Buggs graphiques

Répondre
Partager Rechercher
Bon, enfin je m'y met...
D'abord je vais vous expliquer mon problème qui a survenu il y a quelques formatages(3)
En effet j'ai effectuer 3 formatages pour essayer de regler le probleme, formatage simple, de tout les DD, réinstallation windows xp, xp service pack 2....bref
Au lancement de daoc, pendant le jeu, et sur d'autres jeux(natural selection...)j'ai des espèces de parasites blancs sur mon écran, c'est très désagréable...
Des fois j'ai des écrans bleus avec toujours le meme probleme (nv4_dll), ou meme des plantages...
J'ai essayer de changer les paramètres de ma Carte Graphique rien n'y fait, revenir a des drivers plus ancien, retour a la case départ...hum, jsuis desesperer

Carte graphique : nVidia 6600 GT 128mo...
RAM : 768
Systeme d'exploitation : XP
Proc : AMD(athlon) 2600+ Vitesse 1.94gHz
2 disques durs
Carte mère : - Fabriquant : ChainTech
- Modèle : Nvidia-Nforce
Bus : nb banque : 3
256/banque

pourtant depuis le dernier formatage j'ai fait regler mon PC par mon frere qui boss ds un gros SAV d'un magasin informatique... j'ai fait plusieurs test (test graphique, de la ram, des dd, du proc) tout fonctionne a merveille

Donc je crois bien que ca vient de la carte graphique...abat nvidia...

Ca ressemble un peu a ca
http://62.210.160.29/ImgAlbums3/Images1/20605/neneSCRJV0D08062005154643727644.jpg

voila, si quelqu'un a des propositions

PS : J'ai contacter GOA il m'ont dit avoir résolu le pb
Mise a jour des pilote du Chipset nvidia (Modèle de la CM ?)
Mise a jour Directx 9.0C
Mise a jour des pilotes Nvidia ( les 71.89 sont très bien pour les 6600GT ( du moins j'ai obtenu les meilleurs bench)
re,
bon,pour des problemes graphiques sa peut venir de n'importe quoi lol
deja on sait que tu as directx a jour,ainsi que tes pilotes de ta carte graphique...
maintenant met a jour ta carte mere,je n ai pas pu te donner un liens direct de ta carte mere,tu as pas donné assez d'infos(modeles ?)
click ici pour le bios c'est pour ton bios,met a jour si nécessaire (socket?+référence?)

et ici pour ta carte mere (chipset de ta carte mere (pareil que pour le bios tu click sur ton socket 478 ou autre puis sa reference)

et ici tu trouveras d'autres drivers acessoire,utulity etc...

apres avoir mis a jour tout sa,sa devrait aller,si c'est pas le cas,tu peux commencer a tester ta mémoire,HDD test de surface.
J'ai eu un peu ce genre de symptômes il y a qq temps, c'était dû à un mauvais contact entre la CG et le port AGP....

Essaye de desenficher ta carte, nettoyer (délicatement avec l aspirateur, bombe d'air etc) le port et les contacts de la CG. Profite en pour nettoyer (le cas échéant) le ventilo de la CG.

Si ce n'est déjà fait, ça coûte rien d'essayer...
j'ai le meme probleme sauf que moi les tache blanches sont de toute les couleurs et recouvre tout l'ecran
J'avais eu la même chose il y a deux ans avec ma Geforce 4. Des traces blanches puis de toutes les couleurs qui se concluaient par un plantage. Bref trois jours après j'ai pu virer ma cg tout le ventilo était noirci (j'ai vite compris à ce moment la)

Je pense que la surchauffe est à prendre en considération, nettoie le ventilo de ta carte.
Probleme
M'est avis qu'il sagit la aussi d'une carte video à moitié cramée.

Meme probleme sur ma 5700 ultra, des artefacts et si je jouait trop plantage, le ventilo marchait toujours, mais j'ai décelé une petite bulle sur la plaque autour du proc graphique.

Carte uniquement valable pour la 2D du coup..

@+
Syl
Par rapport à tes écrans bleus fais gaffe c'est peut être un problème d'incompatibilité avec un autre matériel.
Par exemple j'avais une Hercules MuseXL 5.1 en carte son, je la trouvait bien jusqu'à ce que j'entende des choses à son propos, qui se sont comme par hasard matérialisées.
D'innombrables incompatibilités, des écrans bleus lors de lecture de fichiers audios ou vidéos, pourtant la carte fonctionne bien.
Sinon pour tes traits blancs, ça se peut effectivement que la carte graphique soit mise en cause.
Dans ce cas tu dois pouvoir trouver/télécharger des logiciels permettant de contrôler la vitesse de rotation du ventilateur, si elle en possède un, ainsi que la température effective de son processeur.
Je vais voir et me renseigner d'éventuels échos par rapportà ta carte graphique, j'irais up ce post si c'est le cas.

/cheer
non d'un chien !!! ca marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai désinstaller les pilotes de ma cartes graphiques, j'ai installer ceux conseiller par touslesdrivers, j'ai aussi installer ceux de ma carte mère, et ENFIN j'ai plus ces pb !!!!!!!!!!!!!!!!!! go rvr pr fêter ca !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés