Publié par Nales
Je dirais plutôt que le principal problème vient du fait que toutes les races peuvent se cotoyer et grouper ensemble sans que ça ait la moindre conséquence sur le jeu.Ou alors, au contraire, telles races sont 100% alliées et telles races sont 100% ennemies (DAoC, WoW, etc) et ça ne changera jamais.
Et il faudrait aussi instaurer la diplomatie entre les races, entre autres.
C'est effectivement l'un des problèmes que mon idée veut changer
Publié par Nales
Donc, pour ramener l'aspect fantastique et la cohérence à la fois, je proposerais plutôt que tel endroit soit l'habitat de telle race, et qu'il soit extrêmement rare qu'un représentant de cette race puisse (ou doive) quitter cet habitat pour aller vers un autre...Ca me parait quand même un peu difficile à mettre en place dans un MMO, malheureusement...
Effectivement pas évident du tout même, surtout que le nombre de graphistes dans une équipe de dev est pas illimité, donc pour créer un monde suffisament vaste et interessant pour chaque race... Ou alors tu limites le nombre de race...
Publié par Nales
Ton idée reprend un peu ce concept, avec un système plus souple mais pas forcément plus facile à mettre en place, à mon avis... en plus je ne pense pas que les joueurs apprécient de devoir faire des quêtes qu'ils verraient comme des corvées...
Mui je suis d'accord c'est pas évident a mettre en place... Pour l'histoire des corvées, c'est parce que tu te places dans l'optique des MMORPGs actuels, ou tu "vises" une race: tu veux être mago, hop elfe parce k'ils ont +10 en INT et k'ils donnnet 3,8% de dmg en plus en magie du feu.... Guerrier ? hop Orc ils ont une folie meurtière et plus 12,3% de hp :s
Pas de ça chez moi lol... Déjà même si certaines races ont des avantages, les inconvénient existent aussi... Et un avantage au combat peut être balancé par un inconvénient plus global... Exemple le troll qui a des bonus de Force, bin si y parle pas le basique (pour faire le lien avec le post sur les langûes ^^ ), pour acheter de l'équipement, grouper avec les joueurs etc y va etre sacrément handicapé quand même !
Mais l'idée est intéressante.
Pour les quetes en elle-même déjà on peut imaginer que toutes les quêtes que tu effectuées modifient la perception de ton perso par rapport aux autres races (et ce de façon automatique, sans que tu t'en rendes comptes)... Ainsi un perso qui effectue des quêtes cohérentes (par exemple un paladin qui protège vraiment la veuve et l'orphelin et n'effectue que les quêtes en ce sens) pourrai se voir proposer automatiquement de changer vers telle race (dans l'exemple une race considérée comme "bonne/gentille").
Ceci étant il est sur que ca restreint la liberté du joueur, mais c'est aussi le but ^^
Publié par Blasteguaine
C'est pas une mauvaise idée. Une histoire de "réincarnation" pourrait être utilisée
Merci
, de ttes manières au point de vue cohérence, dans la plupart des MMORPG le perso est en fait une âme qui n'est pas liée à un corps spécifique (sinon les rez avec un corps qui reste sous une tombe s'explike difficilement
), donc après je vois pas en quoi c'est choquant d'aller dans un corps d'une autre espèce ou dans celel d'avant...
Par contre on peut imaginer certains malus pendant un petit temps, le temps que le perso s'habitue à son nouveau corps
Sinon effectivement je voyais également le changement de race à la mort du perso.
Publié par gwendriahr
Je ne suis pas sur que ce soit la meilleure idée. Avec ce principe on risque de se retrouver avec les casuals gamer désavantagés car ils auraient moins de chances de réussir à passer au bon endroit, au bon moment pour pouvoir changer de race.
De plus ce système empêche tout background pour un personnage (Comment expliquer le changement de race ?)
Je suis d'accord qu'il reste des points à régler...
Pour les casual désavantagés encore une fois le but n'est plus de résonner avec un simple "chouette +10% de dégat"... Après c'est effectivement un problème si par exemple c'est un PNJ distributeur de quete et que le pauvre casual a le ticket N°238 pour la race...
Mais le système proposé est plus complexe, comme je dit pour Nales, toutes les quetes pourraient être prises en compte, si y doit y avoir une quete "finale" pour valider le changement, le PNJ de départ peut changer (pas de campe aux PNJs distributeurs), il faut parler la langue de la race (dans le cas d'une race rare c'est pas évident...) etc...
Pour ton idée de slot, le problème c'est que si tu donnes un slot par race, bin tu auras encore une proportion ridicule d'humains, avec des races spécifiques par paquets de 50...
Encore une fois oui ce système restreint les joueurs, mais pour moi il faut "mériter" la race choisie... Je veux garder un coté "fantastique" à certains rencontres
@ Edit pour au-dessus : Je n'aime pas trop l'aspect purement aléatoire. Tu risques de te retrouver avec un phénomène comme pour les caracs ce T4C, ou tu lançaient les dés tant que t'avais pas les caracs les plus optimisées possibles...
Tu ne donnes pas la possibilitées de changer de race ? Bin t'auras le pb que décrit Blaste, un troll qui fait de la politique ca pose qq pbs