{Recherche Logiciel} Faire une copie clone du Disk-Dur sur DVD

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Voilà, je recherche un logiciel qui permette de faire une copie intégrale d'un disque dur, non pas sur un autre, mais directement sur DVD ^^ ou permette de le faire en stockant les données temporairement sur un deuxième disque

J'ai une installation propre de windows XP sur la deuxième partition (2go) , de mon 2e disque dur, pour pouvoir démarrer sans problème en cas de soucis, mais je peux l'utiliser pour démarrer le système et ainsi libérer mon disque principal des fichiers utiliser pour copier l'ensemble du disque

et le jour "J" en cas de coup dur ou pour diverses raisons je me retrouve dans l'obligation de formater, mon disque système juste à rétablir la sauvegarde système compris en relançant la restauration à partir du système situé sur la partition de 2 go

voilà, je sais pas si c'est clair tout ça, mais je me comprend

j'ai essayer Norton disk, etc... mais c'est plus de disque dur à disque dur, et je n'ai rien trouver qui corresponde à l'usage que je souhaite en faire.

merci d'avance

Vinx : ajouté au persistant
Norton Ghost 9.0

Works with a wide range of hard drives and removable media, including CDR/RW and DVD+-R/RW drives, USB and FireWire® (IEEE 1394) devices, and Iomega® Zip® and Jaz® drives.

j'utilise un DVD -r/w bootable avec une image de 1go et un boot de ghost qui lance la restoration à partir du dvd , donc ça existe et ça marche
Le logiciel le plus connu est norton ghost (payant). Il y a aussi le logiciel "drive image".

En gratuit , il y a le logiciel partimage (libre) que tu trouveras sur le cd "systemrescue cd".
Partition saving, permet de créer une image d'une partition ou d'un disque entier que tu peux sauvegarder ensuite sur un DVD ou autre. C'est un freeware disponible en français.

NTI Backup Now, semble correspondre à ta demande. L'image peut être sauvegardée directement sur CD ou DVD. C'est un logiciel propriétaire avec une version d'essai limité à 30 jours ou 7 utilisations.
dd if=/dev/hda of=image.hd -bs=1024 -count=2100

pour le parametre count, il faut que tu regardes dans la table de partition le nombre de secteurs utilisés par la partition et ajouter 1.

ensuite cdrecord etc.
Merci, pour vos réponses

Pour paice, c'est que j'ai une 2 ème partition sur mon deuxième disque dur, qui n'a que 2 go d'allouer ou il y'a un système Windows XP dessus propre, et si jamais le disque principal plante je peux alors booter à partir du 2 ème disque, et formater, ou faire des choses de maintenance, et dans ce cas lancer & éventuellement le restaurer, etc..... mais il me semble aussi que pour faire une sauvegarde d'un disque principal il faut mieux démarrer à partir d'un autre disque car le système principal est libère et le disque maître n'est plus en cours d'utilisation c'est pour cela que je le précise.

Je vais tester, les logiciels gratuits pour ça, pourtant j'avais fouillé le post en persistant, dans les logiciels gratuits et j'ai pas trouver mon bonheur, CD rescue ? je vais essayer pourtant y'avait rien non plus sur Ultimate CD et CD Recovery, ou suis-je peut-être passé à côté ? lol
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés