Salut !
J'ai acheté une GC d'occasion, et une carte mémoire avec. Mais une carte mémoire Bigben. Or, je hais cette marque. Mais j'ai fait avec.
MAIS AUJOURD'HUI JE CRAQUE !!
A la moindre petite vibration, la carte n'est plus totalement introduite dans le port carte mémoire, et du coup les jeux là considèrent comme corrompue (Mario Sunshine, Baten Kaitos ou Donkey Konga 2). Baten Kaitos, je n'ai eu le problème qu'une fois. Mario, plusieurs étant donné que je m'énerve facilement et tape du pied par terre (  ). Mais avec DKonga c'est le summum. Ma console est au sol (olol ça rime), mes bongos aussi (mince ça rime plus  ). Donc niveau vibration elle est servie (la console hein).
Alors déjà que c'est énervant de devoir réintroduire 50 fois de suite la carte pour qu'elle soit correctement lue, quand elle bouge d'1 mm pendant la sauvegarde sous DKonga, le jeu plante
Que faire ?
Pour l'instant j'ai posé ma console sur le canapé, c'est déjà ça de vibrations en moins. Ensuite dès que la sauvegarde auto est terminée j'enlève la carte puis la remet lorsque le jeu veux sauvegarder.
Est-ce qu'en achetant une carte NEUVE Nintendo (et pas bigben caca  ) elle sera mieux "taillée" pour le port carte mémoire ? Ou est ce que je dois me résoudre à poser ma console sur le canapé et à enlever la carte mémoire après chaque sauvegarde ?
D'avance merci.
Signé Luc & Luc.
|