[Gamecube]Problème récurent avec une carte mémoire Bigben

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

J'ai acheté une GC d'occasion, et une carte mémoire avec. Mais une carte mémoire Bigben. Or, je hais cette marque. Mais j'ai fait avec.

MAIS AUJOURD'HUI JE CRAQUE !!

A la moindre petite vibration, la carte n'est plus totalement introduite dans le port carte mémoire, et du coup les jeux là considèrent comme corrompue (Mario Sunshine, Baten Kaitos ou Donkey Konga 2). Baten Kaitos, je n'ai eu le problème qu'une fois. Mario, plusieurs étant donné que je m'énerve facilement et tape du pied par terre ( ). Mais avec DKonga c'est le summum. Ma console est au sol (olol ça rime), mes bongos aussi (mince ça rime plus ). Donc niveau vibration elle est servie (la console hein).
Alors déjà que c'est énervant de devoir réintroduire 50 fois de suite la carte pour qu'elle soit correctement lue, quand elle bouge d'1 mm pendant la sauvegarde sous DKonga, le jeu plante

Que faire ?
Pour l'instant j'ai posé ma console sur le canapé, c'est déjà ça de vibrations en moins. Ensuite dès que la sauvegarde auto est terminée j'enlève la carte puis la remet lorsque le jeu veux sauvegarder.
Est-ce qu'en achetant une carte NEUVE Nintendo (et pas bigben caca ) elle sera mieux "taillée" pour le port carte mémoire ? Ou est ce que je dois me résoudre à poser ma console sur le canapé et à enlever la carte mémoire après chaque sauvegarde ?

D'avance merci.

Signé Luc & Luc.
jamais eu de problemes de ce genre , la grande question etant de savoir si ca viens bien de la carte bigben , ou des connecteurs de la console ( surtout que tu l'a acheté d'occase)

dans le deuxieme cas tu pourra acheter 50 cartes differentes que ca ne changera rien

et sinon le bout de scotch mc gyver certifié , ca ne marche pas ?
Faut partir du principe que tout produit non officiel c'est de la merde... y a peu d'exceptions...
Mais bizarre ton problème quand même.
Sur l'autre emplacement memory card ça fait pareil?
Si c'est le cas t'emmerdes pas, vas te prendre une 251 blocs officielle Nintendo et t'auras de quoi sauvegarder une grosse vingtaine de jeux différents.
(la carte mémoire officielle est normalement taillée exactement pour rentrer dans l'emplacement oui... )
Si c'était le port carte mémoire, je pourrais mettre ma carte dans le port 2. Mais non il faut absolument que la carte soit dans le port 1 pour pouvoir sauvegarder !!!!


Pensez-vous qu'en expliquant gentiment mon problème à mon magasin micromaniaquedépressif le plus proche je puisse me faire rembourser si ça ne change rien ?

Edit : Je voulais dire si j'achète une carte mémoire officielle chez eux en leur expliquant que si ça ne change rien j'aimerais être remboursé.
Ne jamais acheter (même d'occaz) une Memory Card pour GC non Made in Nintendo....
Elles sont toutes de très mauvaise factures...

Ma première Memory Card fut une marque anodine...... et je n'ai eu que des merdes de sauvegarde corrompus avec, depuis j'ai acheter une veille 50 bloc (oui ca date ) et une 251 made in Nintendo et jamais eu aucun problèmes (pourtant la 50 blocs est utilisé pour les PSO donc sauvegarde très fréquente ^^ )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés