[Mémoria] Serveur Roleplay

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, dans l'optique où Pole ferme effectivement ses portes, ce qui ferait un nombre assez conséquent de rôlistes sans serveur, est-il envisageable d'ouvrir directement ou du moins assez rapidement (par exemple avant juillet) un serveur entièrement dédié au RP?

Et maintenant je m'adresse aux joueurs. Vous qui comptiez jouer sur Arcanys, vous qui ne vouliez plus mettre les pieds sur Pole, vous qui pensiez arrêter T4C à l'ouverture d'Arcanys...et les autres...viendriez-vous sur un serveur RP d'AG?

Personnellement, certainement que oui.

@Zaphaor: bah c'est exactement ce dont je parle, et un serveur général est déjà prévu...donc logique que ce soit full rp ^^

Venez voter ici-même
pourquoi vouloir se fermer de tout ? le propre du roliste n'est-il pas de s'ouvrir aux autres ? Pourquoi vouloir, depuis Pole, former ce cercle "élitiste" ? Pourquoi vouloir à tout prix scinder la communauté francophone alors qu'il manque justement du monde ?

J'avoue ne pas comprendre
Peur d'être embêté par les hrp ? Désolé mais cet "argument" est un peu trop "passe-partout".
Peur du "niveaux" des autres ? A cela je répondrai : ça va les chevilles ?
Peur de quoi ?

Bon, normalement, le serveur d'Amalgame-Online ouvre dans un mois (très approximatif, en juin en théorie ). Normalement (toujours normalement), j'en serai.

Je pense qu'un deuxième serveur serait créé uniquement si le premier fonctionne un minimum.

Si ces conditions sont réunies et qu'un deuxième serveur AGO RP est ouvert, il est possible que j'aille dessus...

Ca pourrait éventuellement m'intéresser, mais à voir...

Mais je ne suis pas convaincu que l'ouverture de deux serveurs pour l'instant soit une bonne idée.
Fan de roleplay sur T4C, et désireuse de voir réussir le projet AmalGame en cour, je voudrais faire remarquer de suite que laisser l'illusion que le serveur à venir n'est pas roleplay sous prétexte qu'il ne colle pas à ce qu'en voudrait certaine personnes (extrémistes), aurait pour conséquence d'appauvrir le serveur de sa diversité, et à moyen terme de le transformer en univers uniquement <<Fun>>, c'est à dire en petit cauchemar à l'américaine où plus rien à de sens.

Actuellement la richesse du projet, vient de ce que nous arrivons à prendre des décisions pour promouvoir le roleplay. On le vois bien sur le forum officiel avec les sondages d'interdiction de retrais d'ailes, et autres décisions allant en ce sens.

C'est la raison pour laquelle je met en garde tout le monde face à des demandes de création de serveur soient disant dédiés aux roleplay, mais qui dans les fait ne seraient dédiés qu'à la mauvaise ambiance.

Ceux qui veulent un forum roleplay, peuvent venir sur le serveur en projet, car il sera roleplay, pour peu qu'on ne nous refasse pas la comédie d'ailleurs, en divisant la communauté en plusieurs composantes.

C'est mon avis sur ce sujet délicat.

Edite : Clowny, te laisse pas avoir. Le serveur qu'on fait en ce moment SERA RP si on continu de se battre pour qu'il le soit. On a rien à gagner de nous diviser. Au contraire.
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
pourquoi vouloir se fermer de tout ? le propre du roliste n'est-il pas de s'ouvrir aux autres ? Pourquoi vouloir, depuis Pole, former ce cercle "élitiste" ? Pourquoi vouloir à tout prix scinder la communauté francophone alors qu'il manque justement du monde ?

Peur d'être embêté par les hrp ? Désolé mais cet "argument" est un peu trop "passe-partout".
Peur de quoi ?

Parceque quitte a jouer a un jeu semi-rp je préfère payer quelques euros de plus et jouer a WOW.
Si on m'offre la possibilité d'accéder a un serveur full rp, je viendrais.
Citation :
Publié par Ravno---
Parceque quitte a jouer a un jeu semi-rp je préfère payer quelques euros de plus et jouer a WOW.
Oui, mais tu n'auras pas de full RP sur WoW non plus
Citation :
Publié par Ravno---
Même chose.
Bien qu'il va s'en dire que les aventures poliennes refroidissent quelque peu.
Me faudrait un serveur exclusivement rp (parce que si c'est pour croiser du Kikoo lol en local, Wow remplit bien sa tâche, avec en plus, le plaisir des yeux ).
Citation :
Publié par Ravno---
semi-rp ?
pourquoi ? car ceux t'entourant (indirectement) ne sont pas 100% RP ? Rien ne t'empêche de jouer ton propre role, si ? Sur GOA, comment faisais-tu ?
Citation :
Publié par Clowny
Oui, mais tu n'auras pas de full RP sur WoW non plus
Il y a un serveur Wow Roleplay, mais ce n'est pas la panacée.
Maintenant si on m'offre de revenir sur un jeu avec moins de monde, d'une qualité technique inférieure mais en contrepartie d'un intérêt roleplay plus important, je reviendrai sans problème.
Par contre, si on m'offre de jouer dans un univers semi-rp, je ne voit pas la raison qui me pousserai a jouer a un ancêtre des MMRPOG qui bien qu'ayant ses charmes a subit un bon coup de vieux.

Apres, je milite en rien pour un serveur rp, aux responsables d'étudier la rentabilité.
Si il estime qu'il y aurait assez de joueurs, parfait ( sinon, tant pis ).

Citation :
semi-rp ?
pourquoi ? car ceux t'entourant (indirectement) ne sont pas 100% RP ? Rien ne t'empêche de jouer ton propre role, si ? Sur GOA, comment faisais-tu ?
Mon role oui, mais j'attend d'un serveur de T4C que chacun joue son role afin d'avoir une immersion convenable. ( C'est a dire, pas d'hrp en local, un détachement joueur-avatar, une cohérence dans les roles ... )
Sur GOA, je jouais sur Glyph, l'equipe d'animation ne s'occupais quasiment que de l'aspect roleplay du jeu et donc les joueurs hrps etaient un peu dans leurs coin vennant parfois prendre part ( on ne sais trop comment ) aux animations ou pvp de masse, mais c'est tout. En bref, ils etaient plus ou moins ignorés.
Citation :
Sur GOA je ne connaissais pas le RP. J'ai joué depuis septembre 2003 sur Mytheas où quoi qu'on en dise il n'y avait quasiment pas de hrp local et quand je suis allé sur Utopia ou Gaia pour me ballader...lol. Exactement ce que décrit Kathleen, et ça non merci.
Donc ce sera full rp ou rien pour moi
Citation :
Publié par Ravno---
Apres, je milite en rien pour un serveur rp, aux responsables d'étudier la rentabilité.
Si il estime qu'il y aurait assez de joueurs, parfait ( sinon, tant pis ).
Mais là ou il y a un petit décalage dans la vision des personnes qui ont monté ce projet :

Les protagonistes veulent se rentabiliser, leur but premier et de réunir à nouveau une Communauté mais ne souhaitent pas nécessairement faire dans la rentabilité. Je pense qu'il faut bien garder cette image à l'esprit.

Comme ils l'on annoncé, ils sont amoureux de ce jeu, y chercher une rentabilité c'est le trahir.
Le serveur à venir sera roleplay parce-qu'il y a une solide communauté de joueurs qui veulent qu'il le soit. On aura certes le droit de parler HRP en local mais toute la structure du monde sera roleplay. On s'est super bien amusé sur GOA de cette façon là, au point que beaucoup disent vouloir retrouver cette ambiance tant pour la qualité du jeu de rôle (les mondes GOA étaient aussi RP) que pour la possibilité de se faire bons souvenirs.

Ce qui est terrifiant dans ce que disent certains joueurs se targuant d'être roleplay comme on se targuent d'être d'une grande famille ou d'une race pure (genre mon dieu mais vous ne songez pas à me faire jouer sur un serveur avec des centaines de joueurs *air hautain*), c'est qu'ils n'ont rien de rien appris de leur échec. Oui de leur échec parce-que Pole c'est aussi l'échec de leur état d'esprit à mon avis légèrement porté sur le mysanthropisme.

Je ne sais pas qui un jour a eu l'idée merveilleuse de faire des serveurs dédiés à l'XP, au PVP, au RP, au FUN, à la découverte, mais ce qui est sûr c'est que l'Histoire aura montré qu'il avait TOUT FAUX. Et c'est ca que vous voulez refaire sur AmalGame ? Diviser la communauté en ses pseudo constituantes de base ?

Je suis d'accord avec ce que dit Ex-voto : <<la division de la communauté "rôliste / pas rôliste" est la meilleure chance de faire un pôle bis>>

Plutot que de nuire au monde à venir en essayant de diluer sa communauté, pourquoi ne pas essayer de l'enrichir pour qu'elle soit plus à l'image de ce que vous voulez ? Evidemment ce ne sera pas un univers exactement comme vous le voudriez, mais faire des concessions fait partie des règles à suivre pour jouer en société.

Edite :
Citation :
Publié par Zaphaor d'Ambre
Déjà une chose qui me déplais, en fait, sans doute la seule chose qui me déplais c'est le fait qu'il y ait 3 renaissances...

A mes yeux, et ce n'engage que moi, je pense que les renaissances devraient être Rp et assez rare pour justement pousser les gens à Rp...

Enfin, voilà quoi...

Mais je ne me dis pas Puriste et sectaire par rapports aux autres joueurs... Je tenais à l préciser
1) Peut-être que l'on pourrait refaire un vote pour voir si les joueurs ne veulent pas plutôt 2 ou 1 renaissance ?

2) Est-ce qu'il serait possible / envisageable / intéressant de multiplier par 10 les objets de quête seraphines, histoire de rendre le nombre de seraphins d'Ogrimar et d'Artherk réellement plus restreint ? Peut-être qu'à ce moment là il y aurait d'avantage de joueurs faisant humain. Non ?

Je sais que dans une certaine dialectique, ce que je dis revient à lancer un challenge non RP mais bon, le résultat serait peut-être intéressant puisqu'il y aurait d'avantage d'humains non seraphes ?

En tous les cas si tu viens jouer ici, je serais la prums à en être ravie.
Déjà une chose qui me déplais, en fait, sans doute la seule chose qui me déplais c'est le fait qu'il y ait 3 renaissances...

A mes yeux, et ce n'engage que moi, je pense que les renaissances devraient être Rp et assez rare pour justement pousser les gens à Rp...

Enfin, voilà quoi...

Mais je ne me dis pas Puriste et sectaire par rapports aux autres joueurs... Je tenais à l préciser
Il faut savoir faire des concessions.
Pourquoi le RP serait simplement basé sur les renaissance ?
Pourquoi ne pas voir le RP d'une autre manière en voyant le jeu d'une autre façon ? L'homme est doté d'une telle imagination pourtant... Le problème en fait c'est que nous nous sommes cantonné dans ce qui nous restait. Nous avons pris des habitudes de jeu dues à ces clivages.
Pourquoi vouloir absolument renaitre si ce n'est que pour devenir plus fort, plus puissant..

Alors renaitre une fois, je peux considérer que c'est pour les ailes, mais trois fois, hormis pour la puissance supplémentaire, je ne vois pas pourquoi renaitre...

Je sais que beaucoup de personnes ne pensent pas comme moi, mais je trouve dommage de vouloir absolument monter le meilleur perso, et le Rp dans T4C permet tellement d'interactions que je trouve dommage d'y passer à côté...
Oui, je suis puriste.
Apres inutile de me faire passer pour le gros méchant qui détruit la communauté T4Ceene, simplement que je ( comme de nombreux autres joueurs des serveurs rp de pole ) ne désire tout simplement pas faire de concessions.
Il existe de nombreux jeu de role en ligne, si j'en choisit un c'est d'abord pour les perspectives roleplay qu'il m'offre et ensuite pour la qualité de son gameplay. Si un serveur de T4C ne m'offre pas de meilleurs perspectives roleplay que ses concurrents, je ne vais certainement pas le choisir pour la qualité de son gameplay qui, meme en ayant certains charmes, ne soutient pas la comparaison avec les jeux actuels.
(du moins c'est mon opinion, je ne cherche pas a lancer un débat T4C Vs Wow Vs GuildWars ... )
Ou alors... et si on organisait un sondage pour ou contre le droit de parler HRP en local en dehors de parenthèse ?

Ce ne serait pas un gros effort de mettre des parenthèses en local lorsqu'on parle HRP. Non ? Si en plus ca peut permettre aux joueurs désireux de d'avantage s'immerger dans le rôle (ce qui est je crois le cas de beaucoup de joueurs en fin de compte), ce ne serait que mieux. Qu'en pensez-vous ? On fait un petit sondage pour ca ?

@Zaphaor d'Ambre : les multiples renaissances sont un moyen d'accéder à un niveau plus élevé de spiritualité et de puissance. C'est aussi une façon de renouveler son allégeance à son Dieu. Pour moi les renaissances ne sont pas qu'un moment de plaisir pur, mais aussi un acte roleplay de grande importance. Comme souvent sur T4C, c'est à chacun de voir si on veut le jouer roleplay ou pas.

Edite pour en dessous :

Citation :
Publié par Ragna
Un serveur rp comme Utopia? .
Voila, j'ai pas été plus loin dans la lecture de tes propos. Tu sais pourquoi ? Parceque tu n'as pas connu ce serveur quand il était roleplay. Tu ne l'as connu qu'une fois qu'il avait été fichu en l'air par 3 personnes pseudo RP et vrai tricheurs.

Alors c'est facile de tenir tes propos. C'est comme si je disais : Et toi tu veux de nouveau un serveur pour jouer à 5, à heure d'affluence ?

Charge à toi de voir si tu as envie d'aider la communauté naissance à faire un bon serveur ici, ou si tu préfères repartir dans les histoires de divisions de la communauté en constituantes de base RP / pas RP, XP / pas XP, PVP /pas PVP.

Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
....
Je ne vois dans tes propos qu'une démonstration de haine, un nombrilisme écrasant, un refus de la concession criant.
Citation :
Publié par Ravno---
Oui, je suis puriste.
Apres inutile de me faire passer pour le gros méchant qui détruit la communauté T4Ceene, simplement que je ( comme de nombreux autres joueurs des serveurs rp de pole ) ne désire tout simplement pas faire de concessions.
Il existe de nombreux jeu de role en lignes, si j'en choisit un c'est d'abord pour les perspectives roleplay qu'il m'offre et ensuite pour la qualité de son gameplay. Si un serveur de T4C ne m'offre pas de meilleurs perspectives roleplay que ses concurrents, je ne vais certainement pas le choisir pour la qualité de son gameplay qui, meme en ayant certains charmes, ne soutient pas la comparaison avec les jeux actuels.
(du moins c'est mon opinion, je ne cherche pas a lancer un débat T4C Vs Wow Vs GuildWars ... )
Tout pareil.
Et en aucun cas il ne s'agit de descendre les autres joueurs en flèches, ou se poser en supérieur (lol).

Edit : Je conçois parfaitement que les parenthèses soient un effort pour certains, et je ne leur demande pas de le faire, à chacun sa vision du jeu. Les parenthèses (et donc le hrp, plus généralement), si elles sont rares et ne me sont pas adressées, ne me gênent pas outre mesure. Mais on arrive vite à un flood qui revient au même, avec ou sans parenthèses, et qui là, me dérange bien plus.
Citation :
Publié par Petite Marine †
Le serveur à venir sera roleplay parce-qu'il y a une solide communauté de joueurs qui veulent qu'il le soit. On aura certes le droit de parler HRP en local mais toute la structure du monde sera roleplay. On s'est super bien amusé sur GOA de cette façon là, au point que beaucoup disent vouloir retrouver cette ambiance tant pour la qualité du jeu de rôle (les mondes GOA étaient aussi RP) que pour la possibilité de se faire bons souvenirs.
Un serveur rp comme Utopia? Merci mais non merci. Ce n'est pas une question d'élitisme, juste une vision du jeu différente. Pas meilleure. Je (et bien d'autres) n'ai pas envie de jouer à T4C sur un serveur rempli de hrp. Le rp, c'est le BG, la politque d'animation, les joueurs, les ajouts.

Je ne sais pas ce que donnera ce serveur mais il n'est pas question pour moi de dire "faites un serveur comme ça, c'est mieux !" mais plutot "de nombreuses personnes sont attirées par un serveur de ce type". Je n'ai pas envie de jouer sur un serveur mixte, c'est mon droit et mon choix, ce ne sont pas vos "mais GOA c'était bien" qui me feront changer d'avis.

Pour finir, les séparations de genres ont tué Pole? Euh non, je ne crois pas. Tous les serveurs étaient bien remplis au début et ce sont plutot des problèmes de staff qui ont tout fait capoter, comme tu le dis si souvent. Etrange comme tu changes d'arguments d'un post à l'autre.
Citation :
Publié par Ex-voto
A mon sens la creation de plein de serveurs et la division de la communauté "rôliste / pas rôliste" est la meilleure chance de faire un pôle bis.
Soyons sérieux, ne serait-ce que quelques instants. Il sera à mon avis plus difficile de faire pire que pole.

Par contre, il apparaît évident qu'ouvrir plusieurs serveurs d'entrée, m'apparaît pour le moins inadapté.

Quand au fait de séparer les non rôlistes des rôlistes, j'ai joué sur goa et sur pole, et même si je garde de bons souvenirs sur l'un comme sur l'autre, je me suis largement plus amusé sur Angelus.

Et Ravno soulève à mon avis, le point le plus important vis à vis de la quatrième prophétie, il est désuet. Donc hormis les derniers joueurs accrocs à ce jeu, il me semble peu probable d'en attirer de nouveaux. Par contre, ma faible expérience dans les MMORPG, ne m'a pas permis de trouver mieux que la quatrième prophétie en matière de roleplay.
Citation :

Peur de quoi ?

Personnellement, je n'ai pas envie d'être assaillit, ne serait-ce qu'une seule fois, par des énergumènes venir allègrement insulté mon avatar, hors roleplay bien entendu. Ne pas comprendre ? Peut être que l'on évolue, et que l'on estime ne pas avoir à perdre son temps avec des personnes, qui elles, sont hors roleplay.

Faut arrêter de croire qu'il existe une communauté idyllique.

Citation :
Publié par Marine
Ce qui est terrifiant dans ce que disent certains joueurs se targuant d'être roleplay comme on se targuent d'être d'une grande famille ou d'une race pure (genre mon dieu mais vous ne songez pas à me faire jouer sur un serveur avec des centaines de joueurs *air hautain*), c'est qu'ils n'ont rien de rien appris de leur échec. Oui de leur échec parce-que Pole c'est aussi l'échec de leur état d'esprit à mon avis légèrement porté sur le mysanthropisme.
Magnifique, on peut modérer ? Et puis, faudrait aussi penser ce que l'on écrit parfois, les joueurs ne sont pas les gérants, ce n'est pas parce que Pole n'a pas su géré quoique ce soit, que la désertion des serveurs en incombent uniquement aux "élites".

Citation :
Plutot que de nuire au monde à venir en essayant de diluer sa communauté, pourquoi ne pas essayer de l'enrichir pour qu'elle soit plus à l'image de ce que vous voulez ?
Nuire ... Ce n'est pas parce que l'on ne partage pas le même point de vue, que l'on veut nuire aux autres.

Bref Petite marine, ce que je note moi, c'est qu'à vouloir satisfaire son ego de manière démesurée, en s'accaparant l'attention, l'intérêt, les marques de sympathie, les félicitations, la primeur d'une idée, l'originalité. On finit bien plus par démontrer que l'on est le meilleur, et les autres des fans en délire criant : marine ! marine !!

Ceci dit, je comprends que parfois avoir un retour positif sur ce que l'on fait, soit flatteur.

Citation :
Publié par Illiano
Pourquoi le RP serait simplement basé sur les renaissance ?
Parce que c'est d'une belle hypocrisie que de faire croire aux autres que l'on fait les renaissances uniquement de manière roleplay, ce à plusieurs reprises, sans avouer que c'est pour l'avantage gameplay.

Pour finir, moi par contre j'affirme haut et fort, que je sais jouer mon rôle à merveille, que les autres n'y connaissent rien, et que ne serait-ce par ma présence, l'élite rolistique s'en trouve illuminée.
Je me suis toujours considerer comme un joueur RP, et j'ai d'ailleur pendant longtemps jouer sur des serveur RP UO.

Mais a mes yeux, il n'y a rien de pire que l'integrisme RP comme on a pu l'admirer sur GOA... Les serveurs "pur RP" m'ont toujours effrayer, rienq ue parce qu'on pouvait lire sur leurs forums et les gue-guerres incessantes sur la vision du "RP"...

Honnetement un serveur mixte a bien plus de cgance de reussir
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés