[Orcanie] 1h39 L'heure du crime

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nixt
moi je serais plus proche de granby en fait. St-felicien c'est proche de normandin non ?
Oui, voilà Je suis un Bleuet exilé à Montréal si t'as déjà entendu cette appellation, donc originaire du Lac St-Jean
Citation :
Publié par Razz

À noter que certaines régions ont leur façon de parler, des intonations et des accents surprenants aussi pour la moyenne québécoise et des exceptions à la règle dans le parler joual (déformation du mot "cheval"), y'en a beaucoup trop pour les dénombrer
Pas besoin d'aller très loin de Montréal pour trouver des façons de parler plutôt bizarre

Je n'ai toujours pas compris ce que me disais la vendeuse dans les Lanaudieres a 45 minutes du centre de Montréal, en voiture

La prochaine fois que je reviens a Montréal il faudra que j'essaie de trouver un Cyber pour tester les expressions Québecoises DAoCienne
Citation :
Publié par Razz
Oui, voilà Je suis un Bleuet exilé à Montréal si t'as déjà entendu cette appellation, donc originaire du Lac St-Jean
oui oui je connais, ma blonde vient de normandin, j'en entend suffisament parlé du lac (ouin chez nous on boit que des 1.18, chez nous ya des bleuets, etc.. ^^)
Citation :
Publié par Nixt
oui oui je connais, ma blonde vient de normandin, j'en entend suffisament parlé du lac
Citation :
Publié par Razz

Si des Orcaniens prévoient des vacances cet été au Québec, prévenez-moi, ça me fera plaisir de vous rencontrer et aider si besoin
Bon si je résume

Haze nous trouve des femelles
Raz nous héberge et fait le guide

Si qq1 s'occupe de l'alcool et de la bouffe je viens

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés