[prêtre] Aide sur un template :)

Répondre
Partager Rechercher
Bon ben comme le precise le titre j'aimerai avoir vos avis critiques ^^ sur le template que je compte réaliser.

Discipline (20 points)

* Volonté Inflexible - Rang 5/5
Augmente de 15% vos chances de résister aux compétences basées sur la peur, le silence et l'étourdissement.

* Mot de Pouvoir: Bouclier Amélioré - Rang 3/3
Réduit de 15 secondes la durée pendant laquelle une cible ne peut pas recevoir le sort Mot de Pouvoir: Bouclier (Power Word: Shield) à nouveau après en avoir déjà profité.

* Mot de Pouvoir: Robustesse Amélioré - Rang 2/2
Augmente de 30% l'effet du sort Mot de Pouvoir: Robustesse (Power Word: Fortitude).

* Sagacité - Rang 5/5
Réduit de 10% le coût en mana de tous vos sorts 'Instant Cast'.

* Force Mentale - Rang 5/5
Augmente de 10% la quantité maximale de mana.

Sacré (10 points)

* Rénovation Améliorée - Rang 5/5
Améliore de 15% les soins du sort Renew.

* Soins Spirituels - Rang 5/5
Augmente de 10% la quantité de points de vie soignés par les sorts de soin.

Ténèbres (21 points)

* Connexion Spirituelle - Rang 5/5
Vous donne 100% de chance d'obtenir un bonus de 100% en esprit après avoir tué une cible. Pendant 15 secondes, votre mana peut alors se régénérer à une fréquence de 50% pendant le casting.

* Aveuglement - Rang 5/5
Donne 10% de chance à vos sorts Ténèbres (Shadow) d'étourdir la cible pendant 3 secondes.

* Mot des Ténèbres: Douleur Amélioré - Rang 2/2
Augmente de 6 secondes la durée du sort Mot des Ténèbres: Douleur (Shadow Word: Pain).

* Cri Psychique Amélioré - Rang 2/2
Réduit de 4 secondes le délai entre deux utilisations du sort Cri Psychique (Psychic Scream).

* Erosion Mentale - Rang 1/1
Fait 75 points de dégâts sur 3 secondes et ralenti la vitesse de mouvement de la cible de 50%.

* Oubli Amélioré - Rang 2/2
Augmente de 10 secondes la durée du sort Oubli (Fade).

* Fléau des Ténèbres - Rang 3/3
Augmente de 20% la portée des sorts Ténèbres (Shadow).

* Silence - Rang 1/1
Empêche la cible de lancer des sorts pendant 5 secondes.

J'ajoute quelques questions toujours en lien avec le template:
- La portée joue t'elle un role important a haut level ? ( ex: champ de bataille )
-Le sort oubli, j'avai besoin de 2 points pour debloquer silence qui me parait indispensable mais oubli est t'il rellement utile ? (tjr a haut niveau je parle )
-Dans la branche discipline: le sort incantation concentrée est-il utile ou bien les bouclier suffisent emplement ?

Merci d'avance pour vos critiques détaillées
première chose: oublie "spirit tap" (connexion spirituelle en FR) car c'est inutile à haut niveau, t'as les gourdes des mages pour récup ta mana. Prends plutôt "imp mind blast" à la place.

ensuite, j'ai envie de te dire, ça dépend de ton style de jeu, est-ce que t'es plutôt pvp? pve? les deux mais pas trop?...

à mon avis ta branche disc est parfaite quelle que soit la config, n'y touches plus.

maintenant, si t'es plus pvp c'est sûr que la portée est royale, alors prends "shadow reach", tu pourras harceler l'adversaire en posant tes dot de super loin, et lâcher des mind flay plus long.

si t'es plus pve, oubli amélioré est bien même si c'est discutable (si tu fais aussi accessoirement du pvp prends plutôt shadow reach tout de même)

le talent incantation concentrée de la branche disc est un truc assez aléatoire qui n'est utile que si tu fais du pvp car tu seras souvent la cible number 1 (en pve le healer essaie d'aggro le moins possible et reste bien derrière les tanks). alors là que te dire... c'est au fealing, mais moi j'aime pas trop m'en remettre à de l'aléatoire c'est pour ça que je l'ai pas pris... mais c'est vrai que ça doit être confortable en pvp
pour faire des raids en instances, ou faire du pvp, le template ne seras pas le meme

Citation :
- La portée joue t'elle un role important a haut level ? ( ex: champ de bataille )
bof, a choisir entre faire plus degats, et tirer plus loin, je prefere faire plus de degats

Citation :
-Le sort oubli, j'avai besoin de 2 points pour debloquer silence qui me parait indispensable mais oubli est t'il rellement utile ? (tjr a haut niveau je parle )
le sort n'est pas inutile, mais le talent oui

Citation :
-Dans la branche discipline: le sort incantation concentrée est-il utile ou bien les bouclier suffisent emplement ?
bah, tu es un pretre, en general, si tu te fais taper tu es deja mort
donc si par chance tu meurs pas, a part lance bouclier en "instant" et te heal, tu peux rien faire, 1.5s pour flash heal c'est beaucoup trop long
un MS a 1.5k, ou un eviscarte a 1k, ca part vite

moi j'aurais fait ca pour du pvp

Citation :
Discipline (19 points)

Volonté Inflexible - Rang 5/5
Mot de Pouvoir: Bouclier Amélioré - Rang 3/3
Mot de Pouvoir: Robustesse Amélioré - Rang 2/2
Sagacité - Rang 5/5
Force Mentale - Rang 4/5

Ténèbres (32 points)

Aveuglement - Rang 5/5
Mot des Ténèbres: Douleur Amélioré - Rang 2/2
Concentration des Ténèbres - Rang 5/5
Cri Psychique Amélioré - Rang 2/2
Attaque Mentale Améliorée - Rang 5/5
Erosion Mentale - Rang 1/1
Silence - Rang 1/1
Tissage des Ténèbres - Rang 5/5
Ténèbres - Rang 5/5
Forme d'Ombre - Rang 1/1
mais bon... maintenant qu'on peut purge le fear, a part courrir+dot, fear quand le gars et trop pres, puis re-courir+dot, et attendre de pouvoir re-fear, puis enfin lui faire autre chose qu'un dot, tu peux pas faire grand chose
mais je te rassure, ca n'empeche de faire d'un pretre shadow un bon perso pvp
Aprés pas mal de temps de jeu sur le server test et pas mal de temps avec le priest 60 je dirais dur de faire un template équilibré entre PVE et PVP.

déjà donc en pve avoir les talents improved renew et spiritual healing c'est vraiment bien car tu peus te permetre d'utiliser des heal plus petit et de minimiser ta consomation de mana. Avec du bon stuff beaucoup de bonnus heal tu peus meme utiliser le flash heal 5 voir 4 si tu es chargé a bloc. Enfin avec du stuff bleu déjà le niveau 6 ca fait pas mal d'économie. (avec mon stuff le niv 5 fait 800)
Das la full spé holy le sort qui heal quand tu crêve est pas top, le impoved flash heal non plus, le improved prayer healing est pas mal quand a lui.
Mais les 3 meilleurs talents sont ceux que j'ai balancé das le template.

Pour le pvp au final le spell offensif dont je me ser le plus c'est Mana Burn, donc je conseil vivement improved mana burn.
Le Shaft est bien pour le pvp ca permet de freiner un drapeau un mec en monture ou de gagner facilement un duel si tu traine un peut a l'écart, faut retenir que le coté snare est le plus important dans ce sort.
Silence est ultra pratique et permet de gagner des combats rapidement ou de se sauver d'un moutonnage, mais pour faire un template 3 spé je pense qu'il faut s'en priver.

Citation :
ouai c'est un super talent mais y a mieu.

Enfin si t'as envis d'un template 3 spé je pense le top c'est de faire ca :

Citation :
Shadow Mastery

Blackout Rank 5
Improved Shadow Word: Pain Rank 2
Shadow Focus Rank 3
Improved Psychic Scream Rank 2
Mind Flay Rank 1
Shadow Total:13

Discipline Mastery

Unbreakable Will Rank 5
Improved Power Word: Shield Rank 3
Improved Power Word: Fortitude Rank 2
Mental Agility Rank 5
Mental Strength Rank 5
Improved Mana Burn Rank 2
Inner Focus Rank 1

Discipline Total:23

Holy Mastery

Improved Renew Rank 5
Spiritual Healing Rank 5
Inspiration Rank 5

Holy Total:15

Total

Total Points Spent:51
Level Required:60
Le probléme c'est que un priest pve se doit d'avoir inspiration qui est un must have pour MC.
Maintenant faut faire des concessions pour avoir un bon niveau de heal donc obliger de piocher a coté.
Ton coté offensif est conservé avec improv mana burn et le shaft et improved scream

Maintenant faut voir ce que tu veux faire si tu veux jouer en groupe ben mon template est bien si tu veux solo ben fait le template audessus, ou fait un rogue.

J'ai plus ou moins ce template la Nahoy.
J'ai par contre préféré mettre 1pt pour Inner focus (le sort gratos avec 25% de crit toute les 5 min)

et je n'ai que 9 en holy.
Connexion spirituelle, je pense que c le premier talent a monter a 5 , g test avec et sans a bas lvl et en duo/trio , sur un mind blast tu gagne un regen de porc surtout a partir du lvl 20, tu stuff spirit un peu et la tu chain pas mal tout en etant au fur et a mesure qd mm compétitif en grp.
J'ai test un template "PvE" et pvp en instance high level (molten core , onixya, et les ptites) et celui pvp ne m'a absolument pas nerfé.
Suffit que le stuff suive pour te procurer mass mana car comme le dit prx, en holy tu peut sacrement up t heal pour utiliser des nivo inférieurs.

de toute facon une respect est oblige au 60 car des talent te seront plus utiles. (connexion c useless sur des élite :x)

et pour la portée, je dirais bof ! met les en oublie amélioré et la c top du top pour les phase de "build aggro" du main tank que tu doi heal sur les bon gros élite

Holy Pve (disc obligé ) Shadow pour pve correct pvp sympa. 20 en disc me semblent vraiment pas gaché de tt !
Bon sa reste assez compliquer tout sa mais je pense que le mieux est de se faire sa propre opinion en fait ^^
Je vais monter en shadow jusqu'au 50 et puis re spe Holly/Disc pour être meilleur en groupe ensuite ayant comparer les deux je prendrai se qui me correspondra le mieux .
Car deja la shadow forme certain dise que c'est super utile d'autre dise que c'est nul ( a haut level toujours ) Donc ben se faire sa propre opinion
Donc si vous pouviez me dire comment sa se passe au niveau des re spe, la premiere est a 1po et ensuite ?? On peut en faire autant qu'on veut , le prix augmente a chaque fois ??
Mercid'avance
1 po puis 5 puis 10.
evite decrire en petit !

pour la spe ! shadow form c bien pour chain mob ou pour soloter/leecher en pvp. en grp tu la touche jamais.

Jai failli respec disc/holy ces derniers jours pour farm MC mais l'arrivée des bg ma convaincu que mon template pvp ferait laffaire qd mm
C'est petit la se que j'ecrit ?? sur mon ecran c'est justement particulierement gros et j'arrive pas a mettre plus petit bizard
Oui jvoulais demander sa tombe bien. Au niveau champs de bataille la shadow est plus confortable ?
cela depend pas des bg mais de ton envie.
En Pvp quoi qu'il arrive , je pense qu'il faut du shadow, 21 mini pour silence.
C'est tellement bon de rush silence un mage qui au lieu de mouton va se prendre une assist. ( c un exemple )

Holy n'apporte pa gd chose en pvp, disc oui car c tjs bon a prendre du mana :>
Que pensez vous de ca :

Citation :
Discipline Talents (29 points)

Volonté inflexible - 5/5 points
Augmente vos chances de résister aux effets d'étourdissement, de peur et de silence de 15%.

Martyre - 2/2 points
Vous confère 100% de chances de bénéficier de l'effet Incantation concentrée pendant 6 sec aprés avoir été victime d'un coup critique. Cet effet vous évite, lors de l'incantation d'un sort, d'être interrompu en subissant des dégats.

Mot de pouvoir : Bouclier amélioré - 3/3 points
Réduit la durée de l'effet affaiblissant de votre sort Mot de pouvoir : Bouclier de 15 secondes.

Mot de pouvoir : Robustesse amélioré - 2/2 points
Augmente les effets de vos sorts Mot de pouvoir : Robustesse et Prière de robustesse de 30%.

Incantation concentrée - 1/1 point
Lorsque cette technique est activée, vos incantations de sorts ne sont plus interrompues quand vous subissez des dégats. Dure 8 sec.

Sagacité - 5/5 points
Réduit le coût en mana de vos sorts instantanés de 10%.

Brûlure de mana améliorée - 2/2 points
Réduit le temps d'incantation du sort Brûlure de mana de 0.5 secondes.

Feu intérieur amélioré - 3/3 points
Augmente les effets de votre sort Feu intérieur de 45%.

Concentration intérieure améliorée - 1/1 point
Lorsqu'elle est activée. Cette technique réduit de 100% le coût en Mana de votre prochain sort et augmente ses chances d'infliger un effet critique de 25%, si cela est possible

Méditation - 5/5 points
Vous confère 15% de votre vitesse de récupération des points de mana normale, même pendant l'incantation.

Ombre Talents (22 points)

Aveuglement - 5/5 points
Confère 10% de chances à vos sorts de l'ombre d'assommer la cible pendant 3 sec.

Concentration de l'ombre - 5/5 points
Réduit de 10% les chances de votre cible de résister à vos sorts de l'ombre.

Attaque mentale améliorée - 5/5 points
Réduit le temps de récupération du sort Attaque mentale de 2.5 secondes.

Fouet mental - 1/1 point
Attaque l'esprit de la cible avec l'énergie de l'ombre. Inflige 75 points de dégats d'ombre en 3 sec et réduit la vitesse de la cible à 50% de la normale

Cri psychique amélioré - 2/2 points
Réduit le temps de récupération de votre sort Cri psychique de 4 seconds.

Oubli amélioré - 2/2 points
Augmente la durée de votre technique Oubli de 10 secondes.

Silence - 1/1 point
Rend la cible silencieuse, l'empêchant de lancer des sorts pendant 5 sec.

Etreinte vampirique - 1/1 point
Votre cible est affaiblie par l'énergie de l'ombre. A chaque fois que vous lui infligez des dégats de l'ombre, les membres de votre groupe récupèrent l'équivalent de 20% des points de dégats infligés en points de vie. Dure 1 min.

J'hésite surtout pour les 3 points en Feu intérieur et le point en Etreinte vampirique
1. c'est pour faire quoi. Je suppose un équilibrage solo et PVE. Je rappele qu'un pretre joue en groupe, il n'a pas besoin d'etre un monstre de DPS. C'est nettement plus utile de faire suvivre les joueurs du groupes qui dps. En survivant, ils peuvent accumuler de nombreuses victoires que vous n'auriez pas faite chacun de votre coté.

2. la distance dans un combat de masse est tres importante ou au moins non négligeable. Apres être passé sur un tempalte sacré / disciplilne, c'est la distance qui me manquait le plus pour finir des joueurs dans la masse. Mais au final, a part pour le plaisir de passer un sort, je m'en manque royalement mes coéquipiers font du bien meilleur boulot que moi.

3. apres avoir mis 20 points dans l'arbre discipline, il est vraiment idiot de ne pas mettre 1 point pout avoir Concentration Amélioré qui est un sort à mon avis indispensable (1 sort gratos tous les 5 min en groupe c'est rebuff à 0 ou un gros soin à 0 etc etc).

4. Ténèbres : Connexion Spirituelle - Rang 5/5 est inutile une fois 60.

5. il est dommage de ne pas accroitre le timing du mindblast : Attaque mental amélioré 4/5 au moins

6. Oubli Amélioré - Rang 2/2 inutile en pvp et autant prendre la version (discrétion) sacré si tu veux faire du pve.

7. Etreinte vampirique - 1/1 point intule en pvp, les combats sont trop rapide pour qu'il y ai un impacte. Surement sympa en duel mais le pvp ce n'est pas du duel.

8. Feu intérieur amélioré bien pour solo ou duel, en groupe tu as des compagnons qui doivent te soutenir.

Hyrsys
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés