[CoH] Force field : sentiment mitigé

 
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Bonjour à tous.

Tout content d'avoir pu mettre mes singles origin sur ma controlleuse force field avec les six slot sur les deux bulle ( deflection et insulation shield ), je m'empresse de tester avec un amie bas level sur des méchants jaune orange.

Et la, malgré le bon slottage, je m'aperçois que pas mal des coup des méchants parviennent à traverser la protection de mon ami, qui après quelques long combat se retrouve tout de même avec la moitié de sa vie en moins.

Je voulais donc savoir si le fait d'etre controlleuse jouait sur l'efficacité de force field, si aussi le fait que mes enchant soient blanc lors des test y jouent aussi? 0 oui, je précise que je suis 25 avec.

Et bien sur, si au fil des level.. les bulle gagnaient en defense, car à vrai dire, cela me laisse un sentiment mitigé. Qu'en pensez-vous ?

Ps : Je me voyait déjà avec un ami en train de puller des 60aine de mob rouge avec mes méga bulle
Je suis pas spécialiste, mais je peux peut être te répondre un brin quand même :

Déja, si tes enhs sont blanc, ils apportent pas trop d'amélioration aux pouvoirs. Donc ton slottage est pas encore tout à fait au top, en fait. Balance du vert la dessus, ça ira mieux ^^

Pour les bubulles, par expérience, la combinaison des 2 que tu as déjà + la grosse de groupe te permet de gentiment faire tenir une équipe complète sans trop healer, même en TF Respec. Je sais, j'ai un def empath et mon dieu ce que je m'ennuie quand j'ai un bubulle à coté =D.

Sinon ben je suppose que le def bubulle doit être un poil plus puissant, comme pour les empaths. Mais n'ayant jamais joué de contro, je peux pas dire à quel niveau ça change :/
Le déflection Shield donne une défense de 20% de base.
Avec 6 SO: 44% (SO de ton level)

A cela s'ajoute la Dispersion Bubble (lev 18): 11% de base
Avec 6 SO: 24.20%

Ce qui te donne en tout un bonus de 68.20% de chance d'esquiver un coup en plus.


Wali walou pour les chiffres.
Citation :
Publié par squeeze08
Déja, si tes enhs sont blanc, ils apportent pas trop d'amélioration aux pouvoirs. Donc ton slottage est pas encore tout à fait au top, en fait. Balance du vert la dessus, ça ira mieux ^^
Certes, les enhancements "verts" sont plus efficaces que les blancs, mais ce n'est quand même pas le jour et la nuit.

Sauf erreur de ma part, un SO défense blanc apporte 20% et chaque niveau au dessus n'apporte que 1% supplémentaire.
( Chaque niveau au dessous enlève 2% )

Donc, pour pour reprendre les chiffres de -Reveuse- sur Deflection Shield, par exemple :
6 SO -3 : 36.8%
6 SO -2 : 39.2%
6 SO -1 : 41.6% <== Cas le plus défavorable que l'on rencontre généralement en jeu. ( Par exemple : quand on est niveau 31, qu'on a que des enhancements de niveau 30 et qu'on attend de passer 32 pour avoir les enhancements 35 )
6 SO +0 : 44%
6 SO +3 : 47.6%

Bien sur, la différence existe mais elle n'est pas gigantesque et n'explique pas à elle seule la déception de perdigan/doryan.

A ce propos, d'ailleurs, sache que les ATs à vocation défensive ( Défenseur bulleur, Tank Ice et Scrapper SR ) seront toujours plutôt désavantagés dès que les ennemis augmentent en niveau. En effet, la défense accordée est très vite dépassée par le bonus d'accuracy d'un vilain s'il est de niveau élevé.
De plus, de nombreux pouvoirs ( des mobs ou des joueurs ) débuffent la défense ou augmentent l'accuracy. Cela réduit aussi d'autant l'efficacité des ATs "défenseurs".

La résistance, la régénération et les soins ne sont eux, par contre, pas touchés par la différence de niveau entre l'adversaire et soi et en plus, ne subissent que très peu d'attaques débuffant ces capacités.

Bienvenu dans le monde des esquiveurs mal aimés.
Merci à vous en tout cas pour ces réponses éclairés.

Je suis tout de même légèrement déçue

Il me semblait que la defense apporté permettait de grande chose.. au vue de ce que j'ai pu constater lorsque je jouais avec certaine personne ( un grav/force field et un def )

Donc bah.. je verrais bien
Après avoir joué un scrapper regen, parfois il vaut mieux vaut éviter les coups que de les soigner.

Expérience faite, les bulles de FF font une différence. +70% de défense, ça reste énorme statistiquement. Quand les 120% de chances de te faire toucher passent subitement à 50%... Mais il ne faut pas t'attendre à ce que ce soit un God Mode qui permettent d'éviter complètement les coups des AVs +2/+3.

Et les FF ont le gros avantage d'être "Fire-and-Forget". Tu lances tes bulles toutes les 4 (?) minutes puis tu peux te concentrer sur autre chose. Alors que souvent les autres secondaires de contros doivent jongler entre le contrôle, les debuffs et les soins.
Citation :
Publié par perdigan/doryan
Merci à vous en tout cas pour ces réponses éclairés.

Je suis tout de même légèrement déçue

Il me semblait que la defense apporté permettait de grande chose.. au vue de ce que j'ai pu constater lorsque je jouais avec certaine personne ( un grav/force field et un def )

Donc bah.. je verrais bien
Accroches toi, Slot à fond avec que du vert et tu verras que des que tes bulles tombent tu recevras plein de message de tes teamates qui en redemandent.

En general avec un FF dans le team, tt se passe tjs tres bien
Par contre c vrai que c pas l'AT le plus dynamique a jouer... par contre ca laisse le temps de chatter
Citation :
Publié par perdigan/doryan
Je suis tout de même légèrement déçue

Il me semblait que la defense apporté permettait de grande chose.. au vue de ce que j'ai pu constater lorsque je jouais avec certaine personne ( un grav/force field et un def )

Donc bah.. je verrais bien
Elles permettent, mais pas uniquement que les bulles sur cible (insulation et deflection), généralement il faut les combiner à la bulle de groupe, à savoir dispersion bubble, et à partir de là ça se sent vraiment.
Suffit d'ailleurs de voir les barres de vie qui tombent à grande vitesse lorsque les bulles ont fait de même, dans des gros groupe, oublier de rebuller peut avoir des conséquences facheuses, ce qui montre sur un autre coté que le powerset force field n'est pas vraiment négligeable.
 

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