[Mémoria] Modération, vos avis.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bien moi je trouve que Ptitpoa a bien du culot d'avoir crée un thread pour se plaindre, quand on cherche on trouve c'est inéluctable. Si tu comprends pas la réaction d'Illiano bien prends un peu de recul.

Sinon comme l'a dit Khalan, tu as un ton pas très agréable Hot Stuff, peut-être est-ce inconscient je sais pas...

Sinon pour ceux qui disent qu'ils comprennent pas pourquoi les modérateurs demandent de régler les problèmes en MP:
Il y a des gens qui s'en fichent pas mal de vos querelles d'une part et d'autre part ça évite l effet "boule de neige" on en finit plus après.

Sinon Hot, il y a pas eu de favoritisme, il me semble que Marine à eu un avertissement aussi.

Tu sais je ne suis pas toujours d'accord avec Marine sur certains point, je lui ai dit une fois, ensuite on en a parler sur MSN et voilà, ça sert à rien de s'enflammer sur les forums ça ne fait que mettre une mauvaise ambiance, et empirer les choses...

Donc Oui la discussion en MP ou via des moyens de communication autres c'est très bien

Edit : Oui juste pour dire que je ne prends partie pour personne, à vrai dire c'est vos histoires... je dis juste ce que je ressens et vois, ce qui me gêne le plus c'est de voir des fight verbal sur ces forums...
Merci Kelya, je ne rêve pas.

Franchement les gars, vous donnez l'impression d'une team Anti Marine. Allez qu'on post tous ensembles à tour de bras pour casser ses post.

Je ne vois pas en quoi la modération est laxiste, vu qu'elle se fait aussi éditer.

Bref, si cette personne vous dérange, mettez là en IL. Pourquoi vous ne le faites pas ? Ma petite théorie, c'est que certains trouvent bien plus drôle de venir foutre le boxxon ici.

@Lord : excuse moi, mais si ton post n'est pas une attaque...
@Hot : tu ne viens pas souvent... Tu viens juste pour cracher sur les post de deux trois personnes de temps en temps alors ?

Bref, il y'en a qui sont d'une mauvaise foi écoeurante : vous n'aimez pas X, vous taillez X dès qu'il post SYSTEMATIQUEMENT. Ca vous amuse ? Cool. Mais alors pas de ouinage sur la modération après.

edit : moi non plus je ne prends pas parti, vu que je ne connais pas le début de l'embrouille alors l'oeuf ou la poule. Ceci dit cette section est dédiée à AGo si je ne m'abuse, et les petites gueguerres remontant à l'an 40 on s'en cogne.
Citation :
Publié par Kelya
Sinon comme l'a dit Khalan, tu as un ton pas très agréable Hot Stuff, peut-être est-ce inconscient je sais pas...
Je sais bien que ça passe mal, pourtant ce n'est absolument pas le cas, pas mal de personne me connaissant mieux ou m'ayant rencontré savent que ce n'est pas mon genre.

Citation :
Sinon Hot, il y a pas eu de favoritisme, il me semble que Marine à eu un avertissement aussi.
Je ne sais pas si j'ai essuyé une sanction, si c'est le cas je n'ai pas était informé.
Je ne me base pas sur cette discussion pour exemple, je savais très bien qu'elle serait éditée, mais j'espérais qu'il y aurait un écho derrière vis à vis de la modération à l'égard de marine.

Citation :
Tu sais je ne suis pas toujours d'accord avec Marine sur certains point, je lui ai dit une fois, ensuite on en a parler sur MSN et voilà, ça sert à rien de s'enflammer sur les forums ça ne fait que mettre une mauvaise ambiance, et empirer les choses...
Je n'ai rien contre elle, et je sais que beaucoup l'incendie de bêtise ouvertement et parfois à tord, je ne voulais pas entrer dans ce délire et je ne le ferais pas, mais la côtoyant sur ce forum je constate que son discours est vraiment agaçant, non pas pour ce qu'elle pense, puisque c'est subjectif, mais sa façon d'être sur le forum.

Citation :
Publié par Khalan
Merci Kelya, je ne rêve pas.

Franchement les gars, vous donnez l'impression d'une team Anti Marine. Allez qu'on post tous ensembles à tour de bras pour casser ses post.
Non.

Citation :
Je ne vois pas en quoi la modération est laxiste, vu qu'elle se fait aussi éditer.
Ce n'est pas ce qui dérange.

Citation :
Bref, si cette personne vous dérange, mettez là en IL. Pourquoi vous ne le faites pas ? Ma petite théorie, c'est que certains trouvent bien plus drôle de venir foutre le boxxon ici.
Ca doit être ça.

Citation :
@Hot : tu ne viens pas souvent... Tu viens juste pour cracher sur les post de deux trois personnes de temps en temps alors ?
Je ne crache sur personne, arrête ton délire.

Citation :
Bref, il y'en a qui sont d'une mauvaise foi écoeurante : vous n'aimez pas X, vous taillez X dès qu'il post SYSTEMATIQUEMENT. Ca vous amuse ? Cool. Mais alors pas de ouinage sur la modération après.
Il n'y a que l'auteur du thread et toi qui pleuraient, et uniquement ce dernier qui s'en prends systèmatiquement à marine.
Je n'ai rien contre elle, je le dis plus haut, et j'explique aussi pourquoi je dis tout ça.

Citation :
edit : moi non plus je ne prends pas parti, vu que je ne connais pas le début de l'embrouille alors l'oeuf ou la poule. Ceci dit cette section est dédiée à AGo si je ne m'abuse, et les petites gueguerres remontant à l'an 40 on s'en cogne.
Je ne connais pas marine ni illiano ni lord erekose ni (...), tu tapes encore à côté, et ce serait sympathique de garder une attitude plus constructive plutôt que de lancer des théories en tapant à côté, le but de mon intervention pour ma part est de faire avancer les choses, et les autres ( que je ne connais pas bis ) le font pour ce qu'ils veulent, mais ils ont des choses à dire ( bonnes ou mauvaises, comme toi ) et le font, j'espère simplement qu'une énième fois ce thread ne partira pas en vrille.

Citation :
Je réitère donc ma question : si cet utilisateur te dérange à ce point là, pourquoi ne pas le mettre en Ignore List ?
Comme je l'ai dis plus haut, la moderation gère le problème n'importe comment, je ne veux pas mettre cette personne en IL puisque je serais sûrement amené à lire certains de ses posts car ils ne sont pas tous mauvais ( où plus précisement dans la durée ).
Citation :
mais sa façon d'être sur le forum.
Je réitère donc ma question : si cet utilisateur te dérange à ce point là, pourquoi ne pas le mettre en Ignore List ?
Citation :
Publié par Hot Stuff
Alors : Pourquoi cette personne a t-elle un statut particulier vis à vis de la modération?
Je pense que tu te trompes
Elle n'a pas de statut particulier. Enfin, si... tout comme Baeland et d'autres, elle est très surveillée et sait qu'elle est sur la sellette. Ils n'ont plus de "dernières chances" contrairement au reste des posteurs.

Citation :
Publié par Hot Stuff
la moderation gère le problème n'importe comment, je ne veux pas mettre cette personne en IL puisque je serais sûrement amené à lire certains de ses posts car ils ne sont pas tous mauvais ( où plus précisement dans la durée ).

Comment devont-nous le gérer alors ? Je supposes que tu dois avoir des réponses. Nous acceptions volontier toutes propositions

En tout cas, merci de calmer vos ardeurs sur ce topic
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit

Comment devont-nous le gérer alors ? Je supposes que tu dois avoir des réponses. Nous acceptions volontier toutes propositions
Non, ce n'est pas mon rôle.

Juste :

- Ne pas mettre tout le monde dans le même panier ( Cf: Vous serez désormais surveillés, pour exemple dans le dernier thread, alors que il y a 3 personnes qui y prennent part, moi qui demande à marine de ne pas s'emballer pour un mot et de lui demander de tenir un autre comportement sur les forums, petitpoa qui systématiquement sauce marine, et marine avec son éternel délire sur l'énervement de ceux qui ne sont pas d'accord avec elle, de leur dire de poster ailleurs, de ne pas faire ceci ou cela si ce n'est pas comme elle l'entends, et qui une énième fois est mêlée directement à ce genre de situation ).
- Par conséquent de régler le problème avec marine, qui justement à un statut particulier quoi qu'on en dise, je ne sais pas si c'est parce que justement vous n'osez pas mettre les points sur les i puisque la prochaine fois pour elle, elle saute, ou quoi, mais qu'elle cesse de tenir un comportement qui bien que généralement ( mise à part des insultes ) soit correct sur la forme, dans le fond est très provocateur et n'a surtout pas sa place ici, pour des raisons détaillées plus haut.
Sans citer de noms :

Une des solutions (efficace, pour ma part) c'est de les laisser déblatérer leurs âneries et se descendre seuls quand ils s'enflamment.
Les égocentriques, une fois isolés, se nécrosent ou se remettent en cause.

Concernant Marine, qu'elle soit sur la sellette, je m'en moque, il lui arrive très souvent de chercher le troll indirectement et elle doit se délecter de voir certains foncer tête baissée.
Arrêtez donc de lui faire ce plaisir, et laissez la poster seule sans lui répondre quand elle fait nawak.
/goto Les égocentriques....
Je suis entièrement d'accord avec Kathleen Bael sur le cas de Marine. Indirectement ou directement, peut-être que tout cela est voulu, elle est toujours à l'origine de certains trolls plutôt désagréable. Tant mieux si elle est sur la sellette.
Citation :
Publié par Khalan
Je rappelle que le titre du post n'est pas "le comportement de Machin", mais la Modération, vos avis...
Modération qui devrait/doit suivre comportement de, et qui, que ce soit fait ou non, amène à certains avis.

Aussi lorsque la modération n'agit comme certains posteurs pourraient l'escompter, les solutions sont autres.
Je la trouve plutôt à deux vitesses, de façon sans doute subjective puisque je ne vois que le sommet de l'iceberg. On modère certains (dont les propos devaient être modérés) mais on laisse trop souvent les provocateurs agir, et c'est un peu facile, vu leur passif (encore plus s'ils sont sur la sellette). Que j'en vienne à ignorer et attendre que certains se ramassent pour qu'enfin ils cessent me fait penser qu'il y a un souci avec la modération ou du moins son image.
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
Je pense que tu te trompes
Elle n'a pas de statut particulier. Enfin, si... tout comme Baeland et d'autres, elle est très surveillée et sait qu'elle est sur la sellette. Ils n'ont plus de "dernières chances" contrairement au reste des posteurs.
Cool j'ai encore des Jokers ²

PS: Je pense qu'il faudrait Ban Baeland.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés