Comment activer l'AGP 4x?

Répondre
Partager Rechercher
Selon le modèle et la marque de la carte mère ça peut être différent .. mais toutes ont un point commun le bios ..

D'abord assures toi que ce soit bien une carte graphique 4X que tu as sur ton port AGP...

Comment faire pour entrer dans le bios ? Au démarrage de ta machine tu as un petit message en bas de l'écran qui t'indique la touche a presser pour accéder au bios ou au setup (en général F1 ou supprim), ce système ne marche pas avec la souris mais avec les touches directionnelles et les touches + et - , un écran va s'afficher avec des onglets et dans le deuxième ou troisieme onglet tu vas trouver une ligne AGP CAPABILITY (ou FAST CAPABILITY) et un choix (2X ou 4X), tu peux trouver aussi une ligne AGP 4X avec une option type DISABLED (auquel cas il te suffit de presser la touche + pour changer l'option en ENABLED)

Enfin il ne te reste plus qu'a sortir de cet écran de configuration en allant sur le dernier onglet et en choisissant SAVE CHANGES AND QUIT (approximativement car des fois l'entrée est tournée d'une autre façon mais la bonne option comprend le SAVE)

Bon courage...

Je suis dsl, j'aurais du dire que j'avais déjà activé la fonction 4x dans le BIOS, mais que ça n'y changeait rien...
Ma nouvelle carte est compatible AGP 4x, par contre celle qui tourne actuellement sur mon PC, ma GeForce 2, je ne sais pas...

Sinon j'ai lu, en faisant des recherches sur google, que pour certaines cartes mères, il fallait installer un patch pour activer l'AGP 4X.. Maos je n'ai pas encore trouvé :x
Ttes les GF2 sont en AGP 4x, il n'y a pas de patch à installer pour cette gestion de l'agp mais simplement un pilote de chipset qui englobe le tout la plupart du temps. Le modèle de ta carte mère nous renseignerait d'avantage pour t'aider.
Lightbulb
Forcer un AGP ... heu non lol

Par contre l'AGP 4x c'est un petit peu vieux je trouve pour jouer...
Actuellement c'est le PCI Express ou l'AGP 8x, en dessous il vaut mieux penser a s'offrir une nouvelle carte mère.
Vu que le Bus s'améliore en même temps que les autres caractéristique (mémoire, chipset, ...) dans le temps, les gammes des 8x et 16x sont forcement meilleure que les 4x d'il y a 3-4 ans...

(Ce qui était proposé à l'époque de l'AGP 4x est quelque peu dépasser au niveau de ce que demandent les jeux actuels, encore une fois l'AGP 4x relatif à l'ensemble)

@Naween: Stop oeillères :|
Citation :
Publié par Norenn
@Naween: Stop oeillères :|

C'est pourtant vrai. La différence de performances en AGP 4x et en AGP 8x pour une même carte est ridicule, de l'ordre effectivement de 2-3%... J'avais lu un test sur le sujet, mais je n'en retrouve plus l'url. Mais si tu le désires je peux faire le test sur mon PC avec un logiciel de type 3DMark, une fois en 4x une fois en 8x (sachant que j'ai une Radeon 9800 Pro -flashée en XT-, donc la dernière génération à avoir été exclusivement AGP, et donc théoriquement l'exploitant au maximum)...

Bon, vu que je n'ai pas sommeil, je fais ça maintenant .

Alors, sous 3DMark03 (configuration de base, tests effectués à chaque fois juste après un reboot) :

AGP 8x : 6385 points

AGP 4x : 6385 points

Ah ben la différence est flagrante .

Bon, plutôt que de me fier à un benchmark comme 3DMark, j'ai testé sous un jeu gourmand en ressource, et qui est juste à la limite de la fluidité chez moi (de sorte que je vois directement si j'ai une baisse de performances.) : la démo de Battlefield 2.

Résultat : aucune différence visible à mes ptits yeux de gamer.

CQFD comme on dit .
Citation :
Publié par Ezechiel|Yshusnir
...
Ce qu'explique Noreen est que les cartes meres qui ne gerent que le 4x et les cartes qui gerent le 8x, la différence ne vient pas seulement du fait que ça passe de 4x a 8x... mais que tout été boosté donc 2/3 % pour du 4x a 8x, 2 ou 3% par ci par la, on doit bien arriver a 15%+
En parlant 4x quelqu'un aurait un site qui vend des bonnes carte graphique agp 4x, les rares que je trouve sont très vieille , tu parle de radeon 9800, elle peut etre en 4x? Qu'en est il de la 9600?
Citation :
Publié par Aerandil McGregor
En parlant 4x quelqu'un aurait un site qui vend des bonnes carte graphique agp 4x, les rares que je trouve sont très vieille , tu parle de radeon 9800, elle peut etre en 4x? Qu'en est il de la 9600?

Une carte graphique de type 4 x ne peut pas fonctionner en 8 x

Par contre une carte graphique de type 8x peut tout a fait marcher en 4x et voir mm en 2 x si tu as une très veille carte mère
Citation :
Publié par Alexie
Ce qu'explique Noreen est que les cartes meres qui ne gerent que le 4x et les cartes qui gerent le 8x, la différence ne vient pas seulement du fait que ça passe de 4x a 8x... mais que tout été boosté donc 2/3 % pour du 4x a 8x, 2 ou 3% par ci par la, on doit bien arriver a 15%+
Les performances des différents chipsets, même avec quelques années de différence, restent relativement proches. Dire qu'un chipset ne gérant que le 4x est obsolète, c'est juste faire plaisir aux constructeurs, que ça arrange bien de vendre du nouveau matos . Et quand bien même il y aurait une différence de 10-15% par rapport à un reste de config haut de gamme, le gain est toujours bien là.

Par contre, on n'a toujours pas le modèle de ta carte mère Mortania, pourrais-tu nous le dire, ainsi éventuellement que le reste de ta config ?
Citation :
Publié par dremar
Une carte graphique de type 4 x ne peut pas fonctionner en 8 x

Par contre une carte graphique de type 8x peut tout a fait marcher en 4x et voir mm en 2 x si tu as une très veille carte mère

C'est ce que je voulait savoir, car j'ai une carte mère avec agp 4x et sa m'embêtait de la changer, donc je peut acheter une Radeon 9600pro sans changer de CM, bonne nouvelle
A fond pour le système SLI sur carte mère aux capacités bostées par quelques manip du bios avec deux cartes graphiques (ultraboostées aussi) et hyper réfrigérées ... la rolls pour jouer je confirme apres deux semaines d'utilisation ... puis maintenant avec le matériel les constructeurs filent des logiciels d'optimisation assez simples d'utilisation ...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés