Publié par Ex-voto
A mon sens la creation de plein de serveurs et la division de la communauté "rôliste / pas rôliste" est la meilleure chance de faire un pôle bis.
Soyons sérieux, ne serait-ce que quelques instants. Il sera à mon avis plus difficile de faire pire que pole.
Par contre, il apparaît évident qu'ouvrir plusieurs serveurs d'entrée, m'apparaît pour le moins inadapté.
Quand au fait de séparer les non rôlistes des rôlistes, j'ai joué sur goa et sur pole, et même si je garde de bons souvenirs sur l'un comme sur l'autre, je me suis largement plus amusé sur Angelus.
Et Ravno soulève à mon avis, le point le plus important vis à vis de la quatrième prophétie, il est désuet. Donc hormis les derniers joueurs accrocs à ce jeu, il me semble peu probable d'en attirer de nouveaux. Par contre, ma faible expérience dans les MMORPG, ne m'a pas permis de trouver mieux que la quatrième prophétie en matière de roleplay.
Publié par Zdravo, le Petit
pourquoi vouloir se fermer de tout ? le propre du roliste n'est-il pas de s'ouvrir aux autres ? Pourquoi vouloir, depuis Pole, former ce cercle "élitiste" ? Pourquoi vouloir à tout prix scinder la communauté francophone alors qu'il manque justement du monde ?
J'avoue ne pas comprendre
Peur d'être embêté par les hrp ?

Désolé mais cet "argument" est un peu trop "passe-partout".
Peur du "niveaux" des autres ? A cela je répondrai : ça va les chevilles ?

Peur de quoi ?

Personnellement, je n'ai pas envie d'être assaillit, ne serait-ce qu'une seule fois, par des énergumènes venir allègrement insulté mon avatar, hors roleplay bien entendu. Ne pas comprendre ? Peut être que l'on évolue, et que l'on estime ne pas avoir à perdre son temps avec des personnes, qui elles, sont hors roleplay.
Faut arrêter de croire qu'il existe une communauté idyllique.
Publié par Marine
Ce qui est terrifiant dans ce que disent certains joueurs se targuant d'être roleplay comme on se targuent d'être d'une grande famille ou d'une race pure (genre mon dieu mais vous ne songez pas à me faire jouer sur un serveur avec des centaines de joueurs *air hautain*), c'est qu'ils n'ont rien de rien appris de leur échec. Oui de leur échec parce-que Pole c'est aussi l'échec de leur état d'esprit à mon avis légèrement porté sur le mysanthropisme.
Magnifique, on peut modérer ? Et puis, faudrait aussi penser ce que l'on écrit parfois, les joueurs ne sont pas les gérants, ce n'est pas parce que Pole n'a pas su géré quoique ce soit, que la désertion des serveurs en incombent uniquement aux "élites".
Plutot que de nuire au monde à venir en essayant de diluer sa communauté, pourquoi ne pas essayer de l'enrichir pour qu'elle soit plus à l'image de ce que vous voulez ?
Nuire ... Ce n'est pas parce que l'on ne partage pas le même point de vue, que l'on veut nuire aux autres.
Bref Petite marine, ce que je note moi, c'est qu'à vouloir satisfaire son ego de manière démesurée, en s'accaparant l'attention, l'intérêt, les marques de sympathie, les félicitations, la primeur d'une idée, l'originalité. On finit bien plus par démontrer que l'on est le meilleur, et les autres des fans en délire criant : marine ! marine !!
Ceci dit, je comprends que parfois avoir un retour positif sur ce que l'on fait, soit flatteur.
Publié par Illiano
Pourquoi le RP serait simplement basé sur les renaissance ?
Parce que c'est d'une belle hypocrisie que de faire croire aux autres que l'on fait les renaissances uniquement de manière roleplay, ce à plusieurs reprises, sans avouer que c'est pour l'avantage gameplay.
Pour finir, moi par contre j'affirme haut et fort, que je sais jouer mon rôle à merveille, que les autres n'y connaissent rien, et que ne serait-ce par ma présence, l'élite rolistique s'en trouve illuminée.