[Photoshop] Balance des couleurs... J'ai pas ça moi :'(

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'essaie de me remettre doucement mais sûrement à photoshop. J'ai une ancienne version que j'avais acheté il y a quelques temps déjà : Adobe Photoshop Elements 2.0

J'essaye de m'exercer sur quelques tutos, et j'ai un gros gros problème pour les couleurs... Partout il est dit ce genre de truc :
Citation :
Dans le menu Image, choisis Réglage > Balance des couleurs (CTRL+B) et entre les paramètres suivants :

Tons foncés : R5, V4, B -14
Tons moyens : R62, V -3, B -85
Tons clairs : R12, V7, B -58
Partout je vois ça...

Oui mais voilà, quand je vais dans réglages, j'ai tout sauf balance des couleurs... J'en reviens toujours à teinte/saturation mais c'est complètement différent...

Pareil quand je vais dans "nouveau calque de réglage".

De l'aide par pitié! Je veux juste mettre de la couleur ca doit pas être très dur...

P-S: le tuto en question http://www.webdeveloppeur.com/Tutoriels/Design/feu.html étape7 qui me concerne...
Ca craint ( j'lavais payé cher en plus à l'époque )

Cette option est pourtant basique... Sans ça pas de couleur ( ou alors au pinceau )

Et si jamais j'aurais envie d'acheter photoshop ? quelle version est la plus récente? La plus complète ?
Photoshop CS2 vient de sortir mais c'est comment dire, très cher pour un particulier
Regarde plutôt du coté de The Gimpqui est gratuit (et libre)
__________________
ceci est une case marron foncé | ceci est une case marron clair
les ajouts depuis photoshop 7 sont inutiles pour tout ce qui est sérieux, et je pense qu'il y a moyen de trouver des lisences photoshop 7 pour pas trop cher.
Tu peux essayer gimp aussi, tu pourrais y trouver ton bonheur.
Ok je vais essayer Gimp, je n'connaissais pas d'équivalent GPL à photoshop

Je sais je suis fainéant, mais pourrais je avoir un lien s'il vous plait ? Ils parlent tous de guimp le plus petit site du monde

[Edit] Au temps pour moi, j'avais tapé guimp au lieu de gimp...La fatigue!
[Edit2] Bah mince alors j'sais pas compiler à partir du code source moi
[Edit3] Ok j'ai trouvé une version pré compilée, je teste
[Edit4]Ah ben non.... Ca pue ce truc j'y comprend rien si j'ai pas mon .exe je deviens fou moi

Bon j'vais m'coucher...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés