (et uniquement sur ce lien !! pas autre part...)
Après avoir cliqué sur le lien, vous arriverez à cliquer sur le bouton 'Oui' (car avant, on y arrive pas :-/)

Bref voila l'astuce ;p (je me suis amusé à désinstaller, réinstaller 3 fois le jeu pour en être sur et ça a fonctionner à chaque fois donc je suis presque sur de cette astuce )

Par contre, en lancant parfois le jeu, vous avez aussi juste un écran noir ? j'ai assez souvent ça et je suis obligé de kill la fenêtre et d'esperer qu'a la prochaine fois, il rentrera dans le jeu :-/
//edit : N'ai dit des bétises ;p

L'écran noir n'est rien en fait, d'après mes tests, il suffit d'attendre un peu et l'écran de GW apparait..
J'ai réussi a rentré dans le jeu mais j'ai les même bug que beaucoup de monde -> texture noire.
Preuve en image :
http://img146.imageshack.us/img146/2658/capture0ya.th.jpg
Certaines textures passent comme les tatouages mais les amures, ça passe vraiment pas ;p
Je peux rentrer comme bon me semble dans le jeu avec le problème des textures noires, y a d'autres textures un peu roses fluo qui apparaissent là où devraient apparaître des fumées, le changement de zone par la map merde à 200% (bug reconnu et pour le moment insoluble)

J'ai tenté d'autres trucs évoqués sur les forums de Transgaming, comme les changements de résolution ou de qualité de texture. Seul résultat : plantage du jeu ou freeze machine
Transgaming vient de sortir une nouvelle version de Cedega 4.4.. Et ça semble mieux fonctionner pour Guild Wars

Voila ce qu'ils disent :
Citation :
Guild Wars

* May be slow near bodies of water; turning off reflections may help.
* ATI video card owners, please note that a recent game update has resulted in the game screen being completely covered in a single colour, making the game unplayable for these users.
* Using the minimize button may cause the game to crash or lock up.
* Some models, including player models, may have minor graphical glitches while playing animations. Disabling pixel shaders may resolve this.
Source
Bon alors après une petite envie, j'ai voulu retester GW.

J'installe la dernière version de Cedega, je change la config tout ça... installation nickel, le jeu se lance, le petit message d'erreur comme quoi ma carte n'est pas reconnue... Tiens le "Ok" marche directement sans broncher... Le jeu se lance, petite musique, mais toujours rien d'afficher, écran noir, le curseur est celui de GW, je peux même cliquer (à l'aveugle) sur créer un nouveau compte et là je vois une image en fond, mais mon clavier ne répond pas (impossible de taper ma clé par exemple).

J'ai l'impression que le problème vient de ma CG (ATI 9600 Pro 256Mo)... pourtant l'accélération 3D marche nickel (testé sous Warcraft 3 et WoW, ça marchait normalement).

J'ai essayé en modifiant plus ou moins toutes les options, je commence à craquer

Quelqu'un sous ATI peut me donner sa config ?

(Note je suis sous une Ubuntu Breezy, ATI, AMD Sempron 3000+, 1Go RAM)
En fait il y a un fix pour ce probleme.

Il suffit de telecharger et remplacer une librairie.

Code:
# su -
# cd /root
# wget http://downloads.transgaming.com/misc_downloads/cedega_4.4.1/libx11drv.so
# cd /usr/lib/transgaming_cedega/winex/lib 
# mv libx11drv.so libx11drv.so.bak
# mv /root/libx11drv.so /usr/lib/transgaming_cedega/winex/lib/
Cela devrait fonctionner a present
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés