Cela demande tout de même une certaine maîtrise de la gestion des actions d'un PNJ.
Il y a de plus plusieurs façons de faire faire un vol par un PNJ.
La première est la méthode barbare. Basique mais efficace :
--> PNJ va vers PJ, PNJ vole PJ, PNJ fuit.
La seconde est la méthode subtile, difficile à mettre en place, car il faut prendre en compte le fait que le joueur peut se déplacer à tout moment :
--> PNJ furtif va vers PJ, Jet de réflexes du PJ, PNJ vole PJ si jet de réflexes raté, PNJ fuit.
La troisième est plus avancée, et très difficile à mettre en place, compte tenu de trop d'éléments :
--> PNJ furtif va vers PJ, PNJ repart s'il est détecté par PJ, attend un moment et recommence au début, Jet de réflexes du PJ, PNJ vole PJ si jet de réflexes raté, PNJ fuit.
Il y a beaucoup de méthodes, mais comme j'ai dit plus haut, il faut une bonne maîtrise de la gestion des actions d'un PNJ pour réaliser une suite d'actions cohérentes, et prendre en compte énormément de paramètres aussi tordus qu'un joueur peut l'être. Exemple aléatoire, le joueur voit le voleur, et clique dessus dans l'espoir d'entamer un dialogue. Outre ce genre d'utilisations, la gestion des actions d'un PNJ est également l'une des bases, entre autres, de la création d'une cinématique.
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